20 réflexions au sujet de « Nicolas Sarkozy mis en examen »

  1. Clovis

    En France, on n’aime pas les entreprises qui réussissent. Je parle de l’Oréal,bien entendu. Ne pourrait-on pas laisser Madame Bettencourt finir sa vie en paix elle qui a tant fait pour son pays. Quant à Sarko, je déteste son action politique, mais dans cette affaire, quel est son crime supposé? Justifie-t-il tout ce tam tam médiatique?

  2. G

    “En 2017, Le Pen aura toutes ses chances !”
    Non, en 2017, Hollande aura toutes ses chances ! Nuance.
    Car, un 2e tour Le Pen / Hollande, c’est la victoire de ce dernier quoiqu’il ait fait (ou rien fait) depuis 2012.
    Plus elle tape contre Sarkozy, plus elle rend difficile le désistement d’une partie de l’UMP en sa faveur.
    Avant 2017, il y a 2014 ! Là aussi, comment peut-elle réclamer leurs suffrages si elle tire sans arrêt contre celui qui demeure le véritable “leader” de l’UMP comme les sondages l’ont prouvé ?

  3. Anna

    Aprés le Mali pour la première manif voila l’affaire Sarkozy-Bettencourt qui arrive au bon moment pour occuper les médias jusqu’à Dimanche.Esperons quand méme que Mr “normal” président n’oublieras pas son excellent ex ministre du budget.

  4. Nabulione

    Une mise en examen n’est pas une condamnation… M. Sarközy est présumé innocent jusqu’à son éventuelle condamanation… définitive ! Donc, avec l’appel et la cassation, ça risque de prendre du temps !

  5. jejomau

    Bien fait.
    En attendant, on se demande pourquoi le juge qui voulait mettre en examen Martine Aubry a été dessaisi du dossier… Et pourquoi la plainte déposée par Mr Buisson envers la Taubira met si longtemps à aboutir.
    Les socialos au-dessus des lois ????????

  6. Avoc

    Hors toute polémique, il me semble que cette incrimination n’aura aucune chance juridique de “tenir”.
    En effet, l’abus de faiblesse doit être caractérisé, selon la jurisprudence constante, notamment par un grave préjudice (essentiellement financier).
    En l’espèce, je pense qu’il y a une certaine marge pour causer un “grave préjudice financier” à Madame BETTANCOURT…

  7. Marino

    * Un article de Mon ami Marc Noé rédacteur de France Presse Infos – Le Gaulois
    – Sarkozy en examen : pour faire oublier les affaires Cahuzac, Aubry, Guérini, Andrieux et autres ?…
    E
    n politique, il n’y a pas de hasard : juste des montages de « concours de circonstances » et de l’habillage. L’habillage étant, comme son nom l’indique, destiné à donner une image flatteuse et acceptable à quelque-chose qui ne l’est pas nécessairement. L’essentiel étant, dans la plupart des cas, d’escamoter la réalité aux yeux des badauds ébaubis. De vrais tours de passe-passe, mais souvent éculés !
    ● Dans cette optique, la mise en examen de Nicolas Sarkozy annoncée à grands renforts médiatiques depuis ce matin est-elle une nouvelle illustration de cette guerre politicienne que se livrent en sous-main les états-majors parisiens ? Il est permis de le penser.
    ● Est-elle destinée à rendre coup pour coup en tentant de faire oublier les « propres » affaires dans lesquelles le PS barbotte jusqu’aux oreilles ? (Voir Le Gaulois : « Ces élus PS trainés en justice »). Il est fortement conseillé de le dire.
    ● Quoi qu’il en soit, après les lasagnes à la viande de cheval, un nouveau feuilleton « à la Dallas » est offert en pâture au « bon Peuple » pour le divertir et le distraire de l’essentiel : chômage, insécurité, immigration, mariage gay, endettement, « justice » injuste, retraites, etc… ? Là, il devrait même être obligatoire de s’en rendre compte !
    http://www.francepresseinfos.com/2013/03/sarkozy-en-examen-pour-faire-oublier.html

  8. SD-Vintage

    @ Avoc : “Hors toute polémique, il me semble que cette incrimination n’aura aucune chance juridique de “tenir”.
    En effet, l’abus de faiblesse doit être caractérisé, selon la jurisprudence constante, notamment par un grave préjudice (essentiellement financier).
    En l’espèce, je pense qu’il y a une certaine marge pour causer un “grave préjudice financier” à Madame BETTANCOURT…”
    Oui, c’est curieux ce motif de mise en examen

  9. Jean Theis

    Parmi tous les actions néfastes pour la France de Sarkozy, celui de recevoir des fonds d’une dame très riche ne me semble pas si peccamineux.
    Il ne l’a pas attaquée et blessée (oou pire) comme font nos pépites pour arracher le sac des vieilles dames. Mme Bettencourt est-elle libre de dépenser ses sous comme elle l’entend, oui ou non ?

  10. nini

    c’était prévu, Hollande n’avait-il pas répondu à une petite fille au salon de l’agriculture fin février, qui lui demandait : “et M. SARKOZY”,sa réponse avec son air goguenard habituel : “et bien tu ne le verras plus”. Bizarre Bizarre, vous avez-dit bizarre…

Laisser un commentaire