Partager cet article

France : Politique en France

Nicolas Dupont-Aignan a ses 500 parrainages

Il les déposera demain matin au Conseil Constitutionnel.

Partager cet article

16 commentaires

  1. Après avoir jouer le blocage en menaçant les élus, l’UMP – devant le scandale de déni de démocratie que cela représentait – a décidé d’ouvrir les vannes…
    En 48 heures, il se met à pleuvoir des parrainages de partout, une vraie mousson!
    C’est vrai que la candidature de Marine LEPEN n’est pas forcément ce qui est le plus favorable au petit Sarko, alors on limite la casse en multipliant les candidats “du même bord” pour éviter le risque de se faire “jospiner”…
    Dupont-Aignan, cela va bien grapiller quelques pour cents à Marine…
    Allez, encore un petit effort à l’UMP, donnez ces parainnages qui manquent à Carl Lang et vous serez sûrs d’évincer définitivement Marine Lepen d’un potentiel second tour!…

  2. MLP a ses 500 signatures, NDA les a dans la foulée. On voudrait empêcher MLP d’être au second tour qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
    Qui sait, demain? Carl Lang?

  3. Un bonne nouvelle pour Sarkozy et Hollande, qui verront ainsi quelques voix échapper à M Le Pen, et s’éloigner les risques d’un nouveau 21 avril dans un sens ou dans un autre…?

  4. A Saint-Plaix et c: je rappelle que la seule fois oû un candidat de droite nationale est allé au second tour (2002), il y avait une candidature dissidente (Mégret)….
    donc ça ne veut rien dire: Dupont-Aignan prend aussi des voix à Sarkozy…

  5. Bruno Mégret n’a pas empêché JMLP d’être au second tour en 2002
    Le discours de NDA, quasiment superposable à celui de Marine, ne peut qu’aider certains français particulièrement obtus à comprendre les mensonges de 40 ans de politique européiste UMPS. Et s’ils comprennent cela ils voteront utile en votant Marine…

  6. De source on ne peut plus sûre, NDA a ses parrainages depuis une semaine déjà. Je ne sais pas si l’UMP cherchait à évincer MLP de la course, mais de toute évidence, Dupont-Aignan continuait à en demander de façon à assécher le vivier pour MLP, pour tenter d’être le seul candidat de droite euro-sceptique. On verra combien il en dépose.
    Ceci étant, si MLP ne voulait pas trembler jusqu’au dernier moment, elle n’avait qu’à s’y prendre à l’avance, comme Cheminade, Artaud, Dupont-Aignan, qui y seront tous les trois après un an et demi sur le terrain à aller chercher les promesses. Ce n’est pas tout de peser 15%. Encore faut il se donner pour ses convictions. Ce n’est pas le cas de Marine Le Pen.

  7. J’ajouterai que si MLP est une excellente candidate de premier tour, elle n’aura jamais aucune chance au second. En ce sens, démocrate fatigué, voter Marine, c’est voter inutile. La France, et surtout la droite, attends quelqu’un de nouveau pour relever le pays, quelqu’un qui ne soit pas mouillé dans le système, et qui n’en soit pas non plus la garantie de survie, ce qu’est le FN de manière générale.
    A défaut, cela risque de très mal finir, cette histoire.

  8. Dupont Aignan a fait voter Sarkozy en 2012, son programme ressemble beaucoup à celui de MLP (seule candidate, certes très imparfaite pour nous, faisant trembler l'”Etablissement” et à ne pas appartenir à une loge ou société, à ne pas être députée etc) et il est évident qu’il n’est là que pour défendre sa propre réélection aux législatives et rapporter des voix au sortant.C’est un leurre comme l’a été Philippe de Villiers auquel ont crû beaucoup de blogueurs du salon beige il-y-a cinq ans.Tout se met donc en place peu à peu, il n -y-aura pas de “21 avril à l’envers”, Marine fera environ 14 % tout au plus et, si Hollande devance Sarkozy, ce dernier sera finalement élu au deuxième tour à 51,5 % ! Il-y-aura un débat télévisé et Sarkozy dominera Hollande (le contraire est très improbable), il sera aidé par les tensions internationales et la crise financière.Les pétochards seront nombreux à voter pour le “président candidat” croyant être “protégés” et croyant voter à droite.En réalité, ils sont interchangeables mais l’un n’a pas l’expérience de l’autre et il n’-y-aura pas de “référendum anti-Sarkozy”, bien au contraire, dans l’isoloir, les râleurs et ceux qui voulaient voter Marine voteront Sarko ! Un comble quand on connait le bilan de cet individu qui écorche notre langue française mais, en période de crise (et de pré-guerre), ceux qui tirent les ficelles ont horreur du changement et des excès possibles des “associations” et des syndicats gauchistes.
    On ignorera bien entendu si l’UMP n’a pas fait signer pour le FN mais le FN n’obtiendra rien du tout aux législatives qui suivront, ses frais seront remboursés et on repartira pour un tour.
    Je le dis – et je suis bien triste- mais ce n’est pas la France qui sera élue, ce sera le règne de Nicolas II le mondialiste et ses terribles conséquences pour la Nation.

  9. Dupont Aignan est un homme sympathique qui prendra des voix à l’UMP et à Marine Le Pen(Tous les patriotes ont droit d’aimer quelqu’un d’autre que Marine!!!)

  10. A FhB: SI ! Marine Le Pen a une chance d’emporter l’élection donc de battre Hollande au second. Si elle se bat avec tant d’énergie, c’est bien sûr pour gagner !! C’est que c’est possible !
    Bien sûr la possibilité est très faible mais existe car on saît qu’une grosse partie, probablement les 2/3 ou les 3/4 de l’électorat UMP voterait Marine Le Pen au second tour (je rappelle que selon un sondage d’il y a 2-3 mois, elle est la seconde personnalité de droite préférée des électeurs de droite; étiez-vous au courant de cesondage? Je parie que non…) sans compter le renfort d’autres électorats (Dupont-Aignan et une partie des électeurs de Mélanchon voire du modem). On le saît bien: Au second tour Marine a toujours fait mieux que ce que l’on pouvait légitimement espérer: on l’a vu aux législatives à Hénin-Beaumont, ville qui votait à 80% à gauche en 1989. Malgré une réserves de voix “nulle”, elle a pris 16 points entre les 2 tours.
    Alors que Sarkozy lui n’a AUCUNE chance vis-à-vis de Hollande car il n’aura jamais les voix du FN qui le détestent. Il est très impopulaire: dans ce cas, impossible d’être élu face à un candidat Holande qui lui est populaire.
    Bien entendu voter Marine est utile puisque plus le vote Marine sera fort, plus le vote FN sera fort aux législatives et plus il y aura de députés FN formant enfin ! une véritable opposition au parti UMPS – alors évidemment l’aîle PS du global parti- en place comme ce fut le cas en 1986.
    Apparemment pour vous être dans l’opposition ne servirait à rien? Curieuse conception de nos institutions !! Une opposition forte et VRAIE sert pourtant à bloquer bien des lois néfastes…
    Voter Marine c’est bien entendu préparer l’avenir, c’est créer une vraie alternative, c’est raisonner à long terme… en vue d’une véritable “recomposition” à droite.
    Mais pour cela il faut en finir avec cette fausse droite UMP, véritable escroquerie politique, qui fait une politique de déclin comme la gauche et qui à terme aboutira au même résultat que la gauche: la disparition de la France et notre propre disparition, même physique en cas de guerre civile quand on se fera égorger par les islamistes. Car ne nous y trompons pas, on y va tout droite avec Sarkozy…

  11. @dragasès : Dupont Aignan, un homme sympathique ? Je n’en doute pas mais on ne vote pas pour quelqu’un parcequ’il parait sympa mais parcequ’il est susceptible de rassembler un grand nombre de personnes sur son nom et son programme le plus conforme possible au bien de la Patrie.Dans ces conditions, me direz vous, “nous n’avons pas de candidat”, aucun en effet ne réunit ces conditions et toute la doctrine sociale de l’Eglise pour nous satisfaire.Alors, que Dupont prenne des voix à Marine, oui, il est là pour ça ainsi que Cheminade, par exemple et même Mélanchon qui séduit le peuple.Car il faut nous rendre compte que ceux qui font l’élection sont la masse des électeurs (encore Français de souche, ruraux pour le plus grand nombre )et cette masse ne connait rien à la politique.Or, parmi les gens de bon sens, sincères et nombreux qui approchent de nos idées (sans jamais lire nos sites internets ni notre presse), il en est une majorité qui votera pour ce qu’elle croit être la droite et un grand nombre aussi pour le Front National, parti maudit comme ils se sentent eux mêmes maudits et oubliés.Ils ne liront même pas les professions de foi, ils penseront à leurs pensions,leurs emplois précaires, leur loyer en HLM (dans le bruit et la promiscuité des immigrés), leurs fermes qui périclitent, leurs enfants qui n’ont pas d’avenir, leurs peurs dans les transports en commun etc.Pour ces braves gens résonne le nom de Le Pen (Ah! s’ils savaient la vérité!), c’est leur espérance, ils voteront aussi par amour de la France, ils ont des aînés inscrits sur les monuments aux morts ou les ex-votos des églises de campagne.Dupont Aignan, symapthique !? Pathétique !!!

  12. L’homme “sympa” est pour l’union homosexuelle reconnue en mairie…il n’en a pas assez avec le Pacs, il faut un contrat spécifique, sans adoption, bien sûr…pour le moment. Ce sera la prochaine “tranche de salami”.

  13. Dupont-Aignan est fidèle à ses convictions gaullistes qui datent de son “non” à Maastricht (et à l’euro) aux côtés de P.Séguin. Il s’est battu contre le TCE et a rompu avec l’UMP; il a voté contre Lisbonne et le MES.
    Que son programme économique semble assez proche de celui de M.LePen est assez logique puisqu’ils prônent tous les deux la sortie de l’euro; par contre le rôle de l’état est plus central chez lui (et depuis plus longtemps) que chez elle (services publics, grands travaux).
    Il me paraît plus sain qu’il y ait au moins 2 candidats qui veulent changer l’U.E. en dénonçant les traités unilatéralement plutôt que chercher à les renégocier (surtout quand on a voté pour comme les autres candidats), cela permet de les crédibiliser au lieu de balayer systématiquement les arguments de MLP (sous-entendu, on ne discute pas avec l’extrême droite).
    Quant aux problèmes de société, Dupont-Aignan dit clairement “non” au mariage et à l’adoption homosexuels. Le passage en mairie ne sera qu’un hochet qui rappelle le “baptême” républicain (ça ne sert à rien mais ça fait plaisir aux familles). Pour l’IVG, il déplore qu’il soit trop utilisé comme moyen contraceptif. Pour le halal, il considère que la loi devrait être clairement appliquée (et non détournée comme actuellement).
    Mais il considère que tous ces problèmes, certes importants, ne sont pas les enjeux les plus cruciaux de la campagne présidentielle (économie et politique européenne; chômage et désindustrialisation; dette et paupérisation).

  14. A Scat. Je pense que ce que vous pensez relève du fantasme. Mais admettons. Où le FN trouvera-t-il une majorité? Jamais le FN tout seul, et je doute vraiment qu’il puisse avoir suffisament d’élus pour former une véritable opposition. Alors bien sûr, il trouverait des alliances de circonstances, avec les députés MPF, DLR et Droite Populaire. Jamais rien de suffisant pour gouverner.
    La vérité, c’est que nous arrivons aujourd’hui à une impasse, où ni l’UMPS, qui tient à son dogme européiste, ni le FN, qui n’en aura jamais les moyens institutionnels, ne sont à même de gouverner.Ce parti n’est rien d’autre que le repoussoir qui permet la sauvegarde du système.
    Bien évidemment, je trouve que l’opposition sert à quelque chose. La seule chose que je dis c’est que ce n’est pas sur les noms “Le Pen” et “Front National” que vous rassemblerez ne serait-ce que les 20 députés nécessaires à la formation d’un groupe.
    Voter Marine, ce n’est pas préparer l’avenir. C’est continuer dans la même impasse, voire pire. Pour deux raisons. J’ai déjà expliquée la première, la deuxième c’est que MLP élue, il y aurait des émeutes en France, et sans doute des morts de gens qui n’ont rien demandé. Je vous avoue que j’aime trop mon pays pour le vouloir. Malheureusement on y arrivera sans doute,mais si je peux l’éviter…
    Je ne suis pas particulièrement Dupont-Aignan-tiste, et ne voterais sans doute pas pour lui, étant données ses positions sur l’IVG, le mariage homo… Ceci étant,l’homme me paraît à la fois sincère et compétent, plus que MLP (comparez les argumentations sur la sortie de l’euro, vous verrez qui maîtrise le sujet!). Seule l’exposition médiatique change.
    En tout état de cause, personne aujourd’hui dans la classe politique ne semble avoir la carrure, la popularité, et le bon sens pour gouverner et redresser la France.
    En rêvant un peu, je dirai que l’Histoire se répétera sans doute alors: c’est Jeanne d’Arc, c’est Napoléon, c’est le Général de Gaulle, ce sont les inconnus du départ qui ont redressé la France, quoiqu’on en dise après. Vivement le prochain!

  15. Je pensais voter pour lui, Dupnt-Aignan,je ne le ferai pas en raison de certaines de ses prises de position

  16. A FhB:
    “a Scat. Je pense que ce que vous pensez relève du fantasme. Mais admettons. Où le FN trouvera-t-il une majorité?”
    Oû voyez-vous du “fantasme”??? argumentez svp.
    La différence entre vous et moi c’est que moi je me base sur des vérités:
    -le FN a un nombre record d’adhérent: + 50000, le triple en 3 ans. FNJ redevenu 1er parti jeune.
    – Marine fait des records absolu d’audience à chacune de ses émissions. Sarkozy il y a 2-3 jours a fait moins qu’elle dans “Parole de candidat”
    – Marine populaire chez les électeurs UMP alors que Sarkozy est détesté par 90% des électeurs FN.
    -Marine sous-estimée dans les sondages et Sarkozy surestimé comme on le sait bien, comme Ratier l’a exprimé (les chiffres bruts des sondages “officiels” mettent Marine et Sarkozy au conde à coude), comme les sondages “secrets” semble le confirmer (Marine en tête).
    Bien sûr je ne dis pas que Marine sera obligatoirement élu, je dis qu’elle a eu petite chance car:
    -une grosse majorité des électeurs UMP voterait pour elle au second tour alors que Sarkozy ne capterait pas la moitié des électeurs FN.
    Je dis aussi que Sarkozy, lui, sera obligatoirement battu et que donc il est inutile de voter pour lui car il sera battu soit par Marine au premier, soit écrabouillé par Hollande au second: voilà la substance de mon message.
    Ce que j’écris est d’ailleurs appuyé par les écrits d’Isabelle Weber, ancienne militante UMP; voici ses propos: “Ou l’on apprend de la plume de la presse qu’Hollande aurait la trouille ! Où l’on apprend que ses 10 points d’avance du second tour le rendent fiévreux et qu’il n’est pas sûr d’être président !
    Pourquoi d’après vous ?
    Autant face à Sarkozy il est sûr d’être élu facilement… autant face à Marine Le Pen le résultat sera on ne peut plus serré ! Donc s’il a peur, c’est que ce n’est pas Sarkozy qui se trouvera face à lui !Et vous savez pourquoi ?
    Parce que L’ifop (de la mère Parisot la patronne des patronnes du CAC 40) tente de nous vendre du Sarko, et sous estime volontairement Marine Le Pen, ajoutez à cela les 20 % de sondés qui en ont marre d’être diabolisés de manière abjecte et qui préfèrent se taire et/ou mentir pour qu’on leur fiche la paix, ajoutez à cela Ipsos pro Hollande qui fait la même cuisine mais pour son bourrin, et vous arrivez au résultat que Marine est là à coup sûr au second tour et que contrairement à Sarkozy, Marine aura, elle, près de 90 % des reports de vote UMP au second tour… alors que si Sarkozy était au second tour il n’aurait lui à cause de ses trahisons, de ses mensonges et de son inutilité patente, droit qu’à un tiers des reports de voix de Marine. […] si vous voulez retrouver la maîtrise de votre pays et de votre vie, il vous faut voter utile, il vous faut pour retrouver la véritable maîtrise de votre pays voter pour une nationaliste, une amoureuse de son pays et de son peuple un et indivisible, j’ai nommé : Marine Le Pen ! (et y’a cinq ans jamais je n’aurais mis cette fille en avant, parce que je me considérais comme gaulliste, donc comme RPR et après UMP, de ce gaullisme qui a une certaine idée de la France souveraine… mais je me suis rendue à l’évidence que cette certaine idée de la France était défendue par la blonde Marine Le Pen !)
    Donc oui Hollande a de quoi avoir des suées…. et oui méfiez vous des sondages trop pro UMPS !”
    Vous dîtes aussi: “je doute vraiment qu’il puisse avoir suffisament d’élus pour former une véritable opposition. Alors bien sûr, il trouverait des alliances de circonstances, avec les députés MPF, DLR et Droite Populaire. Jamais rien de suffisant pour gouverner.”
    Moi je vous rétorque qu’il y a quantité de personnes dans l’ombre autour de Marine et que vous savez bien que le pouvoir attire….. rien que dans l’équipe de Marine, il y a quantité de cadres de valeur qui feraient de bons ministres: St Just, Gollnisch, Melin, Waquet, Subtil, Arnautu, La Tocnaye etc
    “Bien évidemment, je trouve que l’opposition sert à quelque chose. La seule chose que je dis c’est que ce n’est pas sur les noms “Le Pen” et “Front National” que vous rassemblerez ne serait-ce que les 20 députés nécessaires à la formation d’un groupe. ”
    ça vous n’en savez rien: un FN a 20% aux législatives c’est des dizaines d’élus. Mais pour obtenir un gros score aux législatives, il faut un gros score aux présidentielles: donc voter pour Marine !!
    “Voter Marine, ce n’est pas préparer l’avenir. C’est continuer dans la même impasse, voire pire. Pour deux raisons. J’ai déjà expliquée la première, la deuxième c’est que MLP élue, il y aurait des émeutes en France, et sans doute des morts de gens qui n’ont rien demandé”
    C’est bien justement le contraire: SI le FN ne prend pas le pouvoir, LA ce sera la guerre civile car les socités multiculturelles type UMPS sont toutes multiconflictuelles. Si le FN veut le pouvoir, c’est justement -entre autres- pour éviter de graves émeutes et la guerre en France qui arrivera tôt ou tard sans une droite nationale au pouvoir. L’UMPS nous y amène tout droit.
    “Ceci étant,l’homme me paraît à la fois sincère et compétent, plus que MLP (comparez les argumentations sur la sortie de l’euro, vous verrez qui maîtrise le sujet!)”
    J’ai comparé: il n’y a pas photo: Marine est très bonne, en témoigne ses records d’audimat. Qui est le plus convaincant, la personnalité à 20% ou celle qui est à 0.5% ??? (sur l’euro ils ont tous les deux la même argumentation alors ne cherchez pas de différence notable entre les deux) et les économistes autour de Marine (qui rappelons-le est candidate à l’élection présidentielle, pas au prix nobel d’économie) sont bien plus compétents que les membres de l’équipe quasi-inexistante de NPA)
    “En tout état de cause, personne aujourd’hui dans la classe politique ne semble avoir la carrure, la popularité, et le bon sens pour gouverner et redresser la France.”
    Donc, si: Marine, malgré les insuffisances qu’elle possède, mais inhérentes à toute personnes… Je crois qu’elle a prouvé tout ceci, beaucoup plus que NDA, sympathique mais qui n’a pas l’étoffe d’un président…
    “En rêvant un peu, je dirai que l’Histoire se répétera sans doute alors: c’est Jeanne d’Arc, c’est Napoléon, c’est le Général de Gaulle, ce sont les inconnus du départ qui ont redressé la France, quoiqu’on en dise après”
    Jeanne d’Arc peut “faire rêver”, je suis évidemment d’accord: mais les autres !!! Napoléon héritier de la Révolution ou De Gaulle le bradeur de l’Algérie (avec ses milliers de crimes sur la conscience) … comme conclusion on fait mieux !!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services