Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société

Nicolas Sarkozy dans un cimetière catholique profané

Ce serait en toute logique! En effet, le chef de l'État a rencontré les représentants du CFCM :

"M. Sarkozy « nous a assurés qu'il ferait tout pour que les citoyens de confession musulmane soient considérés comme tous les autres citoyens » français, a affirmé M. Moussaoui.

Selon lui, le président a « également dit qu'il y aurait un signal fort au début de l'année pour les musulmans de France. Ca peut être un déplacement vers un grand cimetière de soldats tombés pour la France (…) dans un des grands cimetières qui ont été malheureusement profanés". a-t-il ajouté.

Le président de la République « a (aussi) annoncé qu'il se rendrait au cimetière militaire Notre-Dame de Lorette, près d'Arras, pour honorer la mémoire des soldats musulmans morts pour la France », a précisé le CFCM. Le carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, situé à Souchez, entre Lens et Arras, a été profané en décembre 2008".

"Considérés comme les autres citoyens" : alors Nicolas Sarkozy aura le même geste envers les "autres citoyens" catholiques. C'est logique mais absolument pas prévu, mais sans doute son cabinet a t-il du mal à choisir le cimetière catholique profané dans lequel  le chef de l'État ira aussi plaider l'égalité entre tous les citoyens, tant il y en a eu cette année. C'est vrai que ce n'est pas dans son entourage direct qu'on s'est inquiété de les recenser. Aussi un clic ici leur permettra d'avoir un aperçu complet de ces profanations et d'agir pour établir une véritable égalité.

Partager cet article

2 commentaires

  1. Le général de Gaulle était hostile à la thèse des « gaullistes » d’aujourd’hui.
    Se rendra-t-il aussi dans les cimetière chrétiens et juifs de l’Algérie. Dans ces cimetières où dorment des soldats chrétiens et juifs qui ont pacifié l’Algérie et permis son développement ? Ces cimetières sont aujourd’hui profanés.
    Les nazis prévoyaient-ils de « libérer l’Algérie » ? Non, alors les musulmans se battaient aussi pour eux et maintenant ils ont un pays indépendant. Donc chacun chez soi.
    Ce qui est aussi en cause est le caractère héréditaire de la religion et des droits que conféreraient aux actuels musulmans leurs coreligionnaires des générations passées ; droits sur la France et l’Algérie et qui ne se transmettraient ni aux juifs ni aux chrétiens sur la France ni sur l’Algérie ou à la rigueur sur la France, mais pas sur l’Algérie.
    Sarkozy est injuste car inégalitaire.

  2. Il y aurait un geste fort à faire pour les soldats musulmans TRAHIS par ceux en charge du pouvoir 1962 !

Publier une réponse