Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France / Médias : Nouveaux médias

Mobile et Catho, c’est possible !

Après l'annonce du jour sur le Barroux, un autre pas catho dans le numérique :

Ica "Soutenus par des personnalités ecclésiastiques et des professionnels bénévoles, le Monastère de la Consolation lance iCatho, application iPhone pour vivre la foi catholique au quotidien.

La grande innovation : le chapelet interactif sur écran ! iCatho est entièrement gratuite et accessible à tous sur l’iTunes Store à partir de Pâques  2011. Découvrez le mode d’emploi et les différentes fonctionnalités de cette application gratuite.

iCatho est une contribution de bonnes volontés décidées à mettre en pratique les recommandations de notre Pape Benoit XVI en matière d’Apostolat électronique. Après le succès du site et des podcast audio « Que Ferait Jesus A Ma Place » (QFJAMP), les Petites Sœurs de la Consolation du Sacré CŒUR et de la Sainte FACE du Monastère de La Consolation à Draguignan proposent aujourd’hui, avec le soutien de Monseigneur Dominique Rey (évêque du diocèse de Fréjus-Toulon) une première application contenant : l’accès aux actualités de l’Eglise Catholique en France issues du web, aux fiches hebdomadaires proposant une prière, une pensée ou un message d’un Saint, aux FAQ (foire aux questions des jeunes), aux prières quotidiennes et particulières (avec un bloc note personnel), un module E-Chapelet contenant les Mystères du Rosaire, les liens vers des ressources conseillées et l’accès aux deux chaines de podcast audio « FAQ » ou « prières hebdo ».

Ce site est destiné à mieux comprendre son fonctionnement".

Partager cet article

10 commentaires

  1. Trop fortes ces Bonnes Soeurs!

  2. Très bonne initiative! Je l’installe de suite!

  3. Je l’ai installée il y a quinze jours sur mon iPhone, appli très bien faite et utile! N’oubliez pas, une fois installée, de la noter sur l’iTunes Store et profitez-en pour prier pour nos chères Soeurs de la Conso!

  4. Déjà annoncé par votre « collègue » en avril :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/04/sortie-de-lapplication-icatho.html
    [Oui, j’avais vu 😉 . Il m’a été demandé un petit rappel… JL]

  5. Les batteries des téléphones mobiles nécessitent pour la miniaturisation un minerai, la tantalite, dont le monopole de production est détenu par la RDC.
    L’exploitation de ce minerai nécessite une main d’œuvre jeune : 11 à 17 ans qui meure très vite. La guérilla pour l’exploitation des mines a engendré de 1998 à 2009 un génocide de 6 à 9 millions de tués dans un silence assourdissant de l’Occident.
    Regarder la bande annonce du film : « Blood in the mobile », lisez « Carnages » de Pierre Péan ! Quel égoïsme ! L’Eglise peut et doit annoncer la bonne parole, mais pas en se mettant sur la conscience la mort de tant de millions de jeunes hommes et de jeunes femmes.

  6. Le problème, que l’on voit monter en puissance aussi bien chez les jeunes que chez les parents… c’est que le petit(!) écran remplace de plus en plus les livres (pourquoi pas les missels…!!!!) et le temps consacré à la famille.
    Attention! Sans être rabat-joie, je suis la première à m’en servir, danger de perte de temps et de vie familiale.
    Alors? un chapelet chacun derrière son Iphone ou tous le soir en famille?
    (haha l’un n’empêche pas l’autre! Ce qui peut mener le propriétaire de l’iphone, à réciter un rosaire par jour 😉

  7. @Cath
    Sur wikipedia, la RDC n’est même pas listée parmi les lieux de gisements importants de ce minerai :
    Gisements remarquables:
    Australie (la plus grande production)
    Brésil (la plus grande réserve connue)
    Finlande (lieu de découverte)
    Mozambique
    USA
    Par ailleurs, les batteries de téléphone ne semblent être qu’une utilisation mineure, puisque ce minerai est essentiellement utilisé autrement :
    Utilisations :
    Un peu de joaillerie et de collection minéralogique mais essentiellement les aciers spéciaux :
    alliages à haut point de fusion
    aciers inoxydables
    supraconducteurs électromagnétiques
    Enfin, ces pays auront de toute manière toujours une bonne excuse pour mettre leur prochain en esclavage (n’oublions pas que si nous avons eu recours à l’esclavage c’est parce qu’eux mêmes capturaient et vendaient leur propres frères, que ce soit à nous ou aux arabes). Si ce n’était pas pour ce minerai ce serait pour encore autre chose: c’est sans fin.

  8. @ JuLien
    Vous ecrivez : « Sur wikipedia, la RDC n’est même pas listée parmi les lieux de gisements importants de ce minerai »
    Si vous croyez encore que Wikipedia n’est pas censuré, essayer donc de modifier les nombreuses erreurs de l’article « Noël » !
    Ce sujet du génocide en RDC est une omerta cadenassée par l’Occident tellement l’enjeu des centaines de millards du C.A. des mobiles est considéré comme impératif pour nos économies et le chomage !
    Tuer 6 à 9 millions de jeunes pour ne tre petit confort est inadmissible pour un Chrétien. Point/barre.
    Si vous ne voulez pas me croire allez voir sur les liens ci-dessous et seulement après revenez me dire vos impressions.
    http://bloodinthemobile.org/
    http://www.laconscience.com/imprimer.php?id_article=4229
    http://www.spyworld-actu.com/spip.php?breve36
    http://www.inshuti.org/coltan2.htm
    Et il y en a bien d’autres, tous plus accablants que les autres !
    Les Allemands pouvaient dire « Nous ne savions pas  » à propos des camps d’extermination, nous non !

  9. Un peu de recul: a-t-on besoin d’une prothèse biotechnologique pour prier? Cette application est pour moi une séduisante horreur diabolique comme notre monde sait si bien en produire.

  10. Il faudrait aussi penser aux Blackberry et autres smartphones !

Publier une réponse