Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Nicolas Sarkozy, les unions homosexuelles, l’euthanasie et les racines chrétiennes de la France

Extrait de l'entretien donné par Nicolas Sarkozy au Figaro Magazine :

"Êtes-vous favorable au mariage homosexuel?

VJe n'y suis pas favorable. J'avais proposé en 2007 un contrat d'union civile. Nous ne l'avons pas mis en œuvre parce que nous nous sommes rendu compte qu'il était inconstitutionnel de réserver ce contrat aux seuls homosexuels. Ce contrat d'union civile aurait porté atteinte à l'institution du mariage. Cependant, j'ai veillé à garantir aux homosexuels les mêmes avantages en termes de succession et de fiscalité qu'aux couples mariés, mais dans le cadre du pacs. En ces temps troublés où notre société a besoin de repères, je ne crois pas qu'il faille brouiller l'image de cette institution sociale essentielle qu'est le mariage [Le Pacs portant aussi atteinte au mariage, à quand sa suppression ? NDMJ].

Et l'adoption par des couples de même sexe?

C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas favorable au mariage homosexuel. Il ouvrirait la porte à l'adoption. Je sais qu'il existe, de fait, des situations particulières avec des hommes et des femmes qui assument parfaitement leur rôle parental. Mais elles ne m'amènent pas à penser qu'il faudrait inscrire dans la loi une nouvelle définition de la famille.

Sur la fin de vie, souhaitez-vous une évolution législative?

Non. L'euthanasie légalisée risquerait de nous entraîner vers des débordements dangereux et serait contraire à notre conception de la dignité de l'être humain. La loi Leonetti est parfaitement équilibrée, elle fixe un principe, celui du respect de la vie. Pour le reste, laissons place au dialogue entre le malade, sa famille et le médecin. Cela s'appelle faire preuve de compréhension et d'humanité. On n'est pas obligé de légiférer sur tout et tout le temps. […]

Regrettez-vous le discours du Latran où vous mettiez en avant les racines chrétiennes de la France?

Mais enfin, la France a des racines chrétiennes, et mêmes judéo-chrétiennes, c'est une réalité historique qu'il serait absurde de nier! Voyez le long manteau d'églises et de cathédrales qui recouvre notre pays. La France est née de la rencontre entre la volonté des rois et celle de l'Église. Jeanne d'Arc, dont on vient de fêter le 600e anniversaire de la naissance, est au carrefour de cette double volonté. Dire cela ne signifie pas qu'on appartient à une Église, ni qu'on adhère moins aux valeurs de la République ou au principe de laïcité. N'amputons pas la France d'une part de son histoire."

C'est pourtant ce qui a été fait par l'UE. C'est d'ailleurs le sujet absent de cet entretien : il n'y a strictement rien sur l'UE.

Partager cet article

31 commentaires

  1. Je n’ai jamais compris la précision “judéo” à Chrétienne alors que nous sommes chrétiens gaulois si j’ose dire…

  2. Sarkozy ne fait que retarder l’échéance concernant le mariage homo et l’homoparentalité , aujourd’hui même , il y a eu un maraige homosexuel à villejuif en toute impunité pour l’élue socialo-communsite .
    Sarkozy a été incapable d’inscrire dans la constitution que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme , et il a été incapable en 5 ans , de faire voter une loi pour condamner à la prison , les maires se rendant coupable de parodies de mariage homo , alors que la loi actuelle puni de prison les prêtres qui célèbre le mariage avant de passer chez le maire !!!

  3. Bonjour Tartuffe!

  4. “La loi Leonetti est parfaitement équilibrée, elle fixe un principe, celui du respect de la vie. Pour le reste, laissons place au dialogue entre le malade, sa famille et le médecin. Cela s’appelle faire preuve de compréhension et d’humanité. ” : L’euthanasie légalisée.
    Et il apprécie tellement Jeanne-d’Arc qu’il n’est jamais allé aux fêtes Johanniques à Orléans, comme Chirac d’ailleurs.

  5. il ne parle pas non plus du long manteau de mosquées…

  6. L’Union Européenne telle qu’on la connaît encore de nos jours est une création récente, remontant aux lendemains des deux guerres mondiales. L’Europe est entièrement à reconstruire dans tous les niveaux. Economique, politique et sociale. Economique, parce qu’il faut remettre en marche les appareils de productions que sont les usines, les entreprises et tout ce qui a été touché par la guerre. Politique, car il est indispensable d’introduire le multipartisme et la liberté d’opinion. Les idéologies nazies et fascistes ont perturbé pour longtemps les consciences populaires et ont engrangé la monstruosité, la barbarie génocidaire et les horreurs concentrationnaires. Social, car il faut donner du travail à tout le monde, nourrir les populations déplacées, abriter les habitants sinistrés par les bombardements alliés. Nous sommes au lendemain de la guerre et l’Europe doit panser ses plaies.
    Des hommes d’Etats apportent des idées neuves. L’Italien de Gaspéri, le Français Jean Monnet, l’Allemand Konrad Adenauer veulent ensemble jeter les bases d’une Europe résolument unie où la guerre n’existerait plus. La tâche n’est guère facile et il faut du temps pour recoller les morceaux, car les peuples demeurent encore et toujours méfiants les uns envers les autres. En 1949, est lancé la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier, dans lequel on réfléchit à remettre les pays européens occidentaux debouts. Seulement, l’autre Europe dominée par l’ours soviétique ne peut rejoindre la nouvelle C.E.E. qui se créera en 1957 grâce au traité de Rome. Il faudra beaucoup de temps pour que les peuples d’Europe de l’Est rejoignent un jour la maison Europe… Les évènements se précipitent : 1956, le peuple hongrois cherche à chasser les Russes de son pays et il est écrasé peu de temps après…
    En Europe Occidentale, on est au début Six : France, Allemagne, Bénélux, Italie.
    On lance les premières idées d’une Europe unie mais les problèmes demeurent : l’agriculture, le pacifisme antinucléaire et la montée du surarmement est-ouest.
    1972 : l’Angleterre, l’Irlande, le Danemark rejoignent la C.E.E. Pendant longtemps Charles De Gaulle s’opposait à l’entrée de ces pays dans la communauté européenne en exprimant son antiatlantisme.
    1980 : La Grèce rejoint l’Europe.
    1985 : Espagne et Portugal adhèrent à la C.E.E.
    1989 : les pays de l’Est chassent les régimes communistes et c’est le commencement de l’ouverture vers l’Europe. Adhésion de l’ex-R.D.A. qui s’est réunifiée à la R.F.A.
    1995 : La Finlande, l’Autriche et la Suède ont rejoint la nouvelle Union Européenne créée en 1992 par le fameux traité de Masstricht qui nous impose une monnaie unique, l’euro. Référendum en France sur ce traité et le oui l’emporte de quelques voix…
    2002 : l’Euro entre en action sur toute l’Europe et occasionne bien des problèmes : explosions du chômage et des délocalisations.
    2004 : Entrée des 10 pays suivants dans l’Union Européenne :
    – Lithuanie
    – Estonie
    – Lettonie
    – Pologne
    – Malte
    – Chypre
    – Hongrie
    – Tchéquie
    – Slovaquie
    – Slovénie
    2007 : entrée de la Bulgarie et de la Roumanie
    2013 : entrée de la Croatie
    Actuellement des négociations ont lieu dans le but de faire entrer ou adhérer des pays comme :
    – La Serbie
    – La Bosnie-Herzégovine
    – l’Albanie
    – La Turquie
    – le Kosovo
    – La Macédoine
    – le Monténégro
    – la Moldavie
    – l’Ukraine
    – L’Arménie
    – La Géorgie
    – l’Ouzbékistan
    – l’Azerbaïdjan
    Cependant, des oppositions se manifestent parmi les Etats-membres de l’Union sur la Turquie pays d’Asie et non d’Europe… D’autres suggèrent de faire entrer la Russie, Israël…
    Alors que penser de l’Europe dans laquelle nous sommes après tant d’histoires souvent difficiles… ?

  7. C’est ce qu’on appelle de l’anesthésie préélectorale …Par ailleurs, la France a des racines hélléno-chrétiennes et non pas judeo-chrétiennes.

  8. Le point de vue de Sarkozy est dorénavant exactement celui de Mme Le Pen.
    Pas celui de Jean-Marie Le Pen, car icelui ci est plutôt favorable à l’euthanasie . Références entretien à Famille Chrétienne (2007)

  9. judeo-chrétienne parce que le christianisme puise ses racines dans le judaïsme (lire Saint-Paul notamment). Les Évangiles sont imprégnées de la Bible, que les chrétiens ont en commun avec les juifs, contrairement aux musulmans.
    Comme le dit Bernard Antony : les racines de l’Europe sont Jérusalem Athènes et Rome. Auxquelles on pourrait ajouter d’autres influences comme l’Afrique du Nord berbèro-romaine d’avant la conquête arabe qui a fortement influencé la construction du catholicisme tel que nous le connaissons aujourd’hui.

  10. Mes bien chers “frères”…etc….!

  11. Le point de vue de Sarkozy, tel qu’il est exprimé ici, ne correspond pas, mais alors pas du tout, à ce que ce monsieur a réalisé durant les 5 ans de son mandat.
    Sa “défense des racines chrétiennes de la France” est pure imposture puisqu’il ne l’a pas fait inscrire au préambule de la Constitution européenne, adoptée par le biais du funeste traité de Lisbonne.
    En revanche, ce dont on est sûr, c’est que l’interventionisme de Sarkozy en Lybie a contribué bel et bien à l’installation d’un nouvel Etat islamiste face à l’Europe.
    On juge un arbre à ses fruits.
    Pour Sarko, même les plus grossiers mensonges ne suffiront plus à cacher les fruits vénéneux de son calamiteux mandat.

  12. La question est de savoir combien de français il va réussir à tromper cette fois-ci avec les mêmes boniments qu’il y a a 5 ans…
    Mais vu que çà fait 40 ans que les français réélisent les mêmes il y a du souci à se faire dans notre belle démocratie UMPS!

  13. @ Eudes
    Je crois que vous avez été abusé :JM LE Pen ne s’est pas prononcé pour l’euthanasie dans cet entretien de Famille Chrétienne et il l’a dit et redit ensuite : il avait dans une phrase il est vrai ambigue dans sa formulation dit que l’allongement de la durée de vie ferait q’on se poserait la question. Ce qui ne valait pas approbation : les gens de Famille Chrétienne ont menti et diffamé, tout heureux de pouvoir faire voter SARKOZY dès le premier tour en répétant plusieurs fois par n° durant 1 mois et demi ce mensonge dont ils ne pouvaient pas ignorer la gravité puisqu’entre temps JM LE PEN avait répondu à la même question dans d’autres médias en refusant totalement l’euthanasie. Yves DAOUDAL avait à l’époque démonté cette manipulation.
    Votre phrase sur l’identité de vue entre M Le Pen et N. SARKOZY est inexacte : M LP souhaite s’attaquer à la question de l’avortement en défaisant une partie de la législation, à savoir les lois qui ont ont suivi la loi VEIL.

  14. Mr Sarkozy chasse sur les terres du FN … C’est sa dernière cartouche : siphonner les voix du FN . Inquiétant .
    Marine Lepen va avoir du mal à obtenir ses 500 signatures …

  15. @ Sylvie,
    “Les idéologies nazies et fascistes ont perturbé pour longtemps les consciences populaires et engrangé la monstruosité, la barbarie, et les horreurs concentrationnaires”. Vous oubliez de mentionner que la Révolution française a aussi perturbé et pour longtemps les consciences et semé la désolation. Le nazisme n’a pas inventé la barbarie. Par ailleurs, vous oubliez aussi la trilogie, à savoir nazisme, fascisme, communisme. La Kolyma est aussi sinistrement célèbre qu’Auschwitz-Birkenau II. Seulement, s’il y a eu un procès du nazisme et du fascisme en 1946, à quand le Nuremberg du socialo-communisme ?

  16. la photo ressemble à une publicité pour un parfum, type Yves Saint-Laurent…

  17. Il va réussir à tromper cette fois ci autant de Français que la dernière fois!
    Et c’est pour ça qu’il sera ré-élu!
    Car le Français, fut-il catholique ou croyant l’être, est un pur démocrate et même un libéral-démocrate!
    Et donc en conséquence vote systématiquement utile et donc pour le moins pire!
    Cela lui décharge la conscience et le rend auto-satisfait pour cinq ans.
    Après quoi il râle un peu et recommence de même.
    Vive la France et pour les démocrates à tout crin voir:
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/02/la-civilisation-chrétienne.html

  18. Et si on essayait un peu d’etre positifs et (au risque ce choquer certains ici), pragmatiques ?
    Nous avons ici quelqu’un qui a (encore) des chances de diriger notre pays. Il est contre le mariage homosexuel. Il parle des racines Judeo-chretiennes de la France (n’oublions pas que Jesus était Juif !). Alors, plutot que de lui cracher dessus, soutenons le ! J’ai été trés déçu par le début de son mandat moi aussi, mais qu’est-ce qu’on a de mieux à proposer ? Quelqu’un qui ait une chance de diriger notre pays, pas un rêve … ou une utopie … Personne d’autre aux prochaines élections. Il est loin, très loin d’être parfait, mais il parle de choses, de concepts derrière lesquels nous pouvons, au minima, nous rallier ! N’en déplaise à certains, le prochain président sera quelqu’un qui est pour l’euthanasie, le mariage homosexuel, la remise à plat de la laicite, la négation de l’héritage chrétien de la France … ou Sarkozy !

  19. Il faut oublier cet homme élu président dans un contexte bling bling.
    Son slogan qui a entrainé l’enthousiasme des électeurs: ” Gagnez plus” .
    Les prix de l’immobilier sans cesse en hausse ont fait vite oublier au peuple de droite d’argent les valeurs chrétiennes ou judeo chrétienne. Ce sont les folles années de l’immobilier Scellier défiscalisé, des restaurateurs détaxés, du bouclier fiscal pur protéger les riches.
    Alors les valeurs chrétiennes dans la bouche de cet homme à ROlex , Rey-ban, Yacht, traitant de Pov C.. son prochain et chantant ” OUI j’ai changé, je ne suis plus l’homme que vous croyez”.
    La fin de partie est proche, laissons les valeurs judeo-chretiennes en dehors de ce racolage électoral qui ne peut convaincre
    que ceux qui le sont déja.

  20. St.Paul avait tranché ce debat qui avait dechiré les premieres communautés chretiennes: fallait-il d’abord se convertir au judaïsme pour être chretien, et, donc, être circoncis ? La reponse est non, un païen peut devenir chretien.

  21. Fossoyeur de la France !
    Il-ne-faut-pas-le-croire !

  22. @ SD-Vintage,
    Plutôt que berbero-romaine, dîtes augustinienne tout simplement :-)

  23. pour une fois réjouissons nous, M.Sarkozy n’a rien laché sur les sujets éthiques, contrairement à ce que prédisait la rumeur.
    Je crois que nous pouvons remercier toutes les personnes qui ont prié ces derniers temps à ce sujet!
    Merci Seigneur

  24. A phm : non, je n’oublie pas les victimes tant de la Révolution Française que celles du communisme (idéologie aux 100 millions de morts).
    Il est vrai que l’Europe en 1945 était en train de découvrir les horreurs des camps de concentration dont les origines remontent à 1793-1794. Carrier qui a tué tant de pauvres et malheureux Vendéens dans les noyades de la Loire était le Goering de Robespierre. Il a créé le camp de la mort de l’Entrepôt des Cafés. Il a inauguré les noyades (150 ans avant Goering et les noyades dans la Baltique). Il a encouragé les fours crématoires aux Epesses (en Vendée), les tanneries de peaux humaines (Angers), les gaz asphyxiants (la Roche-sur-Yon) et les guillotinades sur la place du Bouffay.
    N’oublions pas que les idéologues communistes se sont inspiré des atrocités en Vendée pour tuer dans l’oeuf les espoirs des peuples sous domination…
    Je ne raconterais pas toutes ces atrocités innommables commises contre la liberté de conscience…

  25. @ Michel
    C’est grâce à des gens comme vous que la France est déchristianisée : continuez à être pragmatique et votez pour les ennemis du christianisme mais n’appelez pas les gens à faire comme vous…
    Sarkozy et Hollande : *exactement* le même combat.

  26. Et dire que malgré cinq années où sarkozy a oeuvré un peu plus au reniement du christianisme en France, il s’en trouvera encore d’assez crédules et aveugles pour se laisser duper par le racolage électoral dont il fait montre dans cet entretien. C’est vraiment à désespérer…

  27. @ Marc,
    « Tout désespoir en politique est une sottise absolue ». Charles Maurras.
    Et il savait de quoi il parlait !

  28. @ PK
    Effectivement, Saint Augustin le berbère, de culture autant berbère que grecque et romaines, a joué un rôle énorme, et continue a jouer un rôle immense dans le catholicisme aujourd’hui. Par exemple, nombre d’ordres religieux suivent toujours la règle de Saint Augustin.
    Saint Augustin qui est un des quatre pères de l’église, ce qui veut dire en extrapolant un peu que les catholiques sont spirituellement un quart berbère (amazigh en langue berbère), ce dont aucun ne se rend compte aujourd’hui, sans doute à cause de l’immense régression opérée par l’islam, imposé de force, depuis cette époque qui fait que Saint-Augustin ne reconnaîtrait pas son pays, mais se reconnaîtrait dans la culture européenne qu’il a en partie inspirée, à une époque où berbère n’était pas synonyme loin de là d'”Islam”.
    Nul n’imagine ce qu’était l’Afrique du Nord berbero-romaine, mais aussi un peu grecque, jusqu’à la conquête arabe.
    Cependant, l’expression d'”influence berbero-romaine” n’est pas usurpé, avec d’autres penseurs comme Tertulien, qui bien que n’étant pas resté catholique aida notamment à expliquer la Trinité, où Cyprien de Carthage qui contribua à fixer le rôle du Pape dans le catholicisme, au côté de l’épiscopat d’Afrique du Nord. Autant de choses qui ont fortement contribué à faire du catholicisme ce qu’il est aujourd’hui. Sans oublier les papes amazigh du début du christianisme, qui eux aussi jouèrent un rôle considérable.
    De mémoire, il me semble que parmi les premières martyres chrétiennes, si ce n’étaient les premières, se trouvant une nord-africaine et son esclave : Félicité et perpétue.

  29. @ Papon
    Je ne faisais pas allusion à ce texte-là. Saint-Paul parle du Christianisme, donné par Dieu également aux Gentils (“goyim”), comme de la greffe d’un rameau sauvage sur le tronc du judaïsme, et demande de ne jamais l’oublier.
    Et les Évangiles font d’ailleurs abondance de citations de l’Ancien Testament, pour bien signifier que c’est dans ce texte qu’ils puisent leurs racines, citant à nouveau par exemple en intégralité les 10 commandements (ce que ne fait pas le Coran).
    Jésus lui-même fut un bon juif respectueux de La Loi juive.
    C’est dans ce sens-là qu’il faut comprendre « judéo-christianisme » (qui n’a d’ailleurs pas le même sens dans l’histoire de l’Arabie de l’époque de Mahomet : les judéo-chrétiens à cette époque pour les historiens étaient une pratique religieuse d’origine juive inspirée par le christianisme issue du messianisme des Esséniens)

  30. Avant les elections, mettons nous à genoux et prions pour que le ROI de l’UNIVERS, ROI de FRANCE nous envoie un bon gouvernant, son lieutenant à LUI qui nous ramenera à la Lumiére de la SAGESSE DIVINE.

  31. …Jésus…incarné…vrai Dieu et vrai homme…Juif dans son incarnation de la Vierge Marie…Messie attendu…annoncé dans l’Ancien Testament par les Prophètes..Jésus venu accomplir…et non abolir la loi…nous sommes bien “judéo-chrétiens”…sans les Juifs….pas de révélation…c’est dans ce peuple que Dieu s’est incarné…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services