Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Neuf morts et 40 blessés dans des attaques contre des églises

En Indonésie :

DdC1DPZVQAE-RVY"Ces attaques, qui n'ont pas été revendiquées, interviennent à quelques jours du début du ramadan dans ce pays d'Asie du Sud-est en haute alerte après des attaques perpétrées ces dernières années, certaines par le groupe djihadiste Daesh. Elles surviennent quelques jours après qu'un policier et un détenu ont été tués au cours de violents affrontements dans une prison de haute sécurité dans la banlieue de la capitale Jakarta. Daesh avait revendiqué l'incident mais la police indonésienne avait écarté l'implication de ce dernier.

Des images diffusées par les médias dimanche montre un corps gisant devant une porte de l'église catholique Santa Maria à Surabaya et des membres de la police scruter les lieux au milieu des décombres."

Partager cet article

4 commentaires

  1. Mais cette haine, d’où vient-elle ?
    Y aurait-il des écrits qui appellent à cette haine sanglante ?
    C’est un devoir d’Etat de les débusquer, de les stigmatiser et de les dénoncer.

  2. Il y a une église Saint-Patrick à Djakarta…

  3. les bizounours devraient lire le coran:
    96 fois le verbe tuer (des juifs, des chrétiens, des renégats) y est mentionné!
    et le coran est irréformable:
    sourate 6 verset 35 personne ne peut changer les paroles d’allah
    10 :16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
    10:38 le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde
    15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux
    il est ininterprétable et doit être lu au premier degré
    39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité afin qu’ils deviennent pieux
    39:41 un livre dont les versets ont été expliqués clairement , très souvent lus en arabe, langue claire et éloquente pour un peuple qui possède la connaissance

  4. « ON » a décidé que le Coran est « sacré » et intouchable sous prétexte « parole de Dieu ». Soit ! Mais personne ne s’est posé la question de savoir si Mohamed, éleveur de chèvres et de chameaux, avait bien compris. Par contre il est absurde que le monde doit se plier aux sourates haineuses du Coran. Mais nous avons des hommes d’Eglise et des hommes politiques qui ont une peur bleue des foudres d’Allah. Très étrange que le Père de Jésus n’inspire plus nos respon-sables. Alors chacun de prêcher l’accueil et la compréhension face aux barbares qui vont conquérir nos villes et nos campagnes ensuite. Tout cela va engendré une réaction dure, voire une dictature…. fini les droits de l’homme, les attitudes bizounounours. Monsieur Orban propose une démocratie Chrétienne pour juguler l’échec de la démocratie libérale. Je crois qu’il a raison.

Publier une réponse