Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Mgr Timothy Dolan dénonce la christianophobie

L'archevêque ne craint d'utiliser ce terme :

D"Selon l’International Conference on the Freedom of Religion [conférence internationale pour la liberté de religion], qui s’est réunie plus tôt ce mois-ci, rassemblant des responsables de communautés orthodoxes, protestantes, catholiques, juives et musulmanes, les chrétiens sont devenus aujourd’hui la communauté religieuse la plus persécutée au monde. Cette haine et cette intolérance portent même un nom : la christianophobie.

J’ai récemment eu l’honneur de parler à la convention de l’Anti-Defamation League [ligue contre la diffamation], ici, à New York. La partie de mon discours qui recueillit les applaudissement les plus sonores et les plus appuyés était : « Les juifs et les catholiques ont besoin d’être encore plus unis étroitement aujourd’hui, parce que quelque part, alors que nous parlons, des innocents juifs ou catholiques sont dans le collimateur d’un fusil porté par un fanatique qui les hait pour leur seule foi. »

Selon l’International Society for Human Rights [société internationale des droits de l’Homme], basée à Francfort, qui se présente elle-même comme un groupe laïque, 80 % des actes d’intolérance religieuse de par le monde sont aujourd’hui dirigés contre les disciples de Celui dont nous célébrons l’anniversaire dimanche."

Partager cet article