Michel Rocard :” Si les directeurs d’antenne combattent un projet de réforme, il ne passera pas”

Puisqu'il est de bon ton de rendre hommage à ceux qui nous quittent même si leur action a été globalement mauvaise et néfaste pour la France, Bruno Gollnisch profite du décès de Michel Rocard pour rappeler ce propos de l'ancien premier ministre prononcée en 2015 lors d'une visite à La Réunion, où il s'était rendu en raison de ses fonctions d’« ambassadeur aux pôles arctique et antarctique », prises en 2009, sous Nicolas Sarkozy (à l'époque ou ce dernier s'ouvrait à gauche au lieu de mener une politique de droite) :

"Ça fait longtemps que l’homme politique a perdu le pouvoir au profit des grandes banques. Le consortium des grandes banques systémiques a pris le commandement de la planète sur l’organisation financière, résultat : la crise.

Et, deuxièmement, tous les gouvernants d’aujourd’hui savent qu’un grand projet d’importantes réformes ne peut passer que si les directeurs d’antennes de télévision du journal de 20 h sont d’accord avec. Si les directeurs d’antenne combattent un projet de réforme, il ne passera pas. Terminé."

Laisser un commentaire