Monseigneur Raffin encourage la manif du 24 mars

Communiqué de l'évêque de Metz :

"Il est évident que, comme tous les évêques de France, je soutiens la « Manif pour tous » prévue à Paris le 24 mars et que j’encourage les catholiques de Moselle à y participer. La manifestation du 13 janvier a été exemplaire par son caractère à la fois paisible et résolu, dépourvu de toute agressivité. Puissent ces deux manifestations ouvrir la voie d’un vrai débat démocratique sur la famille, le mariage et le respect de la vie !

Pour que la célébration des Rameaux ne soit pas sacrifiée, je célébrerai, pour ma part, la messe pontificale des Rameaux à la cathédrale samedi 23 mars à 18 heures, et j’invite les prêtres à solenniser la messe dominicale anticipée, selon les possibilités locales".

5 réflexions au sujet de « Monseigneur Raffin encourage la manif du 24 mars »

  1. Bethsabée

    et bien en voilà des bonnes nouvelles aussi, la voix des évêques est une motivation supplémentaire pour être le plus nombreux possible pour défendre la famille le 24 mars prochain ! Merci le Salon Beige !

  2. Letiboabc

    @Septcavaliers
    Quand il célèbre la messe pontificale des Rameaux le samedi soir au lieu du dimanche matin, c’est Dieu qu’il sert en premier. Jésus Christ n’a eu pas de mot plus dur que pour ceux qui scandaliserait les petits enfants !
    Dieu nous invite à nous engager à fond dans ce combat pour la famille, le mariage et les enfants même si cela nécessite de tous sacrifier même la belle messe du dimanche : car le sabbat est fait pour l’homme, pas l’inverse !!!

Laisser un commentaire