Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

Matthieu Chauvin, candidat à la 12ème circonscription du Rhône, défend les principes non négociables

MchIl suffit de se rendre sur sa page et d'y lire (biographie) :

"Nous l’avons constaté: il existe une large attente d’une voix chrétienne indépendante dans notre pays. Face à la crise de civilisation, beaucoup de Français veulent que les chrétiens prennent la parole et proposent des solutions. Ils ne veulent pas d’un parti communautariste mais souhaitent entendre la voix de la conscience, la voix de l’homme en vérité, la voix de l’espérance. Nous répondons à leur appel.

Le respect de la Vie est au cœur de nos fondamentaux : respect au travail, respect des citoyens, respect de la nature… Une société qui ne respecte ni ses enfants à naître, ni ses malades, ni ses handicapés ne peut espérer la Solidarité, la Liberté, la Justice et la Paix. Aujourd’hui nous devons choisir entre des relations de respect ou des relations de violence.

Nous sommes engagés dans l’action pour atteindre trois objectifs

  • 1) Dire aux Français ce que propose la pensée chrétienne, aujourd’hui personne ne la fait exister par elle-même.
  • 2) Peser sur le discours des partis en montrant que nos valeurs peuvent faire basculer une élection, faire émerger une nouvelle génération de politiques au service du Bien Commun.
  • 3) Passer d’une culture d’opposition à une culture de proposition, définir quel XXIème siècle nous voulons pour notre pays.

Ensemble, répondons à l’appel de Benoit XVI demandant aux chrétiens de s’engager en politique, sans complexe d’infériorité, pour appliquer la doctrine sociale de l’Eglise et porter les valeurs non négociables !"

Partager cet article

1 commentaire

  1. Un seul mot: Bravo!

Publier une réponse