Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement

Mexico : l’avortement et N-D de Guadalupe

Le crime de l’enfant à naître vient d’être légalisé à Mexico. Voici ce que l’on peut lire sur le site de l’ACIM (association catholique des infirmières, médecins et professionnels de santé) :

Ndg "Notre Dame de Guadalupe est pour les chrétiens du monde entier le symbole de la défense de l’enfant à naître. Ceux qui sont allés à Mexico voir cette basilique ont pu voir l’immense foi qui se manifeste autour de cette représentation de la Vierge. Il se présente que la ville de Mexico – seule dans le pays – vient d’autoriser l’avortement jusqu’à 12 semaines de la grossesse. Or devant des milliers de pèlerins, pendant la messe célébrée pour les enfants martyrs de l’avortement, l’image de Notre Dame s’est soudain éclairée au niveau de l’abdomen. Une sorte de lumière intense, une sorte de halo. Cette lumière a été photographiée (cf photo). Il suffit d’avoir été en ce lieu pour comprendre que ce soit possible. En effet, devant l’image, il n’y a pas moins de deux tapis roulants pour permettre aux pèlerins de défiler plus vite. Et les flashes crépitent sans arrêt.

Et en se rapprochant de cette luminosité, la forme d’un embryon apparaît de manière évidente comme celle que j’ai pu le voir quand j’achetais le premier échographe commercialisé par Hewlett Packart. Dans le sein de la Vierge que peut-il nous être montré sinon l’image de Jésus lui-même. A cette heure, nous n’en savons pas plus."

Michel Janva

Partager cet article

5 commentaires

  1. plus d’info ??

  2. Loin de moi l’idée de nier les miracles, ou les apparitions, ou encore la dévotion toute légitime à ND de Guadalupe. Il serait tout de même souhaitable d’avoir d’autres photos prises sous d’autres angles, car sur celle-ci on perçoit plutôt l’impression d’un reflet d’une lampe suspendue, sur le verre qui protège l’etoffe du manteau de Juan Diego. Le bas droit du cadre montre ainsi le reflet plus lointain d’une autre lampe, et les perspectives sont crédibles.
    Maintenant, libre à chacun d’y voir un signe, et de se laisser motiver pour témoigner encore plus fort du mesage d’amour et de protection de la vie. Sachons simplement faire preuve d’un espri critique bienveillant, pour éviter de trouver des apparitions partout où l’on veut en voir.

  3. “Pour éviter de trouver des apparitions partout où l’on veut en voir…”
    C’est parcequ’on ne croit pas que l’on ne voit pas : “Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu” (Jean 11 : 40)
    Si vous aviez la Foi, vous verriez la gloire de Dieu jusque dans les miracles que votre Foi ferait autour de vous.

  4. Bonjour,
    J’aimerais en savoir plus sur ce miracle : la photo ci-dessus ne figure pas avec l’article de l’acim, d’où provient-elle ? Après une recherche sur le web, je ne vois ce miracle mentionné nulle part ce qui est surprenant …

Publier une réponse