Nantes : les Dominicaines du Saint-Esprit déménagent

Capture d’écran 2017-12-15 à 14.53.16En 1977, les Dominicaines du Saint-Esprit ont ouvert une école pour répondre à l’appel d’un groupe de parents motivés. Avec l’accord de l’Évêque, l’École Sainte-Catherine a ouvert au fil des années toutes les classes. Aujourd’hui elles vont de la Maternelle à la 3ème. Aujourd’hui, les locaux de l’École Sainte-Catherine, au centre de Nantes, sont beaucoup trop exigus et dispersés autour d’une petite cour, sans possibilité d’extension.

Après 40 années de présence au centre-ville, l'Ecole Sainte-Catherine de Sienne et la communauté des Dominicaines du Saint-Esprit de Nantes déménagent et bâtissent à la périphérie leur nouvelle école. Sur la recommandation de Mgr James, évêque de Nantes, les Dominicaines ont acquis une propriété des Franciscaines Missionnaires de Marie. Située au nord-est de Nantes, elle offre les meilleures conditions tant pour la vie dominicaine que pour l’épanouissement des enfants.

Equipé jusqu’ici pour recevoir des retraites et sessions, un bâtiment est à transformer. Il s’agit de créer un ensemble scolaire de 10 classes avec préau et salle pour des activités périscolaires, théâtrales, sportives et autres… pouvant accueillir des élèves de la Maternelle à la 3ème. Ces travaux importants, dont de très lourdes mises aux normes doivent être achevés pour la rentrée 2018.

Ce futur lieu d'éducation porteuse et d'enseignement structuré donne vie à un projet audacieux. Les sœurs recherchent aujourd'hui des fonds importants. En les aidant vous pouvez  bénéficier des défiscalisations en vigueur.

Les chèques sont à libeller à l'Association Sainte-Catherine de Sienne et à envoyer 32 rue de la Bastille 44000 Nantes.

Pour plus de précision et un don en ligne.

Pour les dons déductibles à l'IFI contacter Soeur Marie-Gabriel 06-45-74-41-81

Laisser un commentaire