Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Mgr Ginoux : « le gouvernement n’a pas à nous dire ce que nous devons faire dans nos églises »

Mgr Ginoux : « le gouvernement n’a pas à nous dire ce que nous devons faire dans nos églises »

Mgr Ginoux, interrogé dans l’Incorrect, déclare :

Il y a d’autre part une loi de séparation de l’Église et de l’Etat qui nous rappelle que le gouvernement n’a pas à nous dire ce que nous devons faire dans nos églises. Nous n’avons pas à faire la police, à dire comment ces 30 personnes seront choisies. Nous savons que ça se fait dans certains pays mais nous n’avons pas les mêmes réalités ici en France en matière de pandémie, d’églises et de public. C’est soit on interdit toute messe publique, soit on ouvre largement en prenant soin d’écouter ce que les cultes rassemblés avaient défini, à savoir 30 % d’occupation de l’édifice. À Montauban, je pourrais alors envisager d’avoir environ 250 personnes dans l’église, ce qui est correct. À la campagne, on pourrait accueillir 30 personnes pour 100 places assises.

Partager cet article

9 commentaires

  1. Gros effort !
    Mgr Gignoux vient d’enfoncer une porte ouverte et le dit au milieu du silence général.
    Cette simple vérité serait-elle un gros mot ?

  2. voilà quelque chose de simple et de sensé ! haro sur lui !
    quand va-t-on envoyer tous ces bons petits « soumis » en enfer ?

  3. Non, en aucun cas on interdit toute messe publique! Et si cette histoire de risque sanitaire était vrai, même avec un masque sur la figure, ne pourrait-on pas risquer sa vie pour assister à la messe, et finalement ne pas y aller que si on est gravement malade? Dans les pays en guerre, ne risque-t-on pas de se faire tuer par une bombe pour se rendre à la messe? Ne doit-on pas y aller quand même? Pourquoi toute cette poltronnerie?

    • Le souci c’est qu’il nous expliquent que ce n’est pas le fait que nous « risquions notre vie » mais le fait que nous ferions prendre des risques aux autres. C’est bien ficelé. Donc tant que Madame Michu sera persuadée qu’on lui fait courir un risque, elle pourra emmerder les 99,99% de français.

      On a le droit de faire prendre des risques aux autres tous les jours et 24h/24h (par exemple en prenant sa voiture… ou en faisant porter un masque qui nuit gravement à la santé en laissant croire qu’il protège… Ou pire en proposant des vaccins plus que douteux…) mais pas de risquer de contaminer autrui avec LE sacrosaint virus élevé au rang de divinité et ceci même si vous n’êtes pas malade !
      Vous noterez toutefois que ceci est autorisé depuis toujours avec les autres virus et notamment celui du sida !!!!

      • entièrement d’accord avec vous. Quand on est un vrai catho, on s’en fout du masque et c’est vrai qu’il est très dangereux quant aux vaccins c’estencore pire et ras le bol d’être stygmatisé par rapport aux autres

  4. Vous connaissez le nom du vaccin ? Luciferase.
    Ça ne s’invente pas…

  5. Je ne porte pas le masque depuis…. quand déjà ? ah oui ! depuis toujours ! j’ai toujours senti que c’était une pure arnaque et dès le début j’ai dit (à ma fille en particulier) que c’était une muselière qui nous menait directe à la dictature ! J’aurai voulu me tromper. Hélas j’ai raison. Lorsque je dois entrer quelque part et que le masque est obligatoire soit je reste dehors (pour la pharmacie) soit je mets une mantille noire en dentelle (vous savez ce foulard que portaient nos Mères lorsqu’elles allaient à la Messe).
    J’en ai une de couleur crème que je mets sur la tête lorsque je peux aller à la Messe….
    Lorsque l’on me dit « mettez un masque » je réponds : c’est mon masque ma mantille noire ! vu qu’il y a des masques dorés, à fleurs, ou noir ou blanc etc… je ne vois pas pourquoi le mien ne serait pas en dentelle.
    Combien de cadavres jonchent les trottoirs, les routes, ???? quelle gabegie !

    Je ne pense absolument pas que l’on puisse être malade lorsque l’on va à la Messe, que l’on reçoit Celui qui procure TOUT BIEN – mais a priori nos Evêques et certains Prêtres ont perdu la Foi à moins qu’ils ne l’ai jamais eue !!!!
    Soit ces prélats nous insultent, soit ils se couchent devant la franc-maçonnerie, ou carrément ils nous envoie aux manifs et eux sont absents (pas tous) mais comme disait un article ils se comptent sur les doigts d’une main et encore ce sont des lépreux !!!

    • Ce n’est pas seulement que c’est une muselière qui mène à la dictature, le masque nuit gravement à la santé ! Donc gardez bien votre mantille ou sinon vous pouvez aussi faire un masque avec une grande compresse de gaze pas trop épaisse.

      • Lors du port du masque OBLIGATOIRE,au début de ce cirque, j’avais mon masque sous le menton !!! je suis entrée dans une pharmacie et la « vendeuse » me dit de mettre le masque sur le nez …. je lui ai répondu : NON JE RESPIRE MON CO2 ET EN PLUS DES BACTERIES ! Fin … !!! du coup elle m’a servi sans autre forme de procès !
        Je dois avouer que je lutte depuis le début avec ce fichu masque avec famille, connaissances etc je suis épuisée !!! ma tension grimpe dès que j’essaie d’expliquer cela.

Publier une réponse