Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Match de finale du mondial de foot : l’hypothèse à ne pas négliger

L'hypothèse à ne pas négliger, c'est que nos "amis" d'Algérie soient grands vainqueurs de la finale. Si, si, cela peut vraiment arriver, surtout si, selon leur bonne habitude, ils continuent d'aveugler avec des lasers le goal de l'équipe adverse (la photo ci-dessous montre nettement un laser vert sur l'oeil du goal russe). Ces braves gens ayant le goût et le sens de la fête, comme on a pu le constater à nos dépens lors des précédents matchs mettant en jeu l'équipe d'Algérie, il va de soi qu'ils remettront ça la nuit du 13 au 14 juillet, sur les Champs Elysées, pour fêter leur victoire. S'ils sont vainqueurs.

Laser #algrusDébut du match de finale: 21 heures. Fin du match, 23 heures à peu près. Rassemblement de casseurs algériens supporters français sur les Champs dans les 30 minutes après l'annonce de la victoire. Et là, "scènes de liesse" jusqu'à l'aube (l'hypothèse reste la même s'ils perdent en finale).

Oui, mais. Mais, dès "potron minet", à cette date et à cette heure-là, nos troupes se pré-positionnent pour le traditionnel défilé du 14 juillet. Ce qui signifie qu'en guise d'intégration, on risque d'avoir de la "désintégration", et que le face-à-face pourrait être plutôt festif. 

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais le Préfet de Police de Paris doit déjà transpirer en étudiant le dossier…

Partager cet article