Partager cet article

France : Politique en France / Médias : Désinformation

Marion Maréchal : “Le seul véritable fait politique était la tenue du plus grand meeting de la campagne de 100 000 personnes”

Marion Maréchal : “Le seul véritable fait politique était la tenue du plus grand meeting de la campagne de 100 000 personnes”

Réaction de Marion Maréchal à la polémique montée de toutes pièces contre Eric Zemmour. Les journalistes avaient décidé à l’avance qu’il fallait absolument occulter l’énorme succès populaire de ce meeting :

Depuis hier, nous assistons à une déplorable petite musique médiatique autour du « Macron assassin » entendu à l’occasion du meeting d’Eric Zemmour.
Ce qui n’aurait dû être qu’une information accessoire est montée en épingle de toute pièce pour transformer ce sujet en « polémique » de campagne. Comment ne pas voir comme partial et partiel le fait de réduire ce grand événement à dix secondes d’un « slogan » lancé par une partie de la foule (et non par l’orateur lui-même) sur trois heures de discours ? Le seul véritable fait politique était la tenue du plus grand meeting de la campagne autour d’un candidat qui a réussi l’exploit de réunir près de 100 000 personnes. Nous aurions donc pu légitimement attendre de la part des journalistes une analyse de ce succès et du contenu des discours, en particulier celui d’Éric Zemmour. Un discours très dense dans lequel il a parlé sans détour de sa vision de la France, de l’État, de l’assimilation et de l’avenir.
Au lieu de cela, un certain nombre de journaliste semblent plus préoccupés par le fait d’obtenir la « condamnation » et la « contrition » des responsables politiques de Reconquête! qui n’y sont pourtant strictement pour rien. Certains journalistes ont manifestement raté leur vocation de curé ou de procureur. .
J’ajouterai que l’on aurait pu attendre un tel émoi de la part de Madame Pécresse lorsque son soutien Jean-Christophe Lagarde parlait de « balle dans la tête d’Éric Zemmour » ou encore le même entrain de la classe politique à condamner les multiples attaques verbales et physiques subies par des militants RN et Reconquête! ces dernières semaines dans l’indifférence générale. Il ne s’agissait pas en l’état de violence « symbolique » mais d’agressions bien réelles avec des militants aspergés d’essence, frappés à coups de couteau ou de matraque.
J’irai même plus loin et j’inviterais les journalistes à essayer de comprendre le fond de la colère qui pousse une foule pacifique à scander ce type de phrase. Bien que le contenu soit évidemment déplacé et critiquable, les personnes réagissaient alors à la liste de crimes énoncés par Éric Zemmour qui ont abouti au massacre de Français innocents, tués par la racaille ou le jihadisme sur notre sol. C’est la colère des dizaines de milliers de familles, de pères et de mères qui s’est alors exprimée devant un État et une justice qui ne les protègent plus, devant l’aveuglement du gouvernement, face à l’ensauvagement de la société qui s’exprime quotidiennement sur notre sol.
Je considère qu’un tel traitement médiatiquement est révélateur de l’inquiétude que suscite Éric Zemmour dans sa capacité à perturber un scénario électoral bien huilé. Les Français ont été les témoins de ces méthodes injustes durant des décennies, je suis convaincue qu’ils n’en sont plus dupes.

Partager cet article

33 commentaires

  1. Il est manifeste que l’immense succès de ce meeting a été occulté par la presse grand public : pas un mot le soir aux journaux de TF1 et France 2 alors que celui de Mélenchon le dimanche précédent y figurait en très bonne place. Ce sabotage délibéré de la campagne de Zemmour peut sans doute nous laisser espérer des sondages bidonnés de la même manière et un vote caché plus important que prévu. À suivre dans deux semaines.

  2. Zemmour dit des vérités qu’un Gaulois n’ a pas le droit dire sans recevoir une volée de coups de schlague par les kapos humanistes, de Gauche et de Droite.
    nous n’ avons pas le droit de parler, car “pas de liberté pour les ennemis de la Liberté” (et Liberté= Licra) dans la République des Droits de l’ Homme éclairée par les Lumières du Grand Orient.
    Zemmour n’a pas les valeurs de Jeanne d’ Arc: il ne veut pas rétablir le roi très chrétien;
    il roule pour la communauté élue, menacée de pogroms et de mort par les chances-pour-la-France-islamistes,
    importées par la Licra pour nous faire goûter un vivre-ensemble-métissé modèle Bataclan.

    • Première partie bonne après c’est du grand n’importe quoi

      Vous devriez avoir honte de mentir ainsi

    • Si, Cadoudal, Zemmour a les valeurs de Jeanne d’Arc dans le contexte actuel: il est le seul et unique candidat à mettre en avant les racines chrétiennes de la France ; il s’engage à fond dans cette aventure pour accomplir un devoir de reconnaissance envers son père et envers la France: ce n’est pas à Science Po qu’il a appris cela! Il ne roule pas pour une communauté, qu’elle soit juive ou chrétienne, mais bien pour le peuple français dont les racines qu’il a oubliées sont chrétiennes , et qui s’est coloré de diverses manières. On peut trouver bien des analogies entre les deux démarches : celle de Jeanne d’Arc la Lorraine et celle d’Eric Zemmour le descendant de Berbères, tous deux tellement français!

    • cadoual, vos contre-vérité et mensonges ne font pas une vérité ! Vive De Gaulle et surtout vive la France !

      Il y a dans vos propos un délire anti-juif et un raccourci avec les francs maçons qui n’ont pas lieu d’être. Revenez sur terre !

      • Vive De Gaulle, n’exagérons pas quand même. C’est en bonne partie à cause de lui qu’on en est là aujourd’hui, avec sa foutue décolonisation très mal faite qui est la grande cause de l’immigration depuis cette époque

    • Aujourd’hui, Jeanne d’arc, c’est Zemmour.

  3. “Macron assassin” est tout sauf déplacé et critiquable.

    100 000 personnes pacifiques c’est aussi beau et inutile que LMPT.

    • Ce sont les choses belles et inutiles qui rendent la vie ici bas supportable. La beauté est transcendante. L’émotion palpable au cours de cette immense réunion est peut-être ce qui manque à la France ailleurs; c’est comme l’âme de la France réveillée par Zemmour, ce n’est pas rien quand même! On saura bientôt si cette réunion aura été “inutile” comme vous dites; en attendant elle était belle et je me refuse à m’en faire le rabat joie. A la veille d’un combat que l’on veut gagner il ne faut pas partir vaincu d’avance! Car et surtout “vive la France!” Voter Zemmour est devenu un devoir.

      • Je n’arriverai jamais à trouver beau la tour eiffel, la marseillaise, le drapeau bbr.

        On dirait Sarkozy en 2012.

        • Vous pouvez les trouver moches et leur préférer d’autres monuments/drapeaux/chants mais ils sont devenus des symboles.
          De même que Napoléon ou de Gaulle, dont je ne suis pas « fan », ils incarnent une partie de l’âme française dans ce qu’ils ont eu de grand, d’audacieux.
          Le drapeau français par exemple, a du sens et a été « baptisé » par le sang des soldats de Verdun; la Marseillaise est un chant barbare et sanglant et j’aimerais qu’un jour notre pays change d’hymne mais en attendant, en espérant mieux, il est celui de notre pays.
          La diversité des Français présents au meeting de Zemmour est riche d’esperance.
          Enfin une vraie diversité unis dans l’amour de leur pays!
          Beaucoup n’ont jamais reçu une vraie proposition de Foi mais le terreau est prêt!

        • On est très trés au-dessus de Sarkozy de 2012

          Ne serait-ce par le programme et les personnalités qui entourent le candidat

          Je dirais même que cela n’a rien à voir

        • Qui vous demande de trouver beau ceci ou cela sauf les critiques d’art souvent idéologiques et ultra-minoritaires.

          La Tour Eiffel est un élément du génie Français qui a été admiré et copié dans le monde entier.

          Le drapeau Bleu-Blanc-Rouge est un symbole dans lequel le blanc subsiste, peut-être ne l’avez vous pas remarqué.

          Quant à Sarkozy que je n’apprécie pas du tout, le fait de s’approprier un symbole et de l’utiliser pour sa publicité propre n’influe pas sur ce symbole. Ainsi, si des francs-maçons font des messes sataniques avec des croix et des hosties, cela ne rend détestable ni la croix ni les hosties mais lesdits francs-maçons.

    • J’ai participé à des manifestations de masse apparemment inutiles et ne l’ai jamais regretté. Ai défilé dans un énorme défilé pour l’école libre au début des années 80 en chantant pendant des heures le chœur des esclaves de Nabucco avec la voie de Nana Mouskouri en fond sonore. On était traité de versaillais par la presse bien-pensant et cela pouvait paraître inutile mais suite à cela, Mitterrand a démis de ses fonctions J Savary et abandonné sa promesse de service unique de l’enseignement national. J’ai défilé pour Jean-Marie Le Pen (Jeanne d’Arc et compagnie), cela n’a pas empêché sa diabolisation mais aujourd’hui, même les cathos de gauche de la Croix reconnaissent un peu tard qu’il y a un problème avec l’immigration après avoir dit le contraire pendant des décennies et traité Le Pen de tous les noms.J’ai aussi participé à la manif pour tous, croisant Simone Veil boulevard Montparnasse. Cela n’a pas empêché différentes réformes sociétales mais au moins, un nombre considérable de Français ont montré leur désaccord. On peut dire que c’est inutile de manifester pour Zemmour ou autre, de même que l’on peut dire que prier est inutile si l’on ne voit pas des résultats immédiats mais sur le long terme, c’est faux.

      • Vous avez tout dit !

        RIEN n’est jamais inutile : dans ce cas la prière est inutile (quelle absurdité de penser cela !) Car finalement on n’est, en apparence, quasi jamais exaucé. Simple exemple : on prie pour la France. Et va t elle mieux ? Non…
        Manifester est utile comme voter ou comme prier

        Les effets sont effectivement là car le vrai agit dans le silence

  4. Non Marion, le contenu n’est pas forcément déplacé. La réalité c’est que Macron assassine notre pays, et ce depuis longtemps quand on voit l’affaire Alstom

    Il est criticable mais cela ne veut rien dire car tout est criticable.

  5. Je me souviens qu’une fois, sur cette même place du Trocadéro, des “jeunes” supporters du sport de balle au pied avaient célébré la victoire de leur équipe favorite en s’adonnant à toutes sortes de violence et à celle, symbolique, mais extrêmement choquante de brûler un drapeau français.
    D’aucuns s’en étaient plaints auprès du Garde des sceaux qui lors était la douce et débonnaire Christiane Taubira que nous regrettons tant laquelle avait répondu que ce n’était rien et qu’il ne fallait pas exagérer son émoi devant des “manifestations de liesse populaire bien compréhensibles” sic, la formule m’avait frappé.

  6. Monsieur le Président,

    L’avortement n’est rien d’autre que la mise à mort d’un être humain.
    Un avortement volontaire n’est donc rien d’autre qu’un assassinat.
    Depuis cinquante ans, tous ceux qui ont milité pour autoriser et encourager l’avortement sont donc des complices d’assassinat.
    Et plus encore les responsables politiques qui ont légiféré pour autoriser et encourager l’avortement sont complices du meurtre de ces enfants dans le ventre de leurs mères.
    D’une certaine manière, ils en sont encore plus responsables que ces pauvres femmes dont on a anesthésié la conscience et qui portent en elles le poids de ce meurtre.
    Alors oui, au vue de votre bilan en la matière, on peut scander « Macron assassin ! » même si le massacre a été commencé bien avant vous et même si vous n’êtes le seul coupable.
    Les gens qui l’ont crié hier au Trocadéro ne pensaient sans doute pas seulement à l’avortement, mais au moins pour cette raison, ils avaient bien raison.

    En ce qui concerne les prothèses auditives, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
    Qui n’a pas entendu la manif pour tous, les gilets jaunes, les automobilistes, les paysans, les victimes de la délinquance, les infirmières et j’en oublie ?
    Vous souhaitant une retraite anticipée et le plus tôt possible,
    Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’immense tristesse que m’inspire votre bilan.

    • “Macron assassin”, j’ai pensé comme vous que c’était lié à l’avortement, à l’allongement des délais d’avortement. Marion nous explique que c’est en lien avec les racailles, avec le Bataclan et toutes ce sortes de choses. On peut y ajouter les méfaits du vaccin Pfizer, les suicides par démoralisation, la mort de Vincent Lambert, les morts de soldats au Mali dans des combats inutiles, etc… Mais, au dessus de tout cela, c’est la France que Macron assassine, en faisant allégeance au mondialisme, en s’entourant de personnages troubles, en endettant le pays au delà du raisonnable, en augmentant le grand remplacement, en menant une anti-politique d’abaissement et de grand renoncement. C’est un peu comme si la France était gouvernée par un inverti en couple avec un travesti.

  7. Un tel rassemblement lors d’un meeting politique est rarissime ! ! ! Et c’est bien ce qui fout en rogne les merdias et autres journaleux à la solde de Macron !….. Mais ça n’est pas en passant sous silence cet évènement formidable qu’ils fermeront le bec aux électeurs d’Eric Zemmour ! ! ! ! ! Et qu’on arrête de ressasser la fameuse petite phrase scandée par les personnes présentes à ce meeting ! Seule la vérité blesse , n’est-ce pas ? …….

    • Ils ont fermé le bec à des millions de manifestants LMPT contre le mariage pour tous. Ils continuent sans trop de souci pour la suite. Les gilets jaunes sont restés chez eux malgré un litre de gazoil à plus de 2 euros.

      Quand vous ne cassez rien, vous n’obtenez rien (Corse, Bonnets rouge, etc)

      • C est peut etre aussi parce que le gasoil est cher qu’on ne se deplace plus… !! Les voyages sont chers

        Regarder Z à la tv c’est plus économique

  8. Certes, certes, Marion. Mais que vient faire dans votre texte la “vocation de curé”? En quoi ces journalistes de mauvaise foi leur ressemblent-ils?

  9. @ jean-marie toulet, vous oubliez Vincent Lambert, l’interdiction faite aux médecins de soigner le covid, le remdésivir que macron a acheté pour achever les vieux dans les ehpads, les suicidés suite aux mesures contre les soignants non vaccinés, les suicidés suite aux mesures débiles des confinements à répétition, etc etc oui macron est un assassin et sans oublier 1100000 avortements sous son quinquennat et en plus il en rajoute une couche en Europe. Donc refaisons Nuremberg

  10. Je comprends parfaitement ceux qui restent hors des radars démocratiques et qui pensent que l’Etat profond reste mettre du temps et des évènements. Les élections ne sont plus que l’écume qui occupe le bon peuple.

    Les faits leur donnent plutôt raison.

    L’éventualité, jusque là peu admise en France, que les résultats puissent être truqués, va aussi dans leur sens. La “neutralisation” de Zemmour en est un autre signe.

    Alors, oui, pour nos enfants, nos petits-enfants, nous pensons qu’une autre France est possible. Moins égalitariste sur le papier mais plus fraternelle, plus travailleuse, plus libre, plus juste. Et que cela peut encore passer par les urnes.

    Beaucoup d’électeurs sincères de Mélenchon et de MLP y aspirent au-delà de la lutte des classes stérile.

    Mais je ne me résoudrai jamais à considérer que prendre aux plus riches pour donner aux plus pauvres est une solution pérenne et intelligente.

  11. J’ai suivi “le Trocadéro” du 27 mars tant sur l’ordinateur qu’à la télé . C’est la promptitude du commentaire des deux journalistes, sa précision qui me laissent sceptique . Ils n’ont aucune hésitation, ne cherchent pas leurs mots et débitent dare-dare … leur texte !
    De là à penser que ” Macron assassin” n’est pas si spontané, il n’y a qu’un pas …

  12. Les chiffres du suivi du meeting (public présent au Trocadéro + télévision et Internet) : 7 millions en 24 heures !

    https://www.facebook.com/jeunes.aveczemmour.7/posts/338296581660157

  13. Entre la liste américano-européo-française « Mc Ron – Mc Kinsey » d’une part et le Vive la France de « Z » d’autre part, mon cœur n’hésite pas !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services