Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Neige, skis et col romain

Connaissez-vous le Challenge Delavay? C’est une épreuve originale qui se tiendra pendant trois jours à partir de demain aux Gets et qui rassemble des membres du clergé dans des compétitions de ski fraternelles. Ce trophée doit son origine à l’abbé Alfred Delavay qui, originaire des Gets et passionné de ski, organisa un premier rassemblement pour les prêtres du diocèse en 1951.

Skis
Aujourd’hui c’est devenu une rencontre internationale qui verra 110 prêtres se disputer la victoire en ski de fond lundi et en ski alpin mardi. Une messe extraordinaire sera célébrée lundi soir à 18h00 à l’église des Gets (photo de l’épreuve en 2002).

Ces journées ont un but plus fort que le simple sport, un but spirituel et ecclésial, car comme le disait saint Paul :

"Dans les jeux du stade, tous les coureurs prennent part à la course, mais vous savez bien qu’un seul remporte le prix. Courez donc de manière à le remporter. Ceux qui luttent s’imposent toutes sortes de privations; et ils le font pour une couronne périssable. Nous, nous le faisons pour une couronne impérissable" (1 Co 9, 24-25).

Lahire

Partager cet article

1 commentaire

  1. Excellent !!!
    Un curé qui a des mollets musclés a la pêche pour l’évangélisation !!!
    L’été il y a aussi une course cycliste des curés. Et au séminaire de Lille, des matchs de foot seminaristes-servants d’autels (mais il y a plus de servants que de séminaristes!!!)

Publier une réponse