Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Neuf suicides ont déjà eu lieu dans les rangs de la police nationale depuis le 1er janvier

Neuf suicides ont déjà eu lieu dans les rangs de la police nationale depuis le 1er janvier

En moyenne, il est recensé entre 30 et 40 suicides par an. L’année 2019 avait marqué un record avec 50 suicides dans la police. Christophe Castaner avait mis en place différents dispositifs dont la mise en place… d’un numéro unique d’appel permettant aux fonctionnaires d’avoir un accès anonyme, confidentiel et gratuit à des psychologues.

Mercredi, lors des questions au gouvernement au Sénat, Gérald Darmanin a annoncé avoir décidé de faire évaluer ces dispositifs par « une société de conseil extérieure ».

Le patron de la police nationale Frédéric Veaux a reçu l’ensemble des syndicats sur cette problématique. Ils ont décidé de « recruter une vingtaine de psychologues dans les endroits les plus difficiles de la police nationale ».

Partager cet article

5 commentaires

  1. Persécuter les blancs.

    Pas facile de se regarder dans le miroir.

  2. Je pourrais avoir un intérêt pour cette corporation, exemptée de contraintes et restrictions, s’ils avaient eu le moindre mouvement de refus de contrôler les laisser-passer et pass des honnêtes gens pendant deux ans.

  3. “faire évaluer ces dispositifs par « une société de conseil extérieure ».”
    Qui? (un cabinet bien connu pour des liens avec les plus hautes institutions de notre pays?)
    À quel prix?

  4. Au delà des psychologues ce sont des prêtres catholiques profondément unis en alter Christus au St Sacrifice de la Messe dans ses 4 Fins Parfaites qu’il faut a ses policiers déchirés interieurement.
    et qui sont par la grace qu’ils ont recus dans le sacrement de l’ordre deviennent des doux bons pasteurs confesseurs a l’image de Jesus-Christ pour administrer le sacrement de Confession a tous ceux qui viennent humblement LE demander.
    Des pretres bons directeurs spirituels en aumoneries pour la police
    Des pretres bons guides spirituels en privé pour aider les policiers a assummer leur charge avec un discernement pointu du Bien et du Mal en sachant exercer la veritable Charite Fraternelle dans la poursuite des malfrats qui agressent les faibles et avoir un discernement pointu du principe de tolérance dans ses limites d’acceptation d’un moindre mal pour éviter un plus grand mal et de ne jamais tolerer un mal
    meme petit
    au dépends d’un Bien superieur qui sera plus efficace rapidement et sur le long terme que le petit mal qu’on aura choisi de tolérer momentanement .
    Et il est indispensable que l’Etat accepte d’affecter aux prisons des aumoniers catholiques BIEN FORMES a prêcher les exercices de St Ignace de Loyola, et a controverser publiquement devant les prisonniers avec les imans et pasteurs des autres religions.
    Petit rappel biblique sue ce comportement regulier des prophetes et missionnaires dans l’ancien et le nouveau testament avec les resultats sur le long terme que l’on connaît qui entraient en contreverse en evitant ou en arretant celle-ci des qu’elle tournait a la polemique qui elle, est stérile .

  5. Mais pourquoi sont-ils armés ? Désarmons la Police ! Surtout « dans les endroits les plus difficiles ». Posons-nous la question des commissaires de Police de religion sectaire franc-maçonne. Le nihilisme qui envahit l’ambiance des commissariats n’est pas porteur de valeurs de respect de la vie humaine. Quand prient les policiers ? Je ne parle pas de ceux qui prient le vendredi. Le maintien de l’ordre est plus certainement un maintien du désordre organisé par des politiciens paumés et des commissaires francs-maçons. Pas évident de gagner sa vie, son pain quotidien, en portant une arme ! Policier dans un Etat de ‘fascisme gris’, cela n’a pas de sens, c’est deshumanisant. Policier ou milicien ? Pauvres hommes armés et désarmés spirituellement. Pensons à la solitude des paysans, des agriculteurs en Gaec. Démographie suicidaire, paysages deshumanisés par dépeuplement nihiliste, droits des femmes mutilées, pilules pour tous, suicide au bout du bout du matérialisme de la secte FM. Sans la Vie, point de salut mais un suicide à la Judas Iscariot. Riot : émeute, insurrection, débauche, la sédition.

Publier une réponse