Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Médias : Désinformation

« Moi président » invite TF1 à déjeuner

Lu sur… Closer :

Images"Qui a dit que TF1 roulait pour Nicolas Sarkozy ? Si elle a longtemps été accusée de favoriser l'ancien président de la République, la première chaîne d'Europe semble avoir décidé de travailler ses relations avec François Hollande.

Comme vous le révèle Closer dans son nouveau numéro, en kiosque ce vendredi, l'équipe de l'information de TF1, à commencer par Catherine Nayl, la directrice de l'info de la chaîne, mais aussi Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, qui présentent respectivement le 20 Heures et les JT du week-end, ont déjeuné début décembre à l'Elysée en compagnie du président de la République. Un rendez-vous "pour faire connaissance", comme nous l'explique le Palais. Doit-on y voir là un réchauffement des relations entre l'exécutif et la chaîne privée ? L'avenir nous le dira…

Quoi qu'il en soit, renforcer ses liens avec les journalistes semble être l'une des grandes priorités de François Hollande. C'est même le président qui a le plus ouvert les portes de l'Elysée aux médias, que ce soit pour les besoins d'un documentaire télévisé, d'un article dans Le Monde, ou même d'une bande-dessinée. Certains journalistes ont même eu le privilège de déjeuner ou de dîner, une ou plusieurs fois, avec François Hollande. C'est notamment le cas de Maïtena Biraben et de Léa Salamé."

Partager cet article