Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Najat Vallaud-Belkacem veut que toutes les femmes quittent leur foyer

A défaut de rendre le travail obligatoire pour les femmes, le ministre va prendre des mesures fiscales incitatives, pour les empêcher de rester au foyer. C'est cela sa conception de la liberté, une vision totalement individualiste de la société :

"De nombreuses réformes sont déjà lancées en ce sens : développement des places en crèches, refonte du congé parental, lutte contre les temps partiels trop réduits… Nous allons par ailleurs faire de l’année 2014, l’année de la mixité des métiers. Une plateforme d’action associera tous les acteurs économiques sur ce chantier. […]

L’emploi des femmes est encore vécu comme un travail et un salaire d’appoint, et le système fiscal renforce cet état de fait car il repose sur le principe de la conjugalisation. Il est donc très coûteux de travailler pour le deuxième apporteur de ressources du ménage qui est souvent la femme. Seuls trois pays dans l’OCDE pratiquent la familialisation obligatoire de l’impôt sur le revenu : la France, le Portugal et le Luxembourg… L’individualisation de l’impôt favorise, à l’inverse, l’emploi des femmes.

La pression fiscale doit rester stable ce qui n’exclut pas des incitations positives à la bi-activité. […]"

Partager cet article

44 commentaires

  1. Et bien sûr, Madame LE ministre, viendra elle-même remplir les déclarations de revenus… Quand on sait à quel point cet exercice est une corvée (au moins pour ceux qui travaillent et qui génèrent des revenus)…

  2. Bla,bla,bla,…
    Que de temps perdu a des sotises.
    concrètement les hommes sont déjà minoritaires dans la fonction publique (hôpital, administration, école )
    mixité dans les metiers? Ah, ah ah! en Suède et en Norvège , ce système n’a pas fonctionne et même, on y a un taux de suicide des jeunes record.
    Enfin,encore faut-il que des emplois soient disponibles!
    Ils sont fous ces ideologues!

  3. Mais ils vont nous foutre la paix !!! ou ils veulent (et vite) la guerre !!!

  4. Dans ce cas que toutes les femmes au foyer aillent s’inscrire au chômage… ça plombera les chiffres et Monsieur Hollande perdra définitivement son pari !!!!

  5. Va falloir créer des emploi MMe le ministre!!
    Sinon cela va faire plus de monde à Pôle emploi!! et une fois de plus augmenter le chômdû!!!

  6. Un crime contre l’humanité…

  7. La future loi de finances est une catastrophe financière programmée pour fes familles fondées sur le mariage “à l’ancienne” : il est urgent de publier des simulations de calculs d’impôts en cas d’individualisation qui supprimera pour une majorité de femmes la liberté de choisir pour un temps entre éducation des enfants et travail mal payé. Cette mesure antifamiliale parmi d’autres conduira à l’effondrement démographique du modèle allemand. Ele est préfigurée par la baisse progressive du quotient familial jusqu’à sa disparition qui précèdera celle du “quotient conjugal”.

  8. Il n’y a aucune surprise à avoir car c’est ce que ce gouvernement veut, séparer les enfants de leurs parents pour pouvoir les endoctriner à la religion laïque. (propos de Peillon)
    Comme c’était fait autrefois dans les pays à direction communistes, les enfants sont pris au berceau pour que le bourrage de crâne soit efficace !

  9. elle retourne quand appliquer sa pensée décérébrée au maroc, ils seront surement heureux de la récupérer, notre sinistre!

  10. Cette femme nous casse les pieds, c’est un vrai bonheur de rester au foyer et de ne pas laisser l’éducation de nos enfants à cet Etat laxiste et libertaire !
    Nos 4 enfants sont en tête de classe, (alors que ni mon époux ni moi n’étions des tronches, loin s’en faut!) polis, serviables et honnêtes et même scolarisés dans le publique, ils épataient leurs instits !Ils sont bavards, curieux de tous et absolument pas “bridés”.
    Ce n’est pas le fait du hasard !Je précise qu’ils sont aussi bien dans leur peau et ne se demandent pas qui ils sont accrochés à un pétard ou à une bouteille! Les aînés ado ne nous font ni fugue ni violence,ni insulte, ni de la tôle comme les gamins de nos ministres donneurs de leçon!
    Au pays de la liberté c’est une honte de vouloir forcer les femmes à travailler, d’autant que cela deviendra donc de plus en plus un luxe! et de vouloir diviser dans des couples qui fonctionnent très bien et où au moins l’un des deux apporte sérénité et temps d’écoute à ses proches, hors de tous rythme de travail effréné!
    Féministe ne veut pas dire nier la réalité de la femme dans son bonheur à être au plus près de ses enfants!
    Si ce ministre est soulagée de quitter ses jumeaux le matin qu’elle n’en fasse pas un règle pour tous!
    Si le couple de ses parents a malmené sa mère ou qu’elle s’estime dans un combat de pouvoir contre son conjoint qu’elle n’en fasse pas une lutte pour les autres !!
    Par ailleurs elle se base sur 50% de divorces alors qu’on n’est absolument pas dans cette moyenne, (Un sur deux en RP mais un sur Trois en Province, cela nous laisse encore plus de la moitié qui restent unis!Et heureux de l’être! qui font vivre leurs enfants dans une famille “sécure” propre à leur épanouissement!)
    Pour avoir bossée longtemps, je pense être en mesure de savoir faire des choix même si c’est au dépend de vacances au ski dans les stations à Fric ou du voyage annuel aux Bahamas pour refaire mon bronzage!
    La petite menotte de ma dernière bien au chaud dans ma grande main et son bisou à grands bras le midi me paraissent un bonheur bien au delà d’une course à l’indépendance économique!
    Tant pis pour ceux qui ne l’ont pas compris et tant pis si j’attends 30 ans pour devenir proprio seulement d’un appart!
    J’estime que le luxe de ma présence au domicile et auprès de mes enfants est hors compétition et que l’Etat ne vienne pas y fourrer son nez car là je ne me contenterai pas de défiler dans les rues!

  11. C’est bon ! encore quelques réformes et nous n’aurons plus rien à perdre ! tous dans la rue !!!

  12. Complètement délirant ce rapport fait par des féministes pures et dures!!!
    Le PS continue à croire qu’on peut régler les problèmes par les seuls impôts. Ce n’est pas en individualisant l’impôt sur le revenu que les femmes travailleront. Il y a sûrement des facteurs autres que les impôts sur le revenu pour que les femmes travaillent.
    D’autant que l’argument avancé par le rapport est spécieux et faux car les femmes qui ne travaillent pas se trouvent souvent dans des couples qui ne paient pas d’impôt sur le revenu.
    Et pourquoi au nom de quel principe faudrait il que dans un couple les deux travaillent?
    Aux USA, dans les familles riches les femmes ne travaillent pas et s’occupent de l’éducation des enfants qui est un véritable travail.
    On érige notre politique familiale quand cela nous arrange puis on veut imiter celle d’autres pays.
    En réalité, madame Belkacem continue à mettre en place l’idéologie dont la partie émergée était le mariage pour tous.
    Bientôt comme l’a dit une député socialiste on affirmera que les enfants appartiennent à l’Etat et que les parents n’ont pas à les éduquer. Le meilleur des mondes d’Huxeley avance petit à petit. Ou encore beaucoup plus effrayant, une dictature se met en place. Le gouvernement après avoir pratiqué la technique de la grenouille ébouillantée avec le mariage pour tous pratique la technique de la grenouille cuite à petits feux!

  13. que de bêtises!
    au lieu de blabla elle devrait revoir l’imposition des ménages défavorisés par rapport aux concubins qui peuvent choisir une imposition séparée!
    Elle veut imposer un modèle de société. ET LA LIBERTE DE CHOIX?
    dans les bas revenus le travail de l’épouse s’imposent pour survivre et cela se fait au dépend du nombre d’enfants!

  14. Moi, je veux que toutes les NVB ( et il y en a des tonnes) quittent rapidement les ministères.

  15. « incitations positives à la bi-activité »
    Quel charabia…
    Mais sur quelle planète vivent ces gens ? Les mots expriment encore plus que les actes la vacuité intellectuelle de ces gens-là…

  16. Quelle genre d’idiote idéoloque et,en prime, quelle langage. Otez moi d’un doute mais la “conjugalisation” est elle une nouvelle forme de “bravitude”?. Les incitations positives à la bi-activités seraient certainement utiles pour permettre la connexion des cerveaux gauche et “droit si il existe!” de la gente erpetoloque. Excusez moi mais j’ai un problème avec les “g”.

  17. Il serait préferable de fournir un revenu équivalent à au moins le smig pour permettre aux mères de familles d’élever leurs enfants ,plutot que les obliger à trouver un emploi mal payé pour le patronat .
    Un revenu supplémentaire à celui du père est très souvent nécessaire aux familles vu que les salaires stagnent du à la concurrence déloyale de l’occupation d’origine étrangère qui servent à multiplier le chomage et donc faire préssion par le bas sur les salaires .
    Un pays moderne devrait trouver normal de fournir un salaire au mères afin d’élever leurs enfants , plutot que les obliger à laisser leurs enfants dans les mains d’inconnus dès la crèche pour etre formatés dans le conformisme sinon meme pervertis par des lubies de partis politiques pronant n’importe quoi à nos enfants …

  18. toutes les femmes au foyer à Pole Emploi. C’est ce que je fais dès demain!!!!!

  19. Ce qui nous mènera tout droit vers la fin des pensions de réversion…

  20. BRAVO AU MESSAGE DE LOGGORHÉE !
    Nous sommes certainement des centaines de milliers à partager cette réflexion.
    J’ai élevé mes trois filles de la même façon.
    J’ai hué la narquoise BELKACEM, lorsqu’elle est venue à Nantes ,inaugurer la Maison Simone DE BEAUVOIR et je peux vous dire que cette femme est une femme que je déteste au plus haut point, car elle veut absolument détruire la famille et toutes notions patrimoniales. Aujourd’hui, c’est la famille, demain ce sera l’héritage, déjà ponctionné à outrance.

  21. Vibrant plaidoyer de Mme Belkacem pour une “flat tax”. La solution non socialistement correcte qui résout son problème sans détruire la famille.

  22. Vouloir séparer les impôts pour une famille vivant sous le même toit, c’est juste anti-naturel et complètement idiot.
    La base de la famille, c’est la solidarité. Pourquoi pas aussi obliger les parents à avoir des comptes séparés et supprimer les comptes joints, pendant qu’on y est ?
    PS : je n’ai rien contre les personnes qui auraient des comptes séparés supplémentaires, mais les charges de famille nécessitent au moins un effort commun.

  23. dehors cette incapable avec toute la clique de bolchevik, qu’elle reparte chez elle

  24. Je rejoints en tous points LOGGORHEE !
    Après l’avortement pour se débarrasser des enfants, l’euthanasie pour se débarrasser des vieux, le” mariage pour tous” pour se débarrasser du couple, et à présent le “travail pour toutes” pour se débarrasser des mères !!! on a fait le tour des ignominies pour passer la famille à la trappe !!
    Mais nous ne nous laisserons pas faire, et comme l’écrit encore Loggorhée, s’il faut faire plus que manifester, on le fera !!! De toute façon, nous n’avons plus rien à perdre !!!

  25. Vous ne regardez pas assez ce qui se passe au Québec. C’est pourtant ce qui vous attend avec des socialistes.
    Je ne vais pas passer de pointeurs. Mais bon cherchez natalité, garderies, CPE (= crèche), Québec, vous verrez.

  26. Si elle allait faire ça au Maroc déjà !!!
    Cela nous ferait des vacances…
    Il n’y a plus de travail ni de salaires à cause des encéphalogrammes plats comme le sien !
    On ne peut pas travailler plus, ni gagner plus, il n’y a pas de travail
    On ne peut pas mettre des femmes au travail, il n’y a pas de travail
    Pourquoi il n’y a plus de travail ? parce que nous sommes dirigés par des INCAPABLES qui ferment une à une toutes nos entreprises et taxent tous ceux qui tentent de survivre.

  27. Aaron Russo a dévoilé depuis longtemps que Nicholas Rockefeller, mondialiste bien connu, voulait voir les femmes au travail.
    L’émancipation des femmes avaient été organisée par les Rockefeller, à l’aide des médias qu’ils détiennent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ auparavant, on ne pouvait taxer que la moitié de la population. Cela permettait aussi de faire partir les enfants à l’école bien plus tôt. Brisant ainsi un peu plus les liens familiaux, pour mieux les endoctriner. L’état doit être leur famille !
    http://effondrements.wordpress.com/2012/05/15/aaron-russo-et-nicholas-rockefeller/
    Les USA actuellement, avec les neo-cons, cherchent à installer un gouvernement mondial “communiste” et anti-chrétien. L’homme n’a plus rien de spirituel. Il peut être traité comme un animal. On ne parle plus d’éducation mais d’élevage. a un âge défini, on l’euthanasie car il ne travaille plus et coûte en sécu et en retraite. Ses enfants appartiennent à l’état. L’état sera seul à décider qui doit avoir un enfant. La famille sera supprimée ! Tout le monde devra coucher avec tout le monde. Bref, l’homme n’aura plus son libre arbitre. Et piour l’amadouer, les drogues-médicaments le transformeront en zombie !

  28. Contre cette mesure idiote et qui vise encore les familles, il y a 2 solutions:
    – s’inscrire au chômage, histoire de plomber “l’inversion de la courbe” vantée par hollande (mais pas toutes à la fois, faudra s’organiser, genre 1er quart de l’alphabet en janvier; 2ème en février; 3ème en mars; 4ème en avril si on veut faire ça sur 4 mois)
    – se déclarer employée de maison de sa propre maison: faudra payer les charges à l’URSSAF mais cela ouvrira des droits à la retraite et la déduction fiscale alliée au salaire qui restera dans la famille ne devrait pas faire trop augmenter les impôts -contrairement au but recherché (et en plus l’Urssaf aura plus de boulot).
    L’une n’empêche pas l’autre, bien sûr: donc augmentation du chômage (en catégorie A) au 1er semestre et augmentation des emplois familiaux au 2ème (avec passage en catégorie B) qui diminuera ou annulera l’impact de l’augmentation d’impôt.

  29. J’ai entendu à la radio que cette mesure consisterait à demander aux conjoints deux déclaration, une par personne, au lieu d’une seule actuellement.
    Si cette mesure leur rapporte des sous ils vont le faire
    Si cette mesure vont leur faire perdre des sous ils vont y renoncer.
    Y’a t il un économiste pour répondre à cette question ?

  30. C’etait la technique des communistes pour revolutionner la societe en endoctrinant les enfants: la mere n’etant plus au foyer pour assurer leur education, la tache incombait du coup a l’Etat.
    M. Peillon nous a avertit de son intention de confirmer l’ecole comme plateforme d’endoctrinement des jeune. NVBK nous presente maintenant le programme de realisation.

  31. Les socialistes veulent ériger l'”HOMME NOUVEAU” et tous les moyens sont bons pour ce faire :
    abêtissement par le PANEM ET CIRCENSES et la DRUCKERISATION des esprits. C’est tout simple. PEILLON, BEL KACEM et TAUBIRA sont les principaux intervenants en première ligne, secondés par le parti socialiste et l’éducation nationale. On fabrique des crétins addicts à la drogue, à la pornographie, à l’alcool, aux jeux de ballon etc…
    comme je l’ai dit PANEM ET CIRCENSES. On détruit la cellule familiale et on supprime le patrimoine hérité. etc…. c’est ça la résurgence du communisme, le socialisme étant le faux nez.
    On flatte la paresse et les bas instincts. En fait, c’est du POL POTISME, du ROBESPIERRISME, du JACOBINISME.

  32. Cette dame vit dans sa bulle idéologique :
    je viens de lui envoyer un message via son blog sur mon témoignage de mère au foyer qui ne veut surtout pas être obligé de retourner travailler
    http://www.najat-vallaud-belkacem.com/contact/#clean_contact

  33. Un long décryptage de la remise à plat de l’IRPP sous prétexte de favoriser le travail des femmes (à temps partiel subi?):
    http://www.lepoint.fr/economie/les-femmes-ces-autres-grandes-perdantes-de-l-impot-sur-le-revenu-12-12-2013-1768644_28.php
    Ce qui est intéressant, c’est le rappel que ces “idées” ne sont pas nouvelles
    voir tribune du Monde de Janvier 2012
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/25/quotient-familial-il-faut-aussi-supprimer-le-quotient-conjugal_1634138_3232.html
    ou
    “Dans leur livre remarqué, Pour une révolution fiscale, Thomas Picketty, Camille Landais et Emmanuel Saez, économistes proches du PS, plaidaient déjà pour une individualisation pure et simple de l’impôt, avec deux déclarations de revenus séparées. “L’administration fiscale doit cesser de se soucier de qui vit en couple avec qui (…) parce que cela change tout le temps et parce que l’administration fiscale n’est pas là pour récompenser ou blâmer les différentes formes de vie familiale.”

  34. Rien compris à son texte ! Il est trop absurde.

  35. Merci à ceux et celles qui ont appréciés mon commentaire et s’y sont retrouvés, je croyais être comme le Petit Prince dans le désert, en panne, seule dans mon cas 🙂
    Pour ma part je retiens:
    – Cette idée de polluer les chiffres du chômage en m’inscrivant à Pôle
    emploi (aussi glacial et vide de proposition d’emploi que les Pôles Nord ou Sud)
    -De venir hurler à Versailles dimanche même a peu de temps de Noël avec un WE blindé
    -D’étudier dans quel mouvement entrer pour défendre ma famille (politique ou associatif)
    – De ne jamais voter à gauche, risque trop grand pour les valeurs qui font vibrer ma vie!
    – De lire encore plus le salon beige et de le faire connaître!!!
    Je crois que ce gouvernement va réussir en effet à nous pousser à nous investir…mais pas comme il l’entend!

  36. Eh oui ce sont les femmes qui, par leur patience, leur écoute, apprennent aux enfants à lire, à aimer les choses, les gens, la vie, l’école, ce sont elles aussi par leur parole écoutée, apprennent à leurs enfants jour après jour l’histoire de leur pays et de leur famille, qui apprennent aux enfants à aimer leur père et donc aimer leur Patrie. Le rôle des femmes est immense, immense. Notre pays est l’un des seuls à l’avoir compris, à avoir honoré la femme depuis toujours. Mais qu’est-ce qu’une femme comme NVB peut comprendre à cela???
    Il y a des femmes qui arrivent à trouver un bon équilibre entre un travail et une famille nombreuse, mais ce n’est pas facile et c’est fatigant, il faut le vouloir.
    Pourquoi vouloir forcer les gens à se soumettre à un modèle???
    C’est de la tyrannie, de la tyrannie… Les Walkyries en tablier ne vont pas tarder à donner de sérieux coups de manche à balai sur le digne fessier de cette hideuse dame. Retroussons nos manches, mesdames.

  37. à quand une française pour aller ruiner la Maroc…la famille, la société, l’égalité
    pour tous les marocains et marocaines,
    l’idéologie du genre, le mariage pour tous….

  38. “L’individualisation de l’impôt favorise, à l’inverse, l’emploi des femmes.”
    Ceci est un mensonge. Cela favorise la hausse des impôts payés par le ménage.
    En premier lieu par la suppression du lissage possible des écarts de rémunérations sur les 2 parts des conjoints.

  39. Je veux alors, autant de femmes que d’hommes dans les régiments parachutistes.Et belle Kacem comme patron d ‘un régiment.

  40. Les socialistes déteste l’idée de la mise en commun des biens…
    Alors que les familles, elles, le vivent très naturellement.
    En s’attaquant aux familles qui partagent un pot commun, les “socialiste” montrent leur vrai visage.
    Ce sont des individualiste forcenés.
    Un peu comme les bolcheviques qui ont très rapidement démonter tous les comités d’autogestion ouvriers issus de la révolution de 1917.

  41. Ah, mais, il faut lire entre les lignes : nous allons être cernés par les beaux parleurs qui veulent faire passer la séparation des revenus et patrimoine mari/femme. Pour quel but?
    Ben, tout simplement pour que FH et VT puissent se marier en évitant l’ISF!
    C’est pas beau l’amour?

  42. Franchement chapeau pour votre sang froid il y a de quoi bondir et dire stop a najat belkacem et degage car incompétente ministre des droit des femmes j’hallucine on fait encore ce que l’on veut vous rendez vous compte ce quoqu’on nous fait c’est quoi cette dictature ses lois qu’ont nous impose entre le nouveau rythme scolaire merdique ou les enfants épuisé n’arrive pas à suivre et la c’est la total sans parler d’une soit disant loi pour apprendre a nos enfants des la maternelle a se masturber selon organisation mondiale de la santé il en ait juste hors de question que mes enfants assiste a cette perversité ou encore une obligation de puce implantés au bb des mai 2014 soit disant pour lutter contre les vol alors qu’un simple bracelet avec gps et qui sonne si une personne decide sortir de l’hôpital avec un bb volé peut suffire mais hoooo la c’est trop ils faut se revolter attendez vous a une guerre y en a marre trop c’est trop un jour ou l’autre le peuple va vous répondre et reagir nous n sommes pas des moutons réagissons

Publier une réponse