Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Neuvaine à la Sainte Vierge – Deuxième jour

Neuvaine à la Sainte Vierge – Deuxième jour

A l’heure du confinement, où l’on se retrouve entre proches, il peut être l’occasion d’offrir au Père par la médiation de Notre-Dame, tous nos soucis familiaux, quels qu’ils soient. Avec l’autorisation de Life éditions la rédaction du Salon Beige a la joie de vous proposer chaque jour la neuvaine « Trouver la paix en famille avec Marie ».

Nous sommes tous en communion dans la prière et dans la foi !

Deuxième jour

•         Faire un signe de croix, lentement, suivi d’une minute de silence

•         Imploration de la Divine Miséricorde en s’inclinant profondément :

Mon Dieu, je me présente à vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je vous remercie pour les qualités que vous m’avez données. Comme je ne puis rien faire sans vous, sans votre miséricorde infinie, je vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l’aide de votre grâce, suivre la voie de l’Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu.

•         Récitation d’une dizaine de chapelet

•         Méditation :

O Marie, venez à notre aide pour que les relations vécues avec les « valeurs ajoutées »[1] de la famille soient pleines de l’amour de Dieu. Vous connaissez la richesse et la force d’une famille unie, nous offrons à Dieu par vos mains les questions et soucis qui nous préoccupent.

Faites que tous, beaux-frères et belles-sœurs et les membres de la même fratrie, redécouvrent la vertu d’humilité. Ne sommes-nous pas issus de la glaise d’Adam ? Que votre simplicité et votre pureté guident nos pensées, nos actions et qu’un franc sourire accompagne le quotidien de nos retrouvailles.

O Marie, vous dont les saints parents Anne et Joachim eurent la joie et l’honneur d’être les beaux-parents de votre chaste époux Joseph, voyez ceux qui sont investis de cette dignité. Accordez à chacun ce qui lui faut et la joie de porter dans la prière et une générosité équilibrée les fruits de leur amour.

Très Sainte Vierge, nous nous confions les uns et les autres à votre puissance d’intercession, « valeurs ajoutées » et beaux-parents, parents et enfants. Qu’une vraie délicatesse et une saine indépendance agrémente nos relations familiales, les rendent plus profondes et respectueuses de chacun, foyers, enfants et grands-parents.

O Marie, Notre-Dame de toute la famille, priez pour nous.

•         Prière à Marie

O Marie, nous nous tournons vers vous pour vous confier notre famille.

Mère soucieuse de chacun, vous savez quels sont les péchés et les blessures de vos enfants.

Voyez notre désir ardent de réconciliation et de consolidation de nos liens.

Apprenez-nous à grandir ensemble dans la paix, l’affection et le don de soi, en ayant au cœur le souci de témoigner de l’Evangile en fils et filles de l’Eglise.

Que la charité et la vérité soient pour nous une seule et même lumière qui éclaire nos relations familiales.

Oui, nous voulons nous mettre à l’école de l’Esprit-Saint pour entrer sur la voie de la conversion personnelle.

Très Sainte Vierge, nous vous invoquons pour qu’aucun d’entre nous ne se perde et que nous nous retrouvions tous au dernier jour dans la béatitude des saints.

Nous vous invoquons avec confiance et savons que vous répondez déjà à notre prière.

Amen.

Partager cet article