“NKM ne reviendra pas sur sa position de libéralisme, car le libéralisme ce n’est pas seulement en économie,mais dans toute la société.”

A un lecteur écrivant à Nathalie Kosciusko-Morizet qu'en raison de sa position sur la loi Taubira il ne voterait pas pour elle, et précisant que cette loi est un cheval de Troie pour introduire la PMA et la GPA en France, donc la commercialisation des enfants et l'esclavage des femmes, l'équipe de campagne de la candidate à la primaire LR a fait cette réponse :

"Nathalie Kosciusko-Morizet et ses équipes vous remercient de votre mail et nous sommes désolés de votre décision. La position de NKM est très claire sur le sujet : l'instrumentalisation politique du mariage gay doit cesser, NKM ne reviendra pas sur sa position de libéralisme, car le libéralisme ce n'est pas seulement en économie,mais dans toute la société."

Cela a le mérite de la clarté.

Commentaires (4)

C'est clair ! Mais alors quel est le prix de NKM dans sa société libérale ouverte à tous vents? nous aimerions savoir ce qu'elle vaut ou estime valoir sur un marché aux esclaves!

Rédigé par : stephe | 17 mai 2016 08:28:21
____________________________________

C'est complètement faux historiquement et philosophiquement mais les idées fausses ont beaucoup de succès dans les médias et chez les gens qui ne réfléchissent pas.
Par exemple, aux Etats Unis, les défenseurs des valeurs chrétiennes traditionnelles sont en général libéraux sur le plan économique (défense de la liberté d'entreprendre, du marché libre, de la réduction du rôle de l'Etat) et réciproquement, ceux qui sont libéraux en matière de mœurs (aile gauche des démocrates) sont pour un Etat fort pour imposer leur idéologie. En France, les représentants du libéralisme en économie comme Montesquieu et Tocqueville défendent des valeurs chrétiennes et Tocqueville insiste dans la Démocratie en Amérique sur l'importance du Christianisme et des valeurs morales pour éviter la venue d'une espèce de dictature démocratique avec le développement d'un individualisme hostile à toutes les communautés et laissant chacun seul devant l'Etat.
Il y aurait bien des choses à dire sur ce sujet mais c'est amusant de voir une personne qui se croit intelligente et que les médias présentent comme telle (NKM) faire circuler des idées aussi superficielles et fausses.

Rédigé par : Bernard Mitjavile | 17 mai 2016 08:37:23
____________________________________

@ Bernard Mitjavile
Merci et entièrement d'accord.
Les prétendues "valeurs de la république" sont des valeurs chrétiennes et ne peuvent subsister sans l'aide de l'un ou l'autre totalitarisme que dans une perspective chrétienne.
C'est la vision d'un homme fait à l'image et à la ressemblance de Dieu qui seule fonde sa dignité et les ainsi nommés "droits de l"homme". Supprimez la relation à un dieu personnel transcendant et les valeurs s'effondrent. On ne peut rien fonder sur le vide.

Rédigé par : Nostradamus | 17 mai 2016 08:59:30
____________________________________

ça montre bien qu'on ne peut pas être libéral en matière économique et anti-libéral en matière sociale et morale. Cette espèce d'entre-les-deux ne tient pas debout. NKM a au moins le mérite de la cohérence. Au moins, elle ne ment pas…

Rédigé par : A.F | 17 mai 2016 09:27:37
____________________________________

Laisser un commentaire