Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Nominations au diocèse de Paris

Le Pape Benoît XVI a nommé ce jour évêques auxiliaires de Paris, monseigneur Jérôme BEAU et monseigneur Jean-Yves NAHMIAS. Jusqu’à ce jour ils étaient respectivement supérieur du séminaire de Paris et vicaire général de l’archidiocèse de Paris (biographies bientôt disponibles sur le site de la CEF ou du diocèse de Paris).

Lahire

Partager cet article

7 commentaires

  1. Misere misere misere….
    JY Nahmias a un pacours original: de famille juive séfarade athée converti, mais après…c’est tout ce qu’il y a de plus action catholique, ACAT, CCFD etc…qui puisse exister, et avant qu’il accepte un de vos projets, vous êtes ou déja découragé, ou le projet a été vidé de son sens.
    Pour Jerome Beau, comme il se doit a Paris c est le contre poids romain, plutot sympa et ouvert, c est un bonhomme tout en rondeur et faux naif, il anime le journal vocation avec talent.
    Mais enfin…aujourd hui est ce donc de personnalités institutionnelles dont on a besoin comme pasteurs ? Pour etre conseillers oui, pour les relations avec les institutions francaises oui, mais pour etre gardien et pasteur du troupeau qui dépérit…bof

  2. De quel droit est-ce vous vous permettez de juger ces deux nouveaux évêques auxiliaires du diocèse de Paris?
    Que faites-vous concrètement pour l’Eglise ?
    Etes-vous prêtre ?
    Avez-vous donné un enfant à l’Eglise ?
    Seul Dieu a le Droit de Juger de ses enfants.
    L’Eglise bouge et elle bougera encore longtemps, et je peux vous assurer qu’elle le fera sans vous et votre avis.
    Alors laissons l’esprit souffler où il veut !

  3. Et Côme , doucement……
    Chacun peut émettre un avis ( encore mieux s’il est signé mais bon…) sans qu’il faille invoquer le souffle de l’Esprit Saint pour le décrédibiliser…..
    Pour ce qui est de l’Eglise , chacun pourra jouer au « virtuel donneur de leçon de charité fraternelle » que cela ne fera pas avancer le schmilblick plus que ça !
    Bien cordialement :-))

  4. C’est bien de signer son intervention :
    – Par un pseudo ou des initiales au moins.
    – Néanmoins, il ne faut pas être naïf, l’ordination d’Evèques est le reflet de la situation spirituelle d’une nation. Nous avons les Evèques que nous méritons. Celà dit c vrai que l’Action Catho des 70’s est largement décrédibilisé et n’a plus de Catholique, bien souvent, que le nom…

  5. Pour les réclamations contre les nominations des évêques, je vous conseille de les adresser à l’Esprit-Saint lors de votre temps d’oraison quotidien. 1) ca calme 2) ca enseigne le véritable amour de l’Eglise (surtt qd on n’aime pas le visage qu’elle donne)
    Et puis imaginons la façon dont réagirais un padre Pio dans cette situtation, lui qui a tant souffert d’avoir un « mauvais » évêque.

  6. oui, si tous les lecteurs du salon beige se mettaient à prier-je veux dire VRAIMENT prier- chaque jour que Dieu fait, 1/pour la FRANCE 2/ pour nos évêques et nos prêtres…eh bien notre pays aurait un autre visage !

  7. si les français priaient ET agissaient,eh bien notre pays aurait un autre visage !
    à bons entendeurs…

Publier une réponse