Partager cet article

France : Politique en France

Mesures d’urgences : l’UMP “oublie” la famille

Le conseil national de l’UMP doit arrêter aujourd'hui les grandes mesures d’urgence pour l’alternance. Or, pas une seule ne concerne la famille. Hervé Mariton explique

"J’ai proposé que nous fassions état de nos propositions sur la famille, de notre vision du modèle familial. Mais je me suis incliné devant le sentiment majoritaire : l’UMP a considéré qu’il ne fallait pas cliver trop fort, trop tôt, que la question n’était pas suffisamment stabilisée pour que nous l’abordions dès ce conseil national. Mais nous y reviendrons, je m’y engage. Les sujets liés aux valeurs sont centraux dans le débat politique. L’UMP est trop prudente sur ces questions : j’assume par exemple le mot «abrogation»de la loi Taubira. Je manifesterai le 2 février avec «La manif pour tous», car plus François Hollande donnera le sentiment d’être aimable à l’égard des entreprises, plus, en contrepartie, il offrira sur les questions sociétales des gages à EELV, à la gauche du PS et à l’ultragauche."

Partager cet article

38 commentaires

  1. Rappelons que les mesures concernant la famille proposées par Hervé Mariton et qui ont été refusées par l’UMP sont elles-même déjà très très tièdes.

  2. merci M. Mariton de vous démener pour que la Famille fasse partie de la plate forme électorale UMP, compte tenu de la position de l.ump lors du débat sur le mariage homo et récemment sur l’avortement´ je crains que vos efforts soient vains. en tout etat de cause sans clarification de la part de votre parti, je ne voterai pour un candidat ump a aucunes des elections a venir

  3. Certains y croyaient encore ?

  4. Marition: “Je m’y engage”…
    Au secours! Il revient.
    C’est amusant de voir qu’il “assume” des mots, mais rien d’autre. Pourquoi pas des actes?

  5. Dommage, l’UMP aveugle n’a pas saisi sa petite chance d’alternance. Après la PMA et la GPA au nom du principe de non-discrimination ( qui permet de “discriminer tout ce qui résiste à la normalisation idéologique” cf Henri Hude) et l’extension attenante de l’eugénisme, la victoire civilisatiońelle totale sera acquise cet été avec l’euthanasie légalisée pendant les vacances des aoûtiens. Sauf divine surprise…qui ne pourra pas être le fruit des moinspiristes comme le consensuel Mariton.

  6. Ne faites pas confiance à l’UMP. Souvenez-vous de l’exemple de l’Espagne : la droite, de retour au gouvernement après une gestion désastreuse de la gauche, n’a pas abrogé la loi sur le mariage homosexuel.
    Il ne faut pas les lâcher d’une semelle, qu’ils comprennent bien que l’abrogation est une condition sine qua non.

  7. Ce sont des sénateurs UMP qui ont déposé en décembre dernier une proposition de loi visant à interdire strictement aux parents d’instruire à domicile (sauf grave invalidité des enfants). Pourquoi un tel texte ? Pour “socialiser” les enfants, et ne pas les soumettre à un “conditionnement psychique, idéologique ou religieux” !

  8. Il y a urgence pour l’UMP à voter contre la loi sur l’égalité H/F comprenant l’article supprimant la condition de détresse pour l’avortement (mardi 28 ?) si elle veut être crédible.
    Maintenant que F Hollande conduit une politique économique de “droite” ce ne sont plus que les questions de société qui font la différence.

  9. L’UMP est décidément à rejeter.
    Il reste les PERSONNES : cela nécessite plus de discernement pour faire le tri, notamment au niveau local sachant qu’elles sont aussi susceptibles d’évoluer mais que
    “il n’est pas conseillé de résoudre des pb avec ceux qui ont contribué à les créer…”

  10. L’UMP “oublie” la famille ?
    Et l’UMP viendra pleurer quand la famille “oubliera” l’UMP aux élections ?
    Se rappeler Toubon vitupérant contre la loi Gayssot avant d’expliquer, une fois revenu au pouvoir, à ses amis politiques de l’Assemblée qu’il fallait laisser tomber son abrogation car cela risquait de causer trop de désordre.
    Ils sont indécrottables.

  11. rappelons que l’UMP a déposé un projet de loi interdisant l’école à la maison …
    A l’instar de Vincent Peillon, ils pensent que nos enfants appartiennent à l’Etat !!!
    attention danger !!!

  12. Il s’incline devant la position majoritaire! Devant quoi ne s’inclinera-t-il pas? c’est du chiffon mou tout ça!Adieu convictions, je m’incline…… Beurk!

  13. Politique de droite Hollande?
    Attendons ..jusqu’à présent ce ne sont que des paroles
    Quant au sociétal..l’UMP vaut le PS et l’a prouvé à maintes reprises.
    Pour l’instant scepticisme total pour moi..
    “Chat échaudé craint l’eau froide” et après avoir été douchée par les promesses non tenues de l’UMP je reste très en retrait face à ces propos.

  14. Cette “absence” de la famille confirme ce triste constat d’une absence de valeurs morales : il est IMPOSSIBLE en conscience de voter UMP car sur aucun des points non négociables elle n’a une attitude acceptable.
    Pour rappel, c’est l’UMP qui a initié la théorie du gender dans la Rééducation Nationale, qui ne s’est pas opposée à la banalisation de l’avortement, qui a déposé une proposition de loi contre l’école à la maison, etc…
    Comment pourrait-on espérer qu’ils changeront quelque chose une fois revenus au pouvoir ? Je n’ai pas entendu parler de miracle les concernant… Un miracle, ça peut arriver, j’y crois, mais je ne compte pas dessus. Pas plus que sur la “droite”.

  15. S’ils pensent que la famille est un problème tout-à-fait annexe, libre à eux. Cela prouve seulement qu’ils n’ont rien à faire à la tête de l’Etat. Il faudra trouver d’autres personnes pour remplacer Hollande et sa clique.

  16. Et cela étonne encore ?!? Dehors toute cette classe politique veule et sans souci du bien commun

  17. Ump ps sont francmacons, le fn est laic et républicain. Marine a eu un discours un peu francmacon le 1 mai en utilisant les mots lumière et tenebres notamment . Dans le fn, il y a de tout et de rien.
    Au pcd, qui a ete acheté par sarko lors des pesidentielle,il y a le dc karinger qui veut tuer Vincent lambert et poisson qui soutient un elu francmacon a rodez….
    Bref, fini le vote utile,on vote pour les listes famille avenir.c’est lui le vote utile.et on prie pour ceux qui seront dans la fosse aux lions.

  18. il n’y a rien à, attendre de ces gens-là, je les connais trop pour en avoir fait partie à une époque déjà lointaine, ils se réclament de De Gaulle mais lui enfoncent un poignard dans le dos dès qu’ils peuvent. C’est le triste ministricule de l’éducation de l’époque qui avait instauré la théorie du genre et la Morano qui voulait défaire les familles. Ces gens-là il n’y a qu’une chose qui les intéresse: la soupe, sinon ils montreraient qu’ils sont au service des gens

  19. L’essentiel des signataires de la charte LMPT sont des cadres du FN.
    Pas de pitié pour l’UMP, que le vent de l’histoire balaient ces tristes sires!

  20. Incroyable le renvoi aux calendes grecques! Après un an de manifs! De qui se moque Mariton?
    Qu’il claque la porte si il a du courage. Ah non il perdrait son investiture UMP et son gagne pain d’élu…

  21. Et je crains que malgré tout, le 2 février, nombre de barons (et baronnes) de l’UMPs seront invités au micro de la MPT…
    Quand donc comprendront-ils que l’UMPs n’est pas l’alliée de la famille, ne soutient pas la culture de vie, se fiche des enfants, handicapés et vieillards assassinés, bref qu’une majorité de ce parti tire son idéologie de celles qui ensanglantèrent le XXème siècle ?

  22. S’ils se mettent à annuler les trains et les métros le jour des manifs qu’ils n’aiment pas, alors il faut que nous hébergions les gens le jour d’avant.

  23. “Bref, fini le vote utile,on vote pour les listes famille avenir.c’est lui le vote utile.et on prie pour ceux qui seront dans la fosse aux lions”
    NON On vote massivement FN / RBM, les autres listes ne servent à rien, sauf quand elles sont seules (sans FN)

  24. “Marine a eu un discours un peu francmacon le 1 mai en utilisant les mots lumière et tenebres notamment . Dans le fn, il y a de tout et de rien.”
    Marine a ses défauts, mais elle n’est pas “francmac”… la franc-maçonnerie n’a pas le monopole “lumière” et “ténèbres”. Accuser Marine de l’emploi de ces termes une ou deux fois me paraît être une accusation bien bien maigre, si c’est là la seule critique que vous avez vis-à-vis de ce parti (il y en a d’autres plus constructives)

  25. ABROGATION DE LA LOI SUR LE PSEUDO-MARIAGE HOMO
    Voilà le message à faire passer à l’UMP
    http://www.u-m-p-paris.org/?Contactez-l-UMP-Paris
    http://www.u-m-p.org/contact

  26. @Fleur:
    si vraiment des types de l’UPM osent monter à la tribune le 2 février ils vont être reçus je vous le dis!
    A Versailles en décembre je m’étais contenté d’un silence total pour ne pas gâcher la fête des retrouvailles (avec les autres manifestants), là ça va huer autant que pour Hollande, voire que pour Valls.
    D’ailleurs depuis le début (le 13 janvier pour moi) je ne manifeste pas tellement contre la gauche que je considère comme un paramètre externe comme la météo et les sauterelles mais bien contre les hommes politiques dit de droite.
    Le terme de manifestation apolitique et aconfessionnel parfaitement ridicule en un sens puisque nous étions tous de droite, patriotes et catholiques (ou sympathisant) était quand même justifié sur un point: le rejet ou au moins la défiance vis à vis de la hiérarchie, aussi bien de l’UMP que de l’Eglise.

  27. H. Mariton a redit la même chose lors de l’émission “face aux chrétiens” sur RCF et en plus il a dit que les “ténors” de l’UMP n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un programme politique (par ex. Juppé n’est pas venu à leur réunion) et de plus que la façon dont se déroulent le vote pour la commission qui va établir les primaires est non démocratique/
    CONCLUSION : UMP =
    1°/ PAS de programme
    2°/ PAS de démocratie
    3°/ la guerre des chefs
    4°/ Collusion avec le PS sur les questions éthiques
    Et ils veulent qu’on vote pour eux ????

  28. La famille a oublié l’UMP

  29. Le vote qui s’impose aux prochaines élections est évidemment FN/RBM qui s’est engagé à abroger la loi Taubira et qui n’a pas (encore????) trempé dans les magouilles franc-maçonnes UMPS. Donnons une chance à ceux-là qui peuvent l’emporter, même si certains points de leur “programme” laissent à désirer. Il faut respecter les priorités : souveraineté, famille, loi naturelle (divine) d’abord. Le PCD s’est disqualifié (Dr Kariger et soutien à Censi!). Le choix est très clair: FN/RBM sinon rien!

  30. Ce Mariton est aussi courageux que son maître Hollande !

  31. L’UMP est COMPLICE et aide le PS à voter toutes ses lois !
    RÉVEILLEZ VOUS !!!!
    Gardez vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis
    mais qui au-dedans sont des loups rapaces.
    C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
    Matthieu 7, 15-21

  32. Mesures d’urgences : L’urgence de la gauche à détruire la famille construite et de la droite à se taire et pire, s’abstenir d’agir?
    Mariton me ferait marrer si je n’avais pas envie de pleurer.
    Mariton qui marie-t-on désormais contre ses convictions.
    Allons, allons, en politique c’est comme en amour, il n’y a pas D’amour , il n’y a que des preuves d’amour et bien il n’y a pas de convictions sans preuve dans l’action de la mise en oeuvre de ces convictions. Le reste est rhétorique.

  33. C’est quoi l’UMP?

  34. Moi-aussi à la manif du 2 février, gare aux élus UMP !! Il EST HORS DE QUESTION qu’ils viennent s’exprimer. Donc chahut s’ils montent à la tribune, je ramène les tomates et œufs si nécessaire. Dehors la fausse droite !!

  35. Je vous ai aidé quand vous avez appelé à l’aide. Et je le ferai encore. Mais à une condition: c’est que vous vous engagiez solennellement d’annuler tout de suite- et pourquoi pas par ordonnances- la plupart des lois dites sociétales et la fiscalité antifamiliale de ce gouvernement socialiste sectaire et destructeur. Dans ce domaine le vote devra être impératif.
    J’attends donc un programme en conséquence. Cordialement quand même greg

  36. “l’UMP a considéré qu’il ne fallait pas cliver trop fort, trop tôt, que la question n’était pas suffisamment stabilisée.”
    Bah ! Clivons fort et tôt sans l’UMP ! Et déstabilisons les…

  37. Mariton est un hypocrite ! Il ment aux gens dans le seul but de les leurrer à continuer à voter ump !
    D’ailleurs , chaque fois qu’un politicien s’arrange pour ne pas voter sur ceci et ne pas inclure ceci ou cela dans un document , ne soyons pas dupes des boniments pour noyer le poisson .
    Ces gens là pensent que nous sommes des gogos stupides faciles à berner puisque en dépit de toutes leurs trahisons l’umps continue cyniquement à nuire aux chrétiens et blancs de souche ,et démolir la France .

  38. L’UMP oublie la famille, comme de Mazière ou Gaino qui oublient de voter.
    Pauvre Mariton, il n’ pas compris que l’UMP n’a aucun avenir dans notre pays.
    Ils nous prennent vraiment pour des nuls avec leurs boniments.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services