Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Nos temps sont difficiles…

Nouveau billet de Portemont des Manants du Roi :

"Ils le seront bien plus encore dans quelques mois ! Rien de surprenant à cela. Temps d'élections oblige ! Un joli mois de mars « cru 2014 » nous attend. Elections municipales ! Mai 2014 ? Elections européennes ! Soufflerons-nous en 2015 ? Que nenni ! Elections départementales et régionales… A la sauce « parité »… C'est tout cela qui préoccupe les attentionnés politiciens. Tout cela et rien d'autre.

Une déclaration illustre clairement ce permanent souci du bien commun qui accable nos politiciens élus ou qui rêvent de l'être. Son auteur n'est autre que Roselyne Bachelot.

«Je ne sais pas ce que va voter Nathalie Kosciuscko-Morizet, mais elle ferait bien de matriculer ses abattis si elle veut être candidate. Parce que c'est ce que j'ai dit à François Fillon. Être « gay friendly », c'est pas une condition suffisante, mais c'est une condition nécessaire. »
Nul besoin de vous préciser que référence est faite à la candidature de N.T.M. (Oh ! Mille excuses… il s'agit de N.K.M. Nathalie Kosciusko-Morizet. Dommage collatéral de clavier !) à la mairie de Paris… Comment a voté N.K.M ? Evitons d'autres dommages collatéraux de clavier…
Le vaisseau amiral de l'opposition que veut être l'U.M.P. à des allures de radeau de la Méduse :
« La loi est votée. La manifestation du 26 mai n'est pas la nôtre. Notre famille est celle de l'ordre républicain, celle qui respecte les textes adoptés par le Parlement » Dixit l'ancien ministre de l'agriculture Bruno Le Maire… L'ordre républicain… Clemenceau doit s'en friser la moustache, lui qui étalait sa fierté d'être le premier flic de France. Un beau modèle pour Manuel Valls…

« Cela peut nous empêcher de rassembler le jour venu » aurait claironné François Baroin lors d'un petit déjeuner des responsables du radeau précité…
Et l'ancien premier ministre de se distinguer par un trait de courage : "… où est le point d'arrivée de ce mouvement et quel est l'objectif de la manifestation du 26 mai ? Où va-t-on ? Pourquoi on manifeste ? Où tout cela se termine ?". Propos rapportés par un de ses fidèles, bien sûr ! Vous avez reconnu François Fillon…
Tout ce beau monde est-il préoccupé par la véritable question anthropologique qui a été posée ? A-t-il fait sérieusement réponse à Madame Taubira qui avouait, après le vote : "…je suis submergée par l'émotion"?
Les seules émotions qui traversent ce beau monde ne sont que la résultante de leurs calculs électoraux. Il ne relit pas Aristote, tout particulièrement son « Ethique à Nicomade » :
« […] c'est en pratiquant les actions justes que nous devenons justes, les actions modérées que nous devenons modérés, et les actions courageuses que nous devenons courageux. Cette vérité est encore attestée par ce qui se passe dans les cités, où les législateurs rendent bons les citoyens en leur faisant contracter certaines habitudes : c'est même là le souhait de tout législateur, et s'il s'en acquitte mal, son œuvre est manquée, et c'est en quoi une bonne constitution se distingue d'une mauvaise. »
Mais c'est un autre sujet et nous y reviendrons…

Le pire qui n'est jamais certain est devant nous. Sous peu les Français vont être choyés par mille promesses, et nous aurons droit à toutes les surenchères sur fond de « moi j'en étais ! »…
Ce qui tient lieu d'opposition aujourd'hui joue la même carte que l'opposition d'avant… Elle fait le pari que le fruit sera mûr et tombera tout seul… Il y a eu le « Tout sauf Sarkozy », elle rêve au « Tout sauf Hollande » et espère faire son trou autour du gruyère…" (suite).

Partager cet article

5 commentaires

  1. ah,ah, ! Si bien dit ! Pendant que 1,2,3 millions de gens ont participé aux Manifs pour Tous, les prédateurs politiques habituels ne pensent qu’à leurs petites combines électoralistes: que dire au populo pour le manipuler à voter pour mézingue ,(les rentes et la carrière qui vont avec)?
    pour les Municipales c’est simple: votons pour ceux qui combattent le mariage pour tous dans vos mairies .Tous les Divers droites qui veulent des référendums locaux avant d’imposer des nouvelles mosquées ,et ne laisseront plus le barbarisme hallal proliferer dans les cantines d’écoles.
    Car comme nous constatons depuis des années ,ne pas agir contre ce qui démoli la société des braves gens , c’est ensuite découvrir qu’on ne controle plus rien chez soi jusqu’à dans nos mairies et territoires .
    Alors si vous le pouvez , proposez votre candidature pour etre maire car eux les maires ensuite élisent les sénateurs qui font les lois et les abolissent aussi .
    Et ne vous laissez plus berner par des partis politiques (UMP/PS)qui veulent vous controller pour vous empecher d’agir selon votre programme proposé aux électeurs .

  2. C’est sûr en 2014, il ne faudra pas voter pour des promesses risibles mais bien pour des actes de courage antérieurs.
    Chez moi, c’est sûr je vais virer l’équipe actuelle !

  3. Il faut dépasser la Loi Taubira.
    Se muer en force politique.
    Dire que nous sommes pour la Civilisation contre la barbarie républicaine
    Pour l’Homme « Fils de Dieu » et non l’Homme « dieu ».
    Que le Décalogue est notre Constitution, notre Loi des lois ; tout ce qui s’en écarte ou l’inverse, notre ennemi.
    C’est au nom du Décalogue et de la Dignité d’Homme « Fils de Dieu, tous égaux dans la Dignité la plus haute » que nous combattons la loi Taubira et ses semblables.
    Tout autre solution ne serait qu’un piège ou un leurre.

  4. Il est certain que le sort du peuple français n’interesse les oligarques que par l’argent qu’on peut lui soutirer…

  5. Avez-vous lu la Lette incendiaire de Philippe Bouvard à Hollande ?
    Il termine ainsi :
    Monsieur Hollande, vous avez volé nos Couleurs, notre Histoire, notre économie, notre Justice, nos valeurs, notre démocratie, notre armée, notre identité.
    GARE A LA COLÈRE DU PEUPLE FRANÇAIS.
    IL N’A PLUS RIEN A PERDRE.
    VOUS LUI AVEZ TOUT PRIS.
    http://www.michelledastier.com/la-coupe-jusqua-la-lie-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/#comment-36166

Publier une réponse