Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / Immigration

Match Egypte-Algérie: réaction d’un député

Philippe Meunier, député UMP du Rhône réagit suite à la nuit d'émeutes mercredi dans toute la France après la victoire de l'équipe algérienne de football:

Match-algerie Des drapeaux français d'un monument aux morts arrachés puis brûlés, des policiers blessés, des voitures incendiées, des magasins et des bus caillassés par des supporters de l'équipe nationale d'Algérie dans les différentes villes du département du Rhône et de France : assez !

Par ailleurs, le député a déploré les multiples drapeaux algériens brandis à Paris et en province:

"Quand on est là depuis trois générations et qu'on brandit le drapeau algérien plutôt que le drapeau français, c'est qu'on a un vrai problème avec l'identité nationale dans ce pays"

Selon les chiffres de l'AFP, près de 200 véhicules ont été brûlés au cours de cette nuit, dont 64 dans le Nord, 50 en Seine-Saint-Denis, 44 dans l'agglomération lyonnaise, une quinzaine à Marseille, une vingtaine dans la Loire, trois à Montbéliard (Doubs) et quelques-unes à Valence (Drôme).

Addendum: un lecteur nous signale que la 13ème circonscription du Rhône est celle de Bruno Gollnisch, où le FN pèse entre 25 et 30% de l’électorat environ (résultats de 2002).

Partager cet article

15 commentaires

  1. … »c’est qu’on a un vrai problème avec l’identité nationale dans ce pays »
    Certes, mais le vrai problème c’est l’aveuglement coupable de notre classe politique, car enfin: l’échec de l’intégration n’est pas un phénomène récent monsieur le député!
    Sur quelle planète vivez-vous?
    Et accessoirement, qu’entendez-vous faire? « Condamner vivement de telles pratiques »?
    AH! AH!AH!

  2. il faut absolu aller voter pour ce député en toute hâte si l’on veut être assuré d’être super-cocu demain.
    Vous avez raison , c’est ceux qui ne sont pas dupes qu’il faut censurer!
    Vive le néo-journalisme !
    [Où avez-vous lu que j’appelais à voter pour ce député? Et de quelle censure parlez-vous? FC]

  3. J’apprends sur un site ami que la circonscription de M. Meunier, la treizième du Rhône (cantons de Décines-Charpieu, Meyzieu, Saint-Priest) est celle de B.Gollnisch. Le FN pèse entre 25 et 30% de l’électorat environ (résultats de 2002).
    Pour une amélioration de la santé de notre pays, il est recommandé de ne pas se laisser abuser par ce genre de commentaires UMPistes à quelques mois des régionales.
    Merci.

  4. Avant dix ans,lorsque ce député devra se déchausser pour aller obligatoirement à la mosquée; il comprendra encore mieux!
    Cet homme suit vraiment la vie des Français…

  5. Je connais Philippe MEUNIER pour avoir été candidat (MPF) aux 2 dernières législatives sur cette circonscription.
    Et je peux affirmer que s’il n’y a qu’un seul député UMP qui soit sincère dans son discours, c’est bien lui.
    Il est vraiment honnête.
    Croyez moi.
    [alors il doit beaucoup souffrir à l’UMP. FC]

  6. Pour tous les droites – tristes, M Meunier est un très bon. Il a les idées claires et ne s’en est jamais caché (relisez sa première déclaration en tant que député à l’assemblée pour vous en convaincre). Il n’est pas au FN, la belle affaire ! Quand on voit ce qui s’y passe.
    Plutot que de pleurer, rejouissons nous que même à l’UMP, il y ait des gars comme celà.
    Quand ils se taisent, on les critique (à juste titre) mais quand ils l’ouvrent, ce sont des hypocrites, des carrièristes ou des cocus. Et bien non, quand un type, quel qu’il soit, est dans le vrai, on ne peut qu’être content et tant pis pour les droites – tristes.

  7. 1 député de l’Assemblée « Anti-Nationale » est allé « au charbon », probablement mandaté par ses collégues peureux.
    1 député sur 577.
    Voir ci-après, lorsque l’Assemblée était vraiment « Nationale » :
    http://fnblog.m6blog.fr/archive/2006/06/19/1986_c_etait_le_temps_de_la_democratie.html

  8. M. Meunier est « un très bon », passé du MPF à l’UMP… oui oui oui, bien sûr…
    Et la gamelle lyonnaise, elle est bonne ?

  9. En tout cas, ce qui est sur, c’est que les algériens, qu’ils vivent de ce coté de la Méditerranée, ou de l’autre coté, qu’ils aient des papiers français, ou algériens, sont fiers de leur équipe de foot ! (Ceci n’excuse pas les débordements).
    Quant à moi, je ne suis pas fier du tout de l’équipe de France, à la suite de sa dernière prestation au Stade de France à St Denis.

  10. A partir de quand, le gouvernement considère-t-il que nous sommes en état de guerre civile ? Est-ce défini quelque part par la loi ? Comment est-t-on censé gérer une population étrangère, voire hostile, implantée sur son pays ?

  11. M. MEUNIER est député UMP: il cautionne donc la politque de sarkozy et de l’UMP…
    Entre autres, il cautionne la pédophilie ouvertement affichée (et protégée par sarkozy lui-même) de certains de ses ministres.
    Et surtout il cautionne la politique immigrationniste, car euro-mondialiste, de l’UMP.
    MEUNIER peut critiquer le déploiement des oripeaux algériens dans nos villes, il en est le premier RESPONSABLE en soutenant l’UMP.
    En attendant, les oripeaux algériens ont fleuri dans toutes les grandes villes françaises: à Toulon, ils étaient plusieurs milliers à envahir les rues et à dévaster les magasins du centre.
    Pas un mot dans la presse sur les dégâts…
    Ce n’est plus l’invasion, c’est déjà la colonisation et le début de la dhimitude (Jean-Marie LE PEN a, dimanche dernier à marseille, parfaitement exposé le processus de la dhimittude qui attend les malheureux Français).

  12. Un député UMP qui a le courage de dire ce qu’il pense, c’est assez rare pour être salué ! Meunier s’est élevé contre le travail du dimanche, il a voté contre le traité de Lisbonne, contre la réforme constitutionnelle. On peut être en désaccord avec l’UMP (ce que, personnellement, je comprends parfaitement) mais, justement, quand il y a un député lucide, respectons son combat ! Critiquer sans cesse conduit à l’impasse et discrédite la critique.

  13. M. Meunier est un des meilleurs? Eh bien qu’est-ce-que ça doit être les autres!!
    Pour ma part, alors que je m’informe de la vie politique depuis longtemps, je n’ai jamais entendu parler de ce monsieur…
    Il ne doit donc pas s’exprimer souvent positivement, car jaurais été au courant!! intox?

  14. à « réactionaire »:
    ce n’est pas nécessairement triste de chanter « Meunier tu dors « !et ça peut même encourager l’intéressé, si il est réellement de bonne volonté, comme vous le dites, à ne pas se laisser endormir.

  15. Il semble donc que ce courageux monsieur MEUNIER a été élu sur les idées des autres…

Publier une réponse