Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Monaco sombre

Monaco sombre

Lu sur le blog d’Yves Daoudal :

Le 31 octobre, le Conseil national de Monaco a voté à l’unanimité un projet de loi qui dépénalise l’avortement pour les femmes. (Il reste interdit aux médecins de le pratiquer.)

Le 4 décembre, le Conseil national de Monaco a voté à l’unanimité un projet de loi qui instituant le « contrat civil de solidarité » ouvert à tous les couples, qu’ils soient de sexe différent ou de même sexe.

Stéphane Valeri, le président du Conseil, a salué « une avancée remarquable », une « excellente nouvelle pour l’image internationale de Monaco, Etat moderne et toujours respectueux de ses institutions et de ses valeurs ». Ses valeurs ? Comment concilie-t-il cela avec le fait que la religion catholique est religion d’Etat ? Depuis quand les valeurs catholiques sont la dépénalisation de l’avortement et un équivalent de mariage pour les invertis ? Depuis que le pape s’appelle François ?

On notera que les deux votes ont été obtenus à l’unanimité: il n’y a pas un seul conseiller qui soit respectueux de la morale catholique.

Partager cet article