Partager cet article

France : Politique en France

Népotisme

S La nomination du fils du président amuse l'ensemble de la presse étrangère.

Pour Xavier Bertrand, le mérite ferait partie des valeurs de l'UMP. Sic. Au même titre que la sécurité ?

Encore une nomination qui retombe sur la tête de Sarkozy (père).

Partager cet article

19 commentaires

  1. Le souci commun à la plupart des oligarques qui nous gouvernent est de se remplir les poches le pus vite possible, on n’est jamais absolument certain d’être réélu.
    Cette boutade qui avait cours dans les rues de Moscou à l’epoque sovietique:
    Brejnev montrait à sa femme tout le luxe accumulé grâce à sa position, et sa femme de repondre “cache tout ça Leonid, si les rouges revenaient…”

  2. Vous voulez rire ?
    Je vous conseil de suivre le lien suivant : http://www.pcinpact.com/affichage/53515-jean-sarkozy-epad-annonce-twitter/76381.htm
    C’est vraiment rigolo ;-)

  3. Il faudrait que notre président joue un peu le jeu de la démocratie… Pourquoi vouloir tout maîtriser alors qu’il n’est de passage que pour 5 ans (pas plus!) et s’assurer de pouvoir encore tout contrôler après son mandat?
    Nicolas Sarkozy aurait-il une certaine tendance au totalitarisme? mais non voyons! puisqu’il est LE Président de la sacrosainte République!

  4. Transposition à la ripoublique, de la citation par Papon :
    “Cache tout ça, Nicolas, si le roi revenait…”

  5. ce “gamin” de 23 ans devrait d’abord terminer ses 6 années de droit. Ce pistonné devrait apprendre à travailler plus… pour gagner plus. C’est proprement scandaleux.

  6. Et en parodiant cette ancienne publicité de Renault pour sa Clio :
    “L’Epad, pas assez cher, mon fils !”

  7. Le député socialiste de Seine-Maritime Laurent Fabius a ironisé lundi sur l’arrivée annoncée du fils du chef de l’Etat, Jean Sarkozy, à la tête de l’Etablissement public de la Défense (EPAD).
    “De qui a-t-on besoin” pour diriger le quartier d’affaires francilien, s’est interrogé sur France-Inter Laurent Fabius. “On a besoin de quelqu’un qui soit un très bon juriste. Or M. Sarkozy est en deuxième année de droit, c’est déjà un élément très, très fort”.
    “On a besoin de quelqu’un qui connaisse bien les affaires, c’est (…) un grand quartier d’affaires, je pense qu’il peut y avoir quelques prédispositions”, a-t-il lâché.
    “Je n’oublie pas non plus que la semaine dernière, M. (Martin) Hirsch a présenté un plan pour la promotion des jeunes et je suis sûr que c’est dans ce cadre que sa nomination est faite”, a poursuivi Laurent Fabius.
    “Je trouve que la critique est assez injuste”, a-t-il renchéri, avant de s’inquiéter de l’avenir des autres enfants de Nicolas Sarkozy: “que vont-ils faire?”. AP

  8. que va-t-il rester au petit Louis? Il va falloir créer une commission de contrôle du fonctionnement des crèches du point de vue beau parental, avec Maman Carla comme présidente d’honneur!!

  9. Encore une fois, je suis bien content de ne pas être un cocu de Sarko.
    Je pense que même Royal n’aurait pas osé aller aussi loin (comme dans les autres domaines de l’abjection dans lesquels nos braves libéro-centristes se complaisent…)
    Même si je répugne à faire allusion à la perfide Albion, pendant les Malouines, le Prince Andrew était au front. Dernièrement le prince Harry était au front en Afghanistan.
    Que fait le fils Sarko? Il est au front (mais n’y a pas le rouge) de l’emploi!
    Mais heureusement Claude Guéant nous a rassuré en nous affirmant que le petit Nicolas comptait bien en reprendre pour 5 ans. J’étais contre le quinquennat mais tous comptes faits on s’en accomodera

  10. Je ne suis pas contre cette dérive monarchique, mais ce n’est qu’un caricature.

  11. Comme dit l’Ecclésiaste :”Malheur à la ville dont le prince est un enfant…!”
    Mauvais présage…?

  12. Oui, la nomination de Jean Sarkozy à la tête de l’immense établissement public qu’est l’EPAD est un événement historique. Nous vivons un moment historique. Peut-être le plus grand moment historique depuis 1789.
    Oui, car, depuis 1789, c’est la première fois que les Français ont été aussi unis, rassemblés, fusionnés, presque, dans exactement la même détestation horrifiée de cette nomination.
    Jamais, depuis que le corps national avait été, pensait-on indéfiniment, coupé en 2 par la Révolution, puis en 4 en 8 en 60 millions par les luttes politiques, religieuses puis, depuis quelques décennies, sexuelles et ethniques, les Français n’avaient été aussi unies.
    Prenons tous les cas qualifiés généralement de “grands moments d’unité nationale” depuis 1789 : à chaque fois, une part non marginale (au moins quelques milliers de Français) étaient restés en-dehors de cette unité :
    14/7/1790 : les royalistes ultras ne partagent pas l’enthousiasme de la Fête de la Fédération
    1799 : royalistes et jacobins refusent de rejoindre le Général Bonaparte
    1848 : légitimistes et orléanistes louis-philippiens ne fêtent pas l’avènement de la IIème Rép.
    11/11/1918 : anarchistes et partisans de la Révolution bolchevique sont très déçus que la guerre ne se soit pas terminée par l’effondrement de la France
    16/6/1940 : De Gaulle et ses premiers partisans ne se rassemblent pas derrière Pétain
    25/8/1944 : les dizaines de milliers de victimes de l’épuration ne peuvent se réjouir de la Libération de la France
    13/5/1958 : les communistes (25% de la population) crient au coup d’Etat fasciste
    12/7/1998 : les identitaires vomissent l’équipe “Black-Blanc-Beur”
    Les diverses périodes de lynchage du Pape (Jean-Paul II ou Benoît XVI) depuis 30 ans : les 5% de “vrais” catholiques français ne participent à la crucifixion médiatique
    Mais aujourd’hui, absolument tous les Français, même moi, à 6 exceptions près (Nicolas et Jean Sarkozy, M. et Mme Balkany, Patrice Devedjian et Xavier Bertrand) sont absolument d’accord pour être contre cet acte complètement injustifiable et indéfendable. C’est proprement stupéfiant !
    C’est pourquoi j’en viens presqu’à me demander si cet acte n’est pas un sacrifice délibéré d’un Nicolas Sarkozy qui, voyant son peuple au seuil d’une guerre civile ethnique, a décidé d’unir tous les Français derrière un ennemi commun : lui, et sa tête à claques de fils. Sarkozy est Ozymandias, c’est évident !
    C’est la seule explication logique ! Personne ne peut imaginer que Sarko est assez stupide pour se mettre à dos 99,9999908% de la population française à quelques mois des régionales ! Particulièrement d’une manière qui profite au FN !

  13. Mais non, Jean.
    Vous affirmez que toute la France est contre mais je pense qu’on va bien pouvoir trouver un institut de sondage (il paraît que Frédéric Mitterand en connaît de bon) qui dira que 76% des Français sont pour la nomaination de Jean Sarkozy à la ête de l’EPAD .

  14. Quand l’hôpital se moque de la charité …
    Le Front National s’aligne-t-il sur l’UMP en ce qui concerne le PACS et la loi Veil ? Peut-être. Ce n’est pas une certitude.
    En tous les cas, l’UMP s’aligne sur le Front National dans un autre domaine. En assurant la promotion éclair de son fils, (conseiller général, président du groupe majoritaire au Conseil général des Hauts de Seine et maintenant candidat désigné à la présidence de l’EPAD, l’établissement public gérant le quartier d’affaires de la Défense), Sarkozy pratique la préférence, non pas nationale, mais familiale au profit de sa famille. Prépare-t-il sa succession pour 2017 ? L’UMP aussi est en train de devenir un parti familial, pratiquant l’immoralisme avec Mitterrand et le népotisme.

  15. correction UNE “caricature”

  16. 23 ans et en 2ème année de droit. Compte tenu que nous sommes seulement à la mi-octobre, on peut affirmer sans se tromper qu’il n’a en fait que la première année en poche. Etant donné que l’on passe le bac à 17 ans, le petit Sarko me semble quelque peu en retard, quand bien même aurait-il fait une classe préparatoire de “quelque chose” lesquelles se déroulent en général sur 2 ans. Ou alors, on ne nous dit pas tout !

  17. Sarkozy est contre la préférence nationale et détruit la famille française, mais pratique la préférence familiale aux dépens mêmes de ses lieutenants comme Devedjan. En assurant la promotion éclair de son fils, Sarkozy qui ne se représentera pas à la présidentielle de 2017, prépare-t-il sa succession politique au profit de sa descendance ?
    Marine Le Pen condamne dans un communiqué “la république bananière”. Mais peut-elle donner des leçons sur le népotisme sarkozien ? Sarkozy suit la même dérive monégasque que Le Pen qui a depuis 2002 avantagé systématiquement sa fille cadette – nommée vice-présidente en 2003, directrice de sa campagne présidentielle de 2007 et parachutée dans les circonscriptions qui lui convenaient pour être député depuis 2004 – aux dépens de ses fidèles lieutenants qui avaient fait leurs preuves comme Martial Bild, Marie-France Stirbois, Carl Lang et aujourd’hui Bruno Gollnisch. Sur les trois députés que le Front National compte, deux sont de la famille Le Pen, le père et la fille.
    Si Jean-Marie Le Pen était président de la république, sa fille ne présiderait pas l’EPAD mais serait premier ministre.
    Les socialistes n’ont pas non plus de leçons à donner. En 2007, le PS était dirigé par le ménage Hollande-Royal, avant son éclatement. Lui était le premier secrétaire du parti et elle était la candidate du parti à la présidentielle, avec le fils responsable du site de campagne.
    Ces républicains sont des Tartuffes !

  18. @ YannH
    Bah il fait de la politique, il fait les marchés, il siège au conseil général : il ne peut pas tout faire !
    Et puis à ceux qui lui reprochent son manque d’expérience : il se forme sur le tas. Il y a bien un ou deux grands hommes politiques qui n’ont pas le bac, lui au moins il l’a !
    En fait nous sommes jaloux de sa facilité.
    On se plaint trop de ce que les politiques soient des vieux, ne boudons pas notre plaisir de voir un jeune s’intéresser à la res publica.
    Plus dure sera la chute…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services