Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Massy : Mgr Dubost demande le départ des clandestins

L’évêque d’Evry Mgr Michel Dubost a demandé à la justice de faire évacuer les immigrés clandestins qui occupent depuis plus de 4 mois l’église Saint-Paul à Massy (Essonne). Il a écrit dimanche dans une lettre aux sans-papier :

"J’ai demandé à la justice de procéder à votre évacuation et je souhaite que vous profitiez des quelques jours entre le moment où vous recevrez cette lettre et l’éxécution de la décision de justice pour évacuer par vous-même l’église Saint-Paul. Comprenant vos difficultés et la nécessité, pour vous, d’avoir le temps de chercher des solutions à vos problèmes, j’ai demandé aux chrétiens de Saint-Paul d’entretenir de bonnes relations avec vous et j’ai accepté de différer une demande d’expulsion légitime, tout en vous invitant à trouver un lieu différent pour votre action. J’ai toujours dit que je n’irai pas plus loin que le 1er septembre. La communauté chrétienne souhaite majoritairement votre départ. Beaucoup de voisins sont excédés".

Ceux-ci ont clairement annoncé qu’ils n’entendaient pas quitter les lieux.Mgr Dubost invoque également le refus des sans-papiers d’un accompagnement de la communauté catholique dans leurs démarches auprès de la préfecture. Mgr Dubost rappelle qu’il avait demandé au préfet le soir même du début de l’occupation, le 21 avril, l’évacuation de l’édifice.

Michel Janva

Partager cet article