Partager cet article

Immigration / Valeurs chrétiennes : Education

Matraquage immigrationniste du CE2 à la Terminale

Commençons par ce manuel de Terminale, qui propose un exercice de mathématique tiré de l'actualité :

0 1En CE2, on réécrit l'Histoire de France :

2

3

Et si vous ne voulez pas que vos enfants apprennent "nos ancêtres les migrants", vous pouvez vous procurer les manuels de l'Oeuvre Saint-Nicolas.

Addendum. Je n'ai pas ouvert le manuel au chapitre sur la 2e Guerre Mondiale. J'ai peur d'y trouver cela :

7

Partager cet article

21 commentaires

  1. Déjà fait!
    Très bons manuels qui donnent aux enfants le goût de l histoire.
    Encouragez les écoles hors contrat a les utiliser!

  2. Mais bien sûr que nos ancêtres étaient des migrants ! Des migrants gaulois d’abord, puis quelques siècles plus tard, des migrants francs (saliens ou ripuaires, mais quelle importance ?), puis du côté de la Seine et du Cotentin des migrants vikings… qui au bout de 2 générations étaient christianisés et parlaient le français (de l’époque) !
    Bien plus tard sont venus des migrants espagnols, italiens, yougoslaves, portugais… mais tous ceux-là parlaient français dans la rue et donnaient des prénoms de chez nous à leurs enfants !
    Depuis quelques années, viennent des migrants d’outre medit…CENSURÉ

  3. On ne peut pas reprocher à la République de se définir comme universelle, à la Démocratie de définir par la loi le bien et le mal, à la laïcité d’encourager l’islam en France.
    Pourquoi ?
    Parce que ce sont justement les caractéristiques essentielles de la République, de la Démocratie et de la Laïcité.
    Croire que nous pourrons amender ou modifier l’essence même de ces idéologies est grave car une perte de temps. Rien ne sert d’espérer un renouveau par le politique.
    Nous devons réapprendre ce qui a été détruit en travaillant sur les principes d’un nationalisme catholique, qui passe par le refus de ce qui est appelé “séparation de l’église et de l’état”.
    Est-ce qu’un catholique moderniste peut comprendre ? Vatican II a renié les fondamentaux du catholicisme que sont le sur-naturel et le Christ-Roi, pour se réfugier dans les droits de l’homme.
    lisez “le libéralisme est un péché” c’est une bonne base.

  4. Pas le bon combat. Dans le privé sous contrat ce st les profs quu choisissent les manuels. Or 1) on manque de profs 2) ceux qui sont là n’ont souvent pas les diplômes et très souvent une culture très parcellaire y compris dans leur propre discipline 3) l’église s’en tamponne le coquillard 4) pour ne rien dire de la direction de l’enseignement catholique 5) pour finir avec les parents qui s’en foutent, qui pr beaucoup n’ouvrent jms un bouquin, qui ne s’intéressent pas au contenu des enseignements (sauf si bébé n’a pas la moyenne requise pr passer en classe sup, là ils vont faire pression sur la direction pr que le méchant prof relève la note), et pr qui la commodité des trajets et le désir d’être bien vu compte bien plus que le savoir, qui, croyez moi, n’a aucune importance pour la plupart des gens, catholiques soi disant “bon teint”.
    Pour le dire plus vite: profs de qualité et cultivés –> manuels corrects.
    C’est comme vouloir que les poules aient des dents. J’ai enseigné par exp ds un lycée très coté près de paris. J’y ai entendu des profs déblatérer contre benoît xvi ou une prof de philo raconter qu’elle visait à tarir la foi de ses élèves (elle trouvait les remarques de certains “rétrogrades” et voulait lutter contre cet obscuranitisme). Eh bien les cathos bourgeois bon teint de tt le quartier continuent “évidemment” à mettre leurs enfants là. Evidemment. Ils ne vont pas s’emm… à se renseigner sur les enseignements (pas le temps) ni à créer une école, etc.
    On remarque chez leurs jeunes au minimum une culture très formatée, très peu originale, très “dans l’air du tps”, ce qui déjà à moi me semble grave (mais tentez de faire autrement et tt le monde vs percevra comme l’ahuri de service), et souvent la drogue et/ou la pratique sexuelle très tôt et/ou l’homosexualité. La foi, mal cultivée, non soutenue par le savoir, mise à égalité avec tt autres “croyances respectables”, se tarit souvent quand elle ne reste pas une simple manière d’être (je vais au frat et j’aime hopen).
    Et ces parents si intelligents, cadres haut placés, conseillers du ministre, ne voient pas le rapport avec le savoir.

  5. il manque une photo de collabos (actuels)

  6. “qui au bout de 2 générations étaient christianisés et parlaient le français (de l’époque) !”
    Oui, en effet, il est certains que les “migrants francs” parlais le français de l’époque(le latin ? le gaulois ?). A ce compte la, on se demande d’où viens le français. peut être est il apparu spontanément lorsque clovis s’est fait batisé ?
    Pour information, le français actuel est issu du mélande entre au moins une 20aine de langues différente, depuis le latin et le gaulois jusqu’au franc en passant par les autres langues saxonne.
    Et puis, bon, dire que les migrant gaulois se sont christianisé 10 siècles avant le début du christianisme, c’est assez amusant….
    Quand au “prénom” de chez nous, j’aimerai bien savoir comment vous faites pour distinguer un “prénom de chez nous” qui a été importé par des migrant il y a 2000ans d’un prénom “pas de chez nous” importé par les migrant y’a 100ans.

  7. TROIS LIVRES DE BASE :
    – Le meilleur des mondes (1932)
    -1984 (1968)
    – Le camp des Saints (1973)

  8. Vous avez bien raison, valere !
    Néanmoins, permettez-moi de vous faire remarquer que “1984” a été publié en 1948 (“84” étant l’inversion de “48”).
    Personne n’est en effet à l’abri de s’emmêler les doigts sur son clavier, même “bien tempéré”…

  9. ODE :
    Je confirme. Historien, j’ai suivi la formation ISFEC à Paris en 2012 pour obtenir le pré-agrément de l’enseignement diocésain. J’ai découvert que les lycées “catholiques” sous contrat engagent des profs musulmans (hommes ou femmes), au risque du prosélytisme.
    Les écoles privées sous contrat sont tenues de se plier au choix de manuels de l’éduc-nat, et Dieu sait si ceux-ci sont mauvais !
    Résultat, j’enseigne aujourd’hui l’histoire dans un établissement hors-contrat à horaires aménagés, maître de la chronologie et du choix des manuels : j’ai pris des bouquins édités en 1987-1988 pour les 2e et 1e, le Nouveau manuel d’histoire de Dimitri Casali pour les 5e-4e-3e, et déniché un livre acceptable pour les 6e. J’y insère les éléments les moins faux du programme actuel (voir site Eduscol). Au besoin, je décale d’une année à l’autre un thème ne respectant pas la chronologie, et qui serait plus adéquat dans une autre classe. Par exemple en 2e, année autrefois consacrée à la période 1789-1880 en France et en Europe ; le programme actuel impose l’invention de la citoyenneté à Athènes et à Rome, qu’on peut anticiper en 3e, en instruction civique, avec plus de logique.
    Le vrai souci concerne le manuel de Terminale, et le formatage des esprits en vue des épreuves du baccalauréat.
    Quant à la géographie, c’est bien pire. On a l’impression que tout est fait pour dresser les gens les uns contre les autres : les “pauvres” contre les “riches” (ceux-ci toujours blancs), les “migrants” contre les sédentaires, etc.
    Le manuel de l’Œuvre st-Nicolas est très complet, presque trop, sauf si on l’utilise sur deux ans (en CM1-CM2 par exemple). Je l’ai feuilleté, et hors 3 ou 4 illustrations plutôt contestables, on peut le recommander.

  10. @lebref je pense que vous n’avez pas saisi l’ironie du commentaire auquel vous faites allusion.

  11. Bonjour Lebref,
    J’ai relu le commentaire d’Irishman et je suis plutôt d’accord avec lui… Si j’ai bien compris, ce sont les vikings qui furent christianisés bien sûr, pas les gaulois ! Saviez-vous que le jeune Guillaume de Normandie, futur Conquérant, avait du aller dans sa jeunesse à Falaise, afin de réapprendre le norois, langue de ces ancêtres ? C’est donc qu’il parlait le “français de l’époque”…
    Quand aux prénoms de chez nous donnés par les migrants dont Irishman parle, je me souviens très bien de certains de mes anciens copains/copines de classe : Nathalie Lopez, François Léandri, Pierre Cardoso-Silva, Sylvie Djazic… et même une autre Nathalie, Garmadjuk (ou Garmantchouk) dont le père, ukrainien je crois, avait pu quitter le paradis des soviets et atterri en France sans baragouiner un seul mot de français…
    Tous ces migrants là faisaient preuve de respect et de reconnaissance envers le pays qui les accueillait, en adoptant la langue, le style de vie, et en donnant à leurs enfants les prénoms du “cru” !

  12. @lebref
    Votre histoire de migrants me donne la migraine!

  13. “Vitrail montrant l’arrivée de migrants en Gaule au Vème siècle” indique le manuel. On aimerait avoir la photographie de la totalité du vitrail, et pas seulement la moitié, savoir dans quelle église il a été photographié, et son sujet effectif. Mais ces informations, qui sont pourtant les premières qu’on doit se poser en Histoire (et qui sont prévues dans les programmes, pour le moment), ne sont pas fournies. Dommage!

  14. @ODE:
    Si ironie il y a, je ne suis pas sur d’être le seul a l’avoir raté, au vu de la réponse de @Semper Fidelis. Si c’était du second degres, je dois avouer m’être fait avoir tant l’affirmation que les francs et les viking était de “Bon migrant” m’a paru absurde
    @Semper Fidelis
    J’avoue ne pas être spécialiste des vikings, mais parler des Francs et des celte en tant d’exemple d’intégration(alors que dans les deux cas, les migrant on littéralement remplacer les populations présente, y ont imposé leur religion et leur langue), ou les viking comme exemple de respect(les viking ont, sauf erreur de ma part bien plus souvent détruits les villes de france que toutes les vague m’imigration depuis la seconde guerre mondiale).
    Et encore une fois, le “norrois” est, selon wikipédia(je dois avouer ne pas la connaitre) est une langue scandinave, donc, pas vraiment un bon exemple de “prendre la langue de l’endrois où on immigre”
    Concernant les prénom, je ne nie pas qu’il existe des migrant s’étant tellement bien intégrer que leurs nationalité d’origine a presque disparu. Je dis juste que de parler de “Vrai prénom Français” n’a aucun sens, la majorité des prénoms existant actuellement étant des noms venus de l’étranger.
    De plus, je ne suis pas sur qu’il soit bon de considérer Guillaume le conquérant comme étant un “Viking”, vu le nombre de “Français” dans sa généalogie.)
    @toto
    Je suis navré pour votre tête.

  15. Jamais la France n’a été visée par autant de complots destinés à la faire disparaître. C’est pour cela qu’ils tentent de couper toute critique à la racine, en ridiculisant, a priori, ceux qui osent dénoncer ces complots.

  16. Ne me parlez pas d’enseignement catholique dans l’enseignement “libre sous contrat”.
    Depuis 1984, l’épiscopat de France lui-même a vendu l’enseignement catholique à la “Déséducation Nationale”.
    Ajoutons que Vatican 2 a pourri jusqu’aux catéchismes!
    Pour éduquer catholiquement ses enfants, une seule solution:
    refonder des écoles hors contrat dans la Tradition, et autant que possible “non ralliée”…
    Suivez mon regard…
    Mais à l’impossible nul n’est tenu.
    Kyrie eleison

  17. Ne dites plus “les invasions barbares”, ni “les grandes invasions”. Dites “les arrivées massives de migrants”. Rompez les rangs.

  18. Bonjour,ainsi va notre monde,ne soyons pas triste et reprenons espoir en relisant St Jean “l’ Apocalyspse”. Ça n’a rien à voir avec quelconque conviction religieuse.
    Cordialement.

  19. Les “Maths modernes” de 1980 n’ont pas totalement été amendées malheureusement. Par ailleurs l’ignorance de l’arithmétique appliquée notamment en matière financière complique énormément la tâche d’apprentissage du calcul par tout le monde. L’expression de l’énoncé est compliquée à souhait. Compte tenu de mon expérience et de mes connaissances anciennes, voici la formulation correcte et SIMPLE : VF (Valeur Future) = VA (Valeur actuelle) + ( VA+0,10 )exposant n . 0,10 est le coefficient du taux de +10%. L’exposant n a la valeur du nombre considéré ici d’années. On y voit là l’exacte figuration de l’augmentation de +10% de VA. POINT FINAL et n’importe quel calculateur de poche vous donne le résultat en moins de 10 secondes frappe comprise, sans avoir à passer toutes ces expressions intermédiaires confuses et inutiles même si je les comprends !

  20. Formule : VA est représentée par 1 :
    VF = VA + (1+0,10) n exposant. Excusez la faute de frappe. Merci. j’ai été perturbé par le fait ne pouvoir placé l’exposant en haut dans ce traitement de texte ici.

  21. La dernière photo de l’article avec sa légende vaut tous les discours.
    “Voyez les choses telles qu’elles sont et non pas telles que vous voudriez qu’elles soient ni telles que d’autres que vous voudraient vous faire croire qu’elles sont”. On ne suit plus ce conseil que très rarement de nos jours. L’esprit critique disparaît sous nos yeux!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services