Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Religions : L'Islam

Massacres dans des églises du Nigeria aujourd’hui

Lu dans le Monde (abonnés) :

"Dans ce pays en proie à des attaques régulières contre les lieux de culte chrétien, des hommes armés ont une nouvelle fois ouvert le feu dimanche 10 juin sur les fidèles d'une église située dans l'Etat de Borno, dans le nord du Nigeria. Des témoins évoquent plusieurs victimes.

"Trois hommes armés se sont rendus sur place et ont commencé à tirer sur des gens à l'extérieur de l'église avant d'entrer dans le bâtiment principal pour poursuivre leur tuerie (…) De nombreuses personnes ont été tuées et blessées", a déclaré un des témoins, Hamidu Wakawa, qui se trouvait dans l'église de Biu Town. La police a indiqué n'avoir aucune information supplémentaire sur cette attaque.

Un kamikaze s'est par ailleurs fait exploser dans une église de la ville de Jos, située dans le centre du pays. Ce type d'attaque, qui se multiplie depuis un an, est généralement revendiqué par le groupe islamiste Boko Haram, qui veut imposer la loi islamique dans le nord du pays".

Et qui osera évoquer l'affaire et s'indigner au-delà de quelques pays d'Afrique?

Partager cet article

4 commentaires

  1. Exactement comme pour les exactions des communistes vietnamiens dans le « Sud-Vietnam » après sa défaite en 1975. Ces atrocités ne furent guère rapportées que par Mgr Paul Seitz, dans un livre intitulé « Le temps des chiens muets ». Qui s’en souvient encore?
    Les médias, « chiens de garde » du politiquement correct sont toujours aussi sélectivement muets…

  2. Je suis en accord avec Exupéry ! Quand aurons-nous une réaction de l’Eglise ?
    Les dimanches, nous entendons des lectures et l’Evangile, mais jamais des informations sur ce qui se passe….jamais on ne nous incite à prier pour tous ces martyrs chrétiens dans le monde. Combien de temps encore à entendre ce « silence assourdissant » ?

  3. Vous voulez une réaction ? Une réaction de la part des médias , qui, même anti-Chretien à l’extrème, s’offusqueraient de voir des chrétiens se révolter pour ne plus se faire égorger comme des moutons ?
    Vous voulez une réaction ?
    Que les chrétiens persécutés se défendent et vous l’aurez !
    Défendez-vous !

  4. Ce n’est pas particulièrement des médias que j’attends une réaction mais de notre hiérachie catholique ! Hormis le saint père Benoît XVI qui ne cesse de nous prévenir.
    Je me souviens, plus jeune, les prêtres lisaient parfois des lettres apostoliques… Depuis plus de 30 ans c’est le néant ! Si j’écris, c’est justement pour défendre la foi chrétienne catholique et autres, tels protestants, orthodoxes, coptes, etc…La prière est également toute puissante n’en doutez pas….Le Seigneur a dit : « Faites et je ferai le reste ». Et j’ai confiance en Lui !!!

Publier une réponse