Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Ni violée ni soumise

Libre et respectée tout simplement. Et pourtant, Lola, 21 ans, a été violée à la gare de Bruxelles, car elle ne portait pas de voile.

"Voile ou viol", "voilée ou violée", le nouveau dilemme en Europe?

Lahire

Addendum : A lire aussi cet article qui n’est pas sans rapport (merci à GD).

Partager cet article

11 commentaires

  1. Votre phrase est un peu manichéenne ! Arrêtons de stigmatiser les Musulmans. Ce sont aussi nos frères et nous devons d’autant plus les aimer, spécialement ceux qui nous haissent. N’oublions pas que Marie a porté le voile toute sa vie ! Il suffirait qu’un grand couturier lance la mode du voile pour que toutes les occidentales se voilent !
    [Et les religieuses aussi portent le voile! Ce n’est pas le voile qui est remis en question, simple morceau de tissu. Mais la considération de la femme qui est derrière! Faites le parallèle entre mon titre et les formules finales et vous comprendrez : le voile musulman est un signe extérieur de la soumission de la femme, qui contrevient à sa dignité essentielle. On est loin du voile hébraïque de Marie ou catholique de nos religieuses. Lahire]

  2. Je ne vois pas d’autres solutions pour l’Europe ….leur faire mettre les …voiles à grands coups de pompes(funébres?) dans la poupe

  3. Ce que je ne comprends pas, sur ce blog, c’est l’incroyable nombre de commentaires de type « Ce sont aussi nos frères et nous devons d’autant plus les aimer, spécialement ceux qui nous haissent ».
    Est-ce qu’être catholique (principale caractéristique de ce blog) signifie être IDIOT ?
    Est-ce qu’être catholique signifie laisser vos filles, vos soeurs, et votre mère se faire violer sans se révolter ?
    Est-ce qu’être catholique signifie être un mouton, un veau, un légume, un lâche ?
    Trêve d’angélisme, cessons de masquer notre lâcheté par des « tout le monde il est gentil » assaisonnés à la sauce catho.
    Un peu de courage, que diable !
    Et puis, allez voir dans les pays musulmans si la conception islamique de la femme est tolérable, et si ces gens sont « nos frères ». Ou plutôt, envoyez-y vos filles.

  4. Bonsoir. La colonisation entrainant ce genre de méfaits va s’accentuer au fur et à mesure que le nombre des colons augmentera…

  5. à Jean d’Agniel,
    Qui parle de stigmatiser les musulmans!
    Les aimer oui, même ceux qui nous haïssent!
    Ceci dit, ce n’est pas une raison pour tout accepter d’eux.
    Qu’on le veuille ou non, il y a choc des civilisations!
    La moindre des choses est de se défendre quant on est attaqué!
    Il me semble bon, logique, nécessaire, indispensable de dénoncer des viols, j’ose imaginé que vous êtes au moins d’accord sur ce point!
    Si nous respectons tout homme musulman ou non, nous ne sommes pas obligées de respecter les comportements sauvages de certaines personnes !
    Qu’il soit prouvé que ces comportements sauvages soient le fait de musulmans ou d’islamistes(faite le distinguo que vous voulez) n’est manifestement pas le fait du hasard !
    Nous sommes déjà en guerre, eux le savent, c’est leur devoir de musulmans de convertir à l’islam, de gré ou de force, et nous pauvres européens décadents et corrompus nous ne sommes plus capable de faire autre chose que de les comprendre !!
    pique-à-sots à raison, comme méthode pédagogique le coup de pied ou je pense a des effets très salutaires.
    Ceux qui les connaissent le savent, ces braves démocrates humanistes ne respectent qu’une seule chose : La force !
    Sommes-nous encore capable de la leur donner ?
    Charitablement bien sûr !

  6. Pour aller depuis des années régulièrement en Belgique, je suis impressionné par l’invasion musulmane qui s’y déroule. Ce que l’on observe en France est déjà mortel mais chez eux ce stade est dépassé; Je vous rappelle le post récent sur ce blog ou l’on voyait mademoiselle météo, voilée, avec une burkha.
    L’image de la femme véhiculée par l’islam est dégradante et ne peux qu’entrainer des comportements d’irrespect et de violence, comme ce fait divers vient de la rappeler. Nous ne sommes plus en Occident à Bruxelles

  7. Pour aller depuis des années régulièrement en Belgique, je suis impressionné par l’invasion musulmane qui s’y déroule. Ce que l’on observe en France est déjà mortel mais chez eux ce stade est dépassé; Je vous rappelle le post récent sur ce blog ou l’on voyait mademoiselle météo, voilée, avec une burkha.
    L’image de la femme véhiculée par l’islam est dégradante et ne peux qu’entrainer des comportements d’irrespect et de violence, comme ce fait divers vient de la rappeler. Nous ne sommes plus en Occident à Bruxelles

  8. Pour aller depuis des années régulièrement en Belgique, je suis impressionné par l’invasion musulmane qui s’y déroule. Ce que l’on observe en France est déjà mortel mais chez eux ce stade est dépassé; Je vous rappelle le post récent sur ce blog ou l’on voyait mademoiselle météo, voilée, avec une burkha.
    L’image de la femme véhiculée par l’islam est dégradante et ne peux qu’entrainer des comportements d’irrespect et de violence, comme ce fait divers vient de la rappeler. Nous ne sommes plus en Occident à Bruxelles

  9. A d’agniel l’ange:
    Certes, tendons leur l’autre joue, mais n’oublions pas que nous n’avons que deux joues à leur offrir.

  10. L’Amour n’est pas l’angélisme, la Charité n’est pas la tolérance au rabais.
    Oui il faut aimer et respecter tout homme comme étant créé à l’image de Dieu. Mais cela ne DOIT PAS nous empécher de dire ce qui est: l’islam est une religion profondement dangereuse, dégradante pour la femme et vicéralement violente.
    Je rejoins totalement Urbain dans son analyse. Cessons cet hypocrite angélisme miéleux. Nous ne pouvons accepter des prétiques totalement indignes

  11. Bonjour, je suis une femme et évangélique et je dois dire que je suis outrée par certains posts. Les musulmans ne sont pas nos frères, chrétiens = disciples du Christ, c’est en acceptant son sacrifice qu’on naît de Dieu. Sans Christ, pas de fraternité.
    [Est-on frères par le Christ ou par Dieu le Père? Lahire]
    J’aime les musulmans, comme n’importe quelle créature de Dieu, mais la religion musulmane est profondément dangeureuse.
    Dieu est un Dieu de justice, et il n’admet pas le mal, quel qu’il soit. Ces comportements doivent être dénoncés et punis par le système judiciaire.

Publier une réponse