Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Mathieu Bock-Côté : «On est passé de la zémmourisation des esprits à la mélenchonisation de la vie politique»

Mathieu Bock-Côté : «On est passé de la zémmourisation des esprits à la mélenchonisation de la vie politique»

Avec 26% des suffrages exprimés, la NUPES arrive en tête et obtient 4 élus dès le premier tour (Alexis Corbière dans la septième circonscription de Seine-Saint-Denis, Sophia Chikirou dans la sixième circonscription de Paris, Danièle Obono dans la dix-septième circonscription de Paris et Sarah Legrain dans la dix-neuvième circonscription de Paris), contre un seul pour le parti présidentiel (Yannick Favennec, dans la troisième circonscription de Mayenne).

Entre RN et Nupes, Elisabeth Borne a choisi :

Partager cet article

13 commentaires

  1. C’est l’enkylose!

  2. Encore une brillante démonstration du fameux (fumeux plutôt) mouvement dextrogyre!

  3. Elisabeth BORNEE porte bien son patronyme

  4. Comme à son habitude MBC est excellent. Mais il n’y a pas mélenchonisation des esprits. Il y a antimacronisation des votes. Dans ma circonscription Zemmour a fait le double de Marine. Un duel est prévu entre LREM et Nupes. Je voterai NUPES pour faire un front anti-extrêmisme, celui du fascisme gris de MacronLREM. Macron le broyeur de crâne et l’utilisateur de LBD, le pro PMA, le ‘confineur’ et ‘vaccineur’ ne doit pas avoir de majorité absolue. Nupes et Macron reposent sur du vide électoral, ils n’ont pas de voix. Et donc en cas de crise politique, de grève générale ou de désotanisation des esprits par exemples, ils vont être lessivés.

    • Tactique partagée par plusieurs. Mais une fois que Mélenchon aura votre voix, il se moquera comme de sa première chemise rouge que vous la lui aurez donnée pour contrer Macron et non par approbation de son programme!
      PAs plus dans la France de 1789 que dans la Russie de 1917 il n’y avait de robespierrisation ni de léninisation des esprits de tout un peule. Mais on connait la suite, hélas! Choisir le chaos en espérant en retirer les dividendes à son profit relève d’un audacieux pari sur l’Histoire que beaucoup ont perdu à leur dépens… Voyez le duc d’Orléans.

      • Vous ne voyez pas que cinq ans de macron à majorité absolue furent un cauchemar. Il faut lui retirer cette majorité absolue, c’est un impératif. ‘Tout sauf Macron’ le broyeur de crâne et le lanceur de LBD et de vaccination obligatoire. Ce n’est pas de la tactique mais de la survie.

    • Sur la loi “broyage de crânes”, êtes-vous certain que LFI a voté contre?
      Idem pour la PMA, le confinement et la vaccination…
      Pourquoi ne pas voter blanc ou nul, pour accroître l’écart entre “votants” et “suffrages exprimés”?

      • Nupes a un programme similaire à celui du broyeur de crâne, ils s’entendent sur le fond sociétal de deshumanisation. Il ne faut pas que le gamin fou ait de nouveau une majorité absolue.

  5. La lutte des classes a repris cette fois essentiellement du fait de la faillite des élites et de la financiarisation de l’économie. C’est ce qui explique ce vote populaire contre le système qui s’exprime pour certains par le vote Mélenchon et pour d’autres par le vote Le Pen.
    Zemmour n’a pas assez tenu compte de cette nécessité de régulation de l’économie dans on programme pour éviter ce libéralisme devenu fou parce que sans contre pouvoir, diriger le pays.
    IL faut un libéralisme régulé sinon c’est la loi de la jungle et l’Etat devient un assistant des victimes collatérales. Réguler ce n’est pas assister, c’ est agir de façon préventive pour que le système ne détruise pas d’emplois.

  6. Sachant que : 1/La moitié des ménages a moins de 50 euros de marge budgétaire avant inflation. 2/ Que l’égalitarisme révolutionnaire est enseigné par l’éducation nationale depuis le CP. 3/ Qu’aucun parti dit de droite n’a jamais combattu le communisme. Hitler est mort mais Staline est toujours bien vivant.
    Interrogez-vous sur le boulevard qui s’ouvre devant la gauche révolutionnaire pour les dix ans qui viennent : dictature du prolétariat immigré, attaque de la propriété privée, combat contre les blancs et la civilisation gréco-chrétienne.

  7. Macron c’est Kerenski. Mélenchon c’est Lénine qui éliminera Macron. Mélenchon se servira des islamistes qui l’élimineront.

  8. Si vous êtes propriétaire de votre habitation, vous pourriez-vous attendre à une fiscalité encore plus importante, par exemple la taxation de “loyers”, comme si vous étiez votre locataire.
    On ne peut pas dire non plus que les squatteurs soient efficacement poursuivis.

Publier une réponse