Bannière Salon Beige

Partager cet article

Actions/Pétitions

Non, la France n’est pas un pays musulman!

Non, la France n’est pas un pays musulman!

Voici quelques jours, l’ambassadeur de France en Suède a osé déclarer à la télévision locale que la France était un pays musulman. En partenariat avec le parti VIA – La voie du peuple (ancien PCD, le parti présidé par Jean-Frédéric Poisson), nous lançons une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour qu’il désavoue ces propos contradictoires avec l’apparente fermeté du moment. Vous pouvez la signer ci-dessous (et n’hésitez pas à la diffuser largement autour de vous: il serait scandaleux que ces propos demeurent sans réponse!):

Monsieur le Président,

L’ambassadeur de France en Suède, Etienne de Gonneville, interrogé lundi 26 octobre 2020 par une chaîne de télévision suédoise, a osé déclarer (en anglais, pour faire bonne mesure !) : « La France est un pays musulman ».
Ces propos scandaleux qui ne peuvent que susciter encore davantage “d’appétit” de la part des djihadistes ayant déclaré la guerre à notre pays qu’ils voient tomber comme un fruit mûr, doivent être immédiatement dénoncés.
Ils sont de nature à ruiner tous les propos de fermeté que vous avez tenus ces derniers jours, notamment à l’occasion de l’odieux assassinat de Samuel Paty ou encore des agressions verbales du président turc.
Nous vous prions donc instamment de bien vouloir déclarer clairement et sans détour que la France, dont l’âme, l’unité et le « corpus » public ont été forgés par une histoire pétrie d’héritage judéo-chrétien, n’est pas et ne peut pas être, sauf à changer ses fondements historiques et culturels, un pays musulman. Et de démettre cet ambassadeur de ses fonctions – le corps diplomatique ne méritant pas de devoir assumer cette ineptie, injurieuse envers notre pays qu’il est censé représenter. 
Dans l’attente de constater que votre fermeté saura s’appliquer, là aussi et en cohérence avec vos déclarations récentes, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre vigilante attention.

Partager cet article

24 commentaires

  1. La France est « de culture grecque et latine et de religion chrétienne » disait le Général De Gaulle. D’autre part, notre Constitution en fait une République indivisible et laïque, ce qui ne permet pas de renier pas son Histoire.

    En aucun cas « La France est un pays musulman ». Cet ambassadeur ne peut tenir son rang et doit démissionner. Dans les circonstances actuelles, ces aveux s’apparentent à une trahison.

    D’autre part, il aurait été « Conseiller affaires stratégiques au cabinet du Président de la République », ce qui est maintenant à considérer comme dangereux pour notre pays.

    Cet homme porte mal son patronyme ; il est temps de renouveler une partie du personnel politique et de la haute administration qui prétend nous représenter.

  2. Qu’ils sont amusants tous ces “serviteurs de l’Etat” (profond) et autres politiques…

    Michel Onfray lors de son récent débat avec E Zemmour sur Cnews, rappelait qu’il serait pertinent de traduire un jour tous ces gens en justice….

    • Dans certains quartiers la charria s’applique de facto et on ne peut que constater que la France devient chaque jour un peu plus un pays musulman

    • Non, la France n’est pas musulmane mais le gouvernement par peur, et le mistre de l’intérieur Darmanin à dit qu’avec les musulmans on aurait aucun problème en France. Puis il change d’avis recèlent en se sentant choqué en voyant les rayons hall al dans les commerces. Jamais un mot pour les chrétiens, qui sont là cible de dahech.

  3. propos scandaleux. Il devrait être relevé de ses fonctions et viré

  4. Ce monsieur de Gonneville a été nommé à ce poste uniquement parce qu’il est un ami personnel du micron. Ces compétences en matière de diplomatie n’ont jamais été établies et à l’évidence ne le seront jamais.
    Encore des dégâts collatéraux à mettre au passif de la macronie. La liste commence à être longue.

  5. le syndrome de stockholm a encore frappé
    quelle honte , aristocrate dégénéré

  6. Non, la France n’est pas un pays musulman !
    Pour l’instant…

  7. Malheureusement, cette déclaration (dans quel esprit a-t-elle été faite ?) est au moins à moitié vraie. L’islam contrôle des pans entiers du territoire de la France et contrôle le langage des politiques et des journalistes – des hommes publics, excepté quelques personnalités courageuses qui doivent rendre des comptes à une justice elle aussi bien influencée. Les paroles sont insuffisantes. Ce sont les accords passés en 1973 par l’Europe avec l’Organisation des pays islamiques et qui instituent le statut particulier des immigrants musulmans qu’il faudrait dénoncer. Tout part de là. Un autre frein à une politique honnête et digne se trouve peut-être aussi dans des poches remplies d’argent séoudien, qatarien, chinois, que sais-je ? Les accords en question sont publics, mais personne n’en parle. Ils stipulent que les immigrants musulmans garderont leur culture, leurs coutumes, leurs principes religieux islamiques, et que les pays d’accueil défendront les “Palestiniens” contre Israël. Ils sont vérifiés depuis bientôt 50 ans.

  8. Dieu nous en préserve !
    Nous n’avons pas besoin de sombrer plus avant dans cette barbarie préhistorique qu’est l’islam.

  9. Je n’enverrai pas ce mail, car si les propos de cet ambassadeurs méritent d’être fermement condamnés, car non, la France n’est pas un pays musulman, je ne vois pas en quoi ils viendraient contredire un discours de fermeté de Macron. Cela me semble un peu excessif.
    De plus, la France n’a pas d’héritage judéo-chrétien, mais un héritage chrétien (entres autres), ce n’est pas faire offense aux Juifs que de dire cela.

  10. La pétition dit que la France a une histoire pétrie d’héritage judéo-chrétien. Je m’interroge sur cette formule. Je vois bien que les peuples celtes avaient leurs cultes et leurs croyances avant le christianisme, et au fil des siècles chrétiens une adaptation, une symbiose a eu lieu qui a donné le catholicisme. Par exemple la Toussaint est un ancien culte repris par le catholicisme. Par contre je ne vois pas le lien entre catholicisme et judaïsme, en effet d’une part les Juifs ont été absents de France pendant de très nombreux siècles, et d’autre part la théologie judaïque me semble très éloignée du christianisme : pour un Juif, 1) pas de source du mal en l’homme (péché originel), 2) le Paradis, l’Enfer et le Purgatoire sont autant de concepts complètement absents du Judaïsme, 3) les Juifs attendent la venue leur messie (Pour eux, l’attente du messie se confond avec l’unification de l’humanité et la disparition des frontières. C’est alors que le peuple d’Israël pourra enfin être reconnu par tous pour le peuple de Dieu), 4) la Torah le Talmud ou la Kabbale sont des textes qui manquent d’unité 5) enfin le judaïsme est une orthopraxie qui donc ne sépare pas le spirituel du temporel. Tant et si bien que j’ai du mal à comprendre le lien entre judaïsme et catholicisme, et le sens de l’expression judéo-christianisme.

    • Sauf que les peuples Celtes n’ont pas fait la France, ils n’ont fait aucune nation d’ailleurs….

    • Nous avons un héritage greco-latino-chrétien, forcément puisque ce sont l’Eglise catholique et l’Empire byzantin qui ont sauvé la civilisation de la barbarie des Grandes Invasions. Même avant cela, la pensée et le style de St Paul, juif lui-même et persécuteur de la Vrai Foi avant le chemin de Damas, sont plus proches de Socrate que d’Abraham.
      L’expression “Judéo-chrétienne” est à la foi une caution pour l’omniprésence de la pensée juive dans nos médias et une excuse de nos oligarques pour n’avoir pas encore éradiqué le Christianisme.

      • Je suis en accord avec vous, je dirais que nous sommes “helléno – chrétien”. Quand à l’expression “judéo-chrétienne” utilisée à tort et à travers par les médias, c’est une aberration sans nom.

    • Je pense que vous n’êtes pas le seul à vous questionner sur le bien-fondé de cette expression. A mon humble avis elle ne repose sur rien d’historique, une invention des médias pour essayer de créer un lien inexistant.

  11. Malheureusement l’ambassadeur n’a pas vraiment tort, certes notre pays a été un pays catholique, mais actuellement il doit y avoir plus de musulmans pratiquants que de chrétiens pratiquants sur notre sol, et la fille aînée de l’Eglise est devenue la fille adoptive de Mahomet.
    On peut toujours signer des pétitions et répéter en boucle “la France est un pays chrétien”, ça ne changera rien à la réalité qui est que notre pays est de moins en moins chrétien, un peu plus musulman, et surtout de plus en plus athée.
    Enfin ce n’est pas la France qui est chrétienne, musulmane ou bouddhiste, mais des personnes, ce n’est pas la nation qui croit collectivement à telle religion, mais des individus.

  12. La France est si peu musulmane que la Police et la Gendarmerie ont l’ordre, confidentiel, de ne pas intervenir dans les enclaves musulmanes, et ce en dépit des dénégations officielles.
    Des Français, survivant difficilement dans ces enclaves, témoignent régulièrement de l’absence de toute force de l’ordre.
    Il est beaucoup plus rentable pour l’image de marque de Dard-malin et les cagnottes de Bercy de poursuivre les honnêtes Français qui ont le malheur de voir leur masque glisser sous leur nez ou, très prochainement, de verbaliser ceux qui seront à 1.010 mètres de chez eux (la distance étant mesurée, selon les cas, à vol d’oiseau ou en distance mesurée au sol).
    Les mesures vexatoires ne concerneront que rarement les habitants des enclaves. Et, en tout état de cause, dans ce dernier cas, les amendes ne seront pas payées pas plus que d’éventuelles (peu probables) condamnations à des peines d’emprisonnement ne seront exécutées.
    Le gouvernement n’a ni les moyens, ni la volonté de contrôler le respect des mesures de confinement (pas plus qu’au printemps) dans ces “territoires perdus de la République”…

  13. 10% de musulmans sur 65 millions d’habitants ne font pas une France musulmane.
    Nous n’avons pas les mêmes structures mentales, en particulier, la notion de causalité leur manque. En effet, les chrétiens ont subi de nombreuses caricatures de Charli-Hebdo, ainsi que les musulmans. Ceux-ci pour se venger tuent des chrétiens; où est la logique? Lorsqu’ils auraient tué tous les chrétiens de France et de Navarre, les caricatures de Mahomet continueraient de paraître. Les Français ne sont pas des esprits primaires, de nombreux prix Nobel l’illustrent: de physique (de Broglie, Kastler, Néel, de Gennes, Fert, Charpak, de Chimie: Curie, Grignard, Sabatier, Joliot, Lehn, de Chauvin), on peut continuer dans les autres matières: Lejeune, Montagné…On dirait que la civilisation grecque, romaine, puis chrétienne est plus bénéfique que la charia

    • La proportion de bolcheviks dans la Russie de 1917 était encore plus faible que celle de musulmans dans notre pays aujourd’hui, pourtant ils en ont fait l’URSS. Il n’y a jamais eu besoin d’être plus nombreux que les autres pour imposer ses vues. Il y a bien d’autres moyens…

  14. Cet ambassadeur est ancien élève de Sciences Po après les réformes du désaxé et débauché Descoings. Il témoigne de la nouvelle orientation de cette école dont le directeur Mion avait accepté qu’il s’y déroule une journée du voile : les jeunes étudiantes “de souche” (et oui ça existe) se voyaient proposées de porter le voile pendant quelques heures pour “voir ce que ça faisait” (sic). En un certain sens donc oui, la France est bien en train de devenir musulmane.

  15. Ces pétitions sont légions. Si leurs motivations sont respectables, je ne vois pas l’intérêt d’y répondre, dans la mesure où la vox populi n’a strictement aucun intérêt pour nos néo-patriciens.
    D’ailleurs je ne suis pas totalement convaincu que leur noblesse d’esprit leur interdit d’en profiter pour nous ficher.
    Je note qu’à première vue l’auteur de cette ineptie est d’origine noble. Il a peut-être eu des ancêtres compagnons de Godefroy de Bouillon. De là où ils sont, ils doivent le regarder avec pitié, je fais de même.
    Sur le fond, a t’il tord? J’ai grandi en banlieue est. Si le territoire n’est pas musulman, si l’on n’entend pas encore l’appel du muezzin retentir du haut de nos clochers, dans une génération ce sera chose faite. La faute n’est pas à ce seul représentant de notre oligarchie, car ils n’auraient rien pu faire sans notre silence et nos votes, au moins depuis les années 70. Il a simplement une petite vingtaine d’année d’avance.
    A moins que les fils des Francs ne retrouvent leur honneur et leur foi perdues.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services