Partager cet article

France : Politique en France

Marine toujours «  politiquement correcte »?

Marine toujours «  politiquement correcte »?

De Christian Baeckeroot, ancien député, pour le Salon beige:

Marine Le Pen confirme sa ligne d’abandon des « fondamentaux » du Front National . Elle affirmait récemment dans « Causeur » : « Eric Zemmour  reproduit toutes les erreurs du Front National de Jean-Marie Le Pen » .Elle précise dans «  L’Opinion » du 28 mars « Marine Le Pen ne voudrait pas du soutien d’ Eric Zemmour au second tour de la présidentielle. »

Bien sûr, rien n’est joué mais il faut s’arrêter sur ce sectarisme de Marine Le Pen.

Cette ligne « politiquement correcte », Marine Le Pen l’a mise en œuvre dès 2007. Elle était « Directrice stratégique » de la campagne présidentielle de son père : elle imposait le discours de « la dalle d’Argenteuil » où le tandem Marine Le Pen/ Jean-Marie Le Pen expliquait aux « beurs » qu’ils étaient des victimes de la France au lieu de leur vanter les mérites de l’assimilation et leur rappeler que c’est aux nouveaux arrivants d’aimer la France et d’adopter la manière de vivre des Français.

Cette ligne « Marine » avait conduit à un échec cuisant du candidat national : 18% en 2002 , 12% en 2007. Cette chute brutale de 6% était certes due à l’habilité de Sarkozy conseillé par P. Buisson mais surtout par les errements de Marine voulant être acceptée par le système politico-médiatique. Marine abandonnait les « fondamentaux » du FN quand Sarkozy les reprenait le temps d’une campagne.

Lors des élections de 2012 et 2017 , la montée des « populismes » dans de nombreux pays européens et aussi en France ainsi que l’absence de concurrence au sein du camp national permirent à Marine , seule candidate , de bénéficier de la « radicalisation » de l’électorat national. Mais , poursuivant son obsession de se « dédiaboliser » et de se faire accepter par la caste « politico-médiatique » Marine Le Pen fut totalement incapable d’imposer dans la campagne l’immigration et le danger mortel que celle-ci fait courir à la France et à son identité.

Aujourd’hui,  c’est Eric Zemmour, dont elle dénonce avec le système la soi-disante « brutalité », qui a su imposer ces thèmes dans la campagne et les maintenir malgré la pression politico-médiatique pour ne parler que économie et social , points importants mais qui sont largement conditionnés par le règlement de l’immigration et la restauration de notre indépendance.

Aujourd’hui, les ralliements à Eric Zemmour de Marion, de Stéphane Ravier et des responsables de tous bords confirment que Marine a abandonné cette défense de l’identité  de la France et la volonté de reconquérir notre destin.

Aujourd’hui les 120.000 adhérents de Reconquête attestent du soutien populaire et de la ferveur que suscite l’espoir soulevé par le Z.

Aujourd’hui, ils sont nombreux à venir du RN ou réfugiés dans l’abstention qui refuseraient de donner un chèque en blanc à Marine pour lui permettre de poursuivre sa quête personnelle de « respectabilité ».

La caution morale d’Eric, de Marion, de Stéphane, etc., serait nécessaire, MAIS d’ici le 10 avril beaucoup de choses peuvent changer et l’espoir de Reconquête continuer à grandir au sein du peuple de France.

Partager cet article

27 commentaires

  1. Marine Le Pen, comme tout homme ou femme politique, n’existe en politique que par ses électeurs.
    Je pense que beaucoup restent par fidélité, ce qui a un certain panache.
    Mais Zemmour a raison: il n’est plus temps de réformer mais de sauver notre pays, si cela est encore possible.
    Zemmour est loin d’être parfait, c’est un homme pécheur comme nous tous, mais c’est celui qui parle vrai et veut le bien de la France et des Français.
    Il est plus que temps de s’unir derrière lui.
    Cela ne veut pas dire trahir Marine ou LR ou je ne sais quelle structure mais au contraire rester fidèle à ses convictions!
    Que s’unissent tous ceux qui aiment la France, c’est ma prière et mon espoir pour l’avenir de nos enfants!

    • Perso je ne connais plus AUCUN électeur de Marine. Dans ma famille, la totalité est passé chez Zemmour soit plus de 20 électeurs. Alors que le RN faisait 100% chez nous (en exprimés car il y avait bien des absentionnistes vu les dérives de MLP….)

      Chez mes amis ? Personne non plus ne s’apprête à voter pour elle.

      Au bout d’un moment il faut se poser la question qui vote encore MLP
      Le RN avait traditionnellement une partie non négligeable des jeunes…. on a vu dimanche qu’ils étaient chez Zemmour. Qui reste “fidèle” à MLP alors ?

      • Le RN a environ 20 000 adhérents, Reconquête! 120 000. La question que je me pose est de savoir combien des 20 000 adhérents du RN ne le sont plus qu’officiellement et ont déjà rejoint Zemmour… Cela se saura dans quelques mois !

        Alors, MLP raille les grands meetings de Zemmour, dit qu’elle préfère rencontrer les gens, faire des petites réunions : c’est la fable du renard qui trouve les raisins trop verts faute de pouvoir les avoir ! Quand le Z va dans un village, c’est au minimum 1 000 personnes dans la salle, 3 500 à Saulieu, village isolé des autres dans une région où les communes se situent à 15-20 km les unes des autres, séparées par des forêts.

        Il reste à MLP son patronyme qui fait encore illusion, le désir de respectabilité de certains électeurs qui tiennent enfin l’occasion de dire que les fachos sont à côté et de les dénoncer, des loyautés mal placées (et j’en connais : en désaccord avec elle, mais fidèles aux amis du parti)… Et des groupies qui essaient de la toucher (je note qu’il y a proportionnellement bien plus d’hommes que de femmes que chez Zemmour sur cette vidéo) : https://twitter.com/MLP_officiel/status/1507443815463981071

        Quelqu’un qui parle en rigolant de rembourser l’avortement, non, c’est trop ! Idem quand elle fait précéder son meeting d’une prière musulmane avec “Allahou akbar” en espérant bien que ses fans d’ici ne le sachent pas ! Heureusement que ça circule sur les sites musulmans et lui fait de la pub auprès de musulmans sans qu’elle n’ait besoin de le crier sur tous les toits au risque de faire fuir ses électeurs :

        https://www.alnas.fr/actualite/buzz/allahou-akbar-le-meeting-de-marine-le-pen-precede-de-takbir-et-de-prieres-musulmanes-video/

  2. Les idées de cet article semblent intéressantes, mais malheureusement il faudrait commencer par le traduire en français pour être sûr de le comprendre ! « Soi-disante » (!) « malgré la pression médiatique pour ne parler que économie et social » (?) « ils sont nombreux à venir du RN ou réfugiés dans l’abstention qui refuseraient de» (???) Et je ne reprends que les plus grosses fautes, le reste étant truffé de maladresses de style. Quel dommage sur un support qui est censé défendre notre civilisation et notre langue !

  3. elle est une opportuniste, le sort de la France lui importe peu.
    sur le plan de l’idéologie , quelles sont les différences entre Marine Le Pen, Pécresse ou Macron?
    contrairement à son père elle n’a pas d’amour pour notre civilisation.

    • Son père était très fier de mettre ses filles à l’école publique, collège public, lycée public … ne nous étonnons pas trop du résultat !

  4. autrefois le FN faisait défiler les Français devant la statue de Jeanne d’ Arc, sainte catholique, légitimiste , patriote identitaire.

    quand Marine a succédé à son père , le FN a adopté une ligne cauchonne et a brûlé Jeanne d’ Arc.

    plus question de défendre l’ identité française avec le roi très chrétien, de bouter l’ envahisseur hors de toute France;

    désormais saint Michel et sainte Marguerite sont remplacés par Cohn Bendit, BHL et Attali en brandissant le drapeau de la Licra.

  5. Les erreurs de Zemmour c’est dans ce monde d’esbrouffe permanente de dire ce qu’il pense être la vérité et de ne jamais s’abaisser à des manoeuvres électoralistes.

    Ca paraît brutal car cela va à l’encontre de ce que le Système nous fait rentrer dans notre crâne depuis 40 ans.

    Mais nous sommes arrivés au point de rupture, il faut une rupture. Il faut donc se faire un peu violence, sortir de notre zone de confort, faire appel à notre coeur et dire oui nous pouvons encore changer le cours de l’Histoire.

    Depuis le début, on met Zemmour et MLP dos-à-dos mais il est évident qu’ils sont très différents.

    Le seul fait que Meurant a rejoint Zemmour, que les meilleurs élus du RN l’ont rejoint et surtout que bcp de cadres de LR appelleront à voter Zemmour en cas de duel Macron-Zemmour, ça MLP ne l’a jamais rendu possible

    Zemmour en rassemblant plus de 60000 personnes a tout cassé. C’est déjà une victoire.

  6. Je n’ai rien d’intelligent à ajouter à ces commentaires que j’approuve entièrement, comme l’article qu’ils commentent bien sûr. Seulement un rappel et une exhortation. Rappel: EZ est le seul candidat faisant état des racines chrétiennes de la France qu’il fait siennes. Exhortation: catholiques et abstentionnistes ne restez pas vautrés dans vos canapés (autrefois on allait à la pêche!) allez voter ! C’est VITAL pour la France que nous allons laisser à nos enfants et petits enfants. Et SURTOUT: Vive la France.

    • MLP dénigre les chrétiens tout en affichant un médaillon catholique assez discret mais repérable par n’importe quel chrétien. Elle doit espérer un vote réflexe des chrétiens au second tour.

      Celle qui, face à Messiha, répond qu’elle n’a pas à s’intéresser au contenu du Coran, car elle tient à la laïcité, devrait nous expliquer où se trouve la laïcité dans cette prière islamique avant son meeting à Mayotte (on n’a pas vu de prière chrétienne) :

      https://www.alnas.fr/actualite/buzz/allahou-akbar-le-meeting-de-marine-le-pen-precede-de-takbir-et-de-prieres-musulmanes-video/

      Son conseiller Olivier qui trouve que même si la France devient majoritairement musulmane, aucun souci…

      Et en guise de réponse argumentée quand on partage une telle information, on reçoit des insultes de ses groupies !

  7. C’est le Marine basching ici ! que de mauvaise foi !

    • à Christophe

      Jérôme Bourbon :

      « le Siel reproche à Marine son abandon de l’identité charnelle de la France, du réarmement spirituel et moral de notre pays, de la prééminence du fait chrétien , du Grand Remplacement, de la rémigration »
      «  avec Marine , le FN est centré sur une ligne gaucho-gaullo-chevènementiste »
      Rivarol 10 NOV 2016

    • Franchement Christophe, ça ne vous suffit pas ? L’islam est parfaitement compatible avec la république, prières musulmanes avant son meeting, dégringolade complète sur tous les sujets sociétaux, insultes : nazis etc ?? que vous faut-il de plus ??

      • De plus parlez français. “Marine bashing” désole mais c’est incompréhensible : pas français, ça n’a rien à faire là

        • Je pense comme vous : ce franglais (en général les anglais de moquent souvent de nous, n’employant pas du tout les mêmes termes) est insupportable…
          Il est possible que Christophe ne connaisse pas le mot “dénigrement” et peut-être bien d’autres mots français avec cette détestable habitude de “baragouiner” du globish en pensant parler un excellent anglais !

    • Argumentez au lieu d’affirmer

  8. Électeur du FN depuis 1977, adhérent depuis 1998, bénévole au Paquebot en 2002/2003, délégué de commune de 2007 à 2015, membre de bureau départemental avant de m’en faire jeter sur un SMS par le nouveau secrétaire, j’ai adhéré à Reconquête dans les premiers jours de sa création.
    L’abandon de tous les fondamentaux du parti ont guidé ma décision. Et le meeting de dimanche me donne une immense espérance.
    Quant aux sondages, dictés et financés par le pouvoir en place, ils n’ont aucune valeur (pas plus que les statistiques du ministère de la santé, c’est tout dire).

  9. Je suis perdu et désespéré en voyant ces clivages qui mènent à la défaite.
    Je ne sais toujours pas pour qui voter entre MLP et Z. Je penche pour Z car les sondages mentent sûrement et il faut tout faire pour qu’il arrive au second tour.
    Mais j’ai une certaine fidélité au RN et ces infos sur MLP me sidèrent. Il aurait fallu que Bardella prenne complètement la relève.
    Heureusement nous suivons tous Celui dont le royaume n’est pas de ce monde car Lui il est fidèle à ses engagements.

  10. Vous avez raison, nous sommes sous la protection de Notre-Seigneur Jésus-Christ ! je vous donne un lien qui réconforte, celui des voeux de Noël de Zemmour, pas un évêque français n’est capable de parler comme ça, hélas ! alors ne parlons pas de Marine Le Pen qui tolère des prières musulmanes avant son meeting de ce week-end !
    https://www.youtube.com/watch?v=hfJyAHnbI8E
    Tous les français qui aiment la France devrait regarder ça avant de voter !

    • Ce week-end encore des prières musulmanes ? Avez-vous un lien ?
      De toute façon, elle sait que de bouche-à-oreille, les musulmans sont au courant de ces prières… Alors que les électeurs habituels du RN non…

  11. Politiquement, Marine ressemble de plus en plus à Pécresse, qui elle-même se distingue de moins en moins de Macron, lequel fait de plus en plus penser à Hidalgo, que Mélenchon pourrait prendre pour Premier ministre si pour notre malheur il était élu …
    Non, décidément, on ne peut voter que pour Zemmour, le seul à parler français …

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services