Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Même les médias lâchent le gouvernement

Et la gauche, qui n'en a pas l'habitude, le prend mal. Arnaud Montebourg se serait récemment plaint d’une «bfm-isation» de la vie politique française, Michel Sapin et Bruno Le Roux auraient l’habitude d’ironiser «Fox News… pardon BFM». La chaîne serait régulièrement qualifiée de «populiste» et «bas de gamme» au point d’avoir hérité pour certains conseillers du gouvernement du surnom «B-FN».

L’un de ses présentateurs vedettes, Christophe Delay, chargé en partie de la revue de presse matinale au sein de son émission «Première Edition», a rétorqué :

«certains des ministres ont des propos insultants à l’égard de BFM-TV». «En même temps, tous ces gens-là, ils flinguent, mais ils viennent quand même chez nous, chez Ruth Elkrief, et assez régulièrement. C'est vrai qu'on peut reconnaître avec eux que c'était tellement mieux au temps de l'ORTF quand le conducteur du journal était visé par le ministre de l'Intérieur. Remarquez, pas sûr, si c'était le cas aujourd'hui, que ce soit raccord avec ce que souhaite le gouvernement.»

François Hollande s’est lui aussi plaint du traitement de l’information par i-Télé et BFM-TV qui avaient donné l’illusion d’un dialogue entre Léonarda et lui-même en juxtaposant l’interview de la première à son intervention à la télévision.

Partager cet article

12 commentaires

  1. Faire des âneries d’accord. Mais vouloir en plus que l’on dise que c’est vachement bien…..il y a de la prétention dans l’air. C’est certain qu’il ne faut pas monter sur la branche que Calvi scie..

  2. BFM est nul: comment faire de l’information en direct quand on ne sait rien! Cependant, si le gouvernement ne tient plus ses « medias », c’est le début de la fin.

  3. Moi, j’aimerais que les médias lâchent les politiques et trouvent modèle auprès de la souveraine indépendance d’un certain salon …

  4. Les socialistes sont politiquement morts.
    Ils marchent au canon tels des attilas, l’herbe ne repousse pas derrière eux.
    Ils vont être massacrés aux élections y compris les présidentielles s’ils arrivent jusque là, ce qui est de moins en mois sûr, mais s’ils continuent la politique de la terre brûlée, il y a fort à parier que la chasse aux socialos va être ouverte et quand elle commencera, je n’aimerai pas être à leur place car il n’y aura pas de quartier.
    Ils n’ont pas intérêt à tracter car cela va très mal se terminer pour leurs partisans.
    A force d’exciter le peuple, ils vont avoir une révolution sur les bras mais pas celle qu’ils espèrent.
    Je n’ai jamais vu un gouvernement aussi fou au sens vrai du terme.
    Ils sont totalement irresponsables.

  5. Les seuls medium auxquels j’ai confiance? Le Salon Beige, radio Courtoisie et Valeurs Actuelles/Le Spectacle du Monde. Et la télé? Cela fait des années que je m’en passe très bien…

  6. Le crépuscule du PS, de ce « pouvoir » socialo- maçonnique est amorcé et sa fin inéluctable!!! Un temps viendra où les comptes à rendre seront exigés, ils n’y échapperont pas!!! Que la vraie Justice et la Sainte Vérité triomphe. Amen +++

  7. Pourtant BFM n’est pas toujours en manque de flatterie à l’endroit du gouvernement…
    A moins que ce ne soit leur trublion éco N. DOZE qui les énerve! Je ris souvent à l’entendre analyser, parfois révéler, le vrai sens des actions de l’exécutif. Ni pro-UMP ni anti-PS, simplement concret. Nos ministres n’ont pas l’habitude.

  8. « François Hollande s’est lui aussi plaint du traitement de l’information par i-Télé et BFM-TV qui avaient donné l’illusion d’un dialogue entre Léonarda et lui-même  »
    Le président du régime au pouvoir en Françe, se plaint qu’une chaîne de télévison produise une illusion ?
    HILARANT !
    C’est le travail ordinaire qu’il leur assigne pourtant depuis des années !!!
    Et puis, avouons qu’un illusioniste victime d’un confrère, on est en plein Arsène Lupin !
    Le PS est en train de devenir une « GLUT »
    Une GLUT ?
    Ben oui, un truc en train de couler, plein de trous, qui fait « GLUT ! GLUT ! GLUT ! En s’enfonçant dans l’eau…

  9. Voilà que le gouvernement fait de la pub pour FM.
    Hormis Nicolas Doze, on ne peut pas dire qu’elle soit très à droite, mais plutôt l’inverse.
    Ce qu’il y a d’intolérable c’est l’exigence de nos petits marquis, qui exigent une totale allégeance à leurs idées ou plutôt, à leur personne. Sinon, gare! Amendes, contrôles, procès et menaces.
    Une démocratie exemplaire, je vous dis!

  10. Voilà que le gouvernement fait de la pub pour BFM et non FM. Désolé.

  11. C’est l’arroseur arrosé…quand on triche avec les infos pour faire des courbettes au pouvoir il ne faut pas s’attendre à ce que l’Etat rende à César.. le César de l’information la plus soumise à l’autorité…
    Forcément quand l’information commence à vouloir plaire si elle ne plait plus assez, ses bons et loyaux services sont vites oubliés…A plier à demi on se retrouve à ramper par terre..

  12. L’empereur Smith et sa cour de carnaval s’offusquent des moqueries…
    Pathétique.

Publier une réponse