Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Marine Le Pen ouvre une procédure disciplinaire contre son père

Marine Le Pen a demandé jeudi sur TF1 à son père de 

« faire preuve de sagesse, de tirer les conséquences du trouble qu’il a lui-même créé et peut-être arrêter ses responsabilités politiques. »

«J’ai décidé l’ouverture d’une procédure disciplinaire». «Jean-Marie Le Pen sera convoqué devant le bureau exécutif siégeant en sa qualité de structure disciplinaire».

Christine Boutin désapprouve la méthode : 

Il faut dire, comme je le soulignais hier, que ce n'est pas seulement le débat d'idées qui n'existe pas au FN. C'est le débat tout court. Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen ne se parlent pas. Chacun vaque à ses occupations. Au bureau politique, les votes se passent à main levée (gare à celui qui votera contre la présidente). Alors finalement, les "débats" ont lieu par médias interposés. Après l'intervention de Marine sur TF1, son père lui répondra sur RTL vendredi matin…

Aymeric Chauprade, interrogé sur France 24, soulève le vrai problème est celui de la stratégie et de la communication suite aux propos de Jean-Marie Le Pen, plus que sur la divergence de fond entre JMLP et le FN. Cécile Alduy dit des choses intéressantes, notamment sur le fait que l'entretien dans Rivarol évoque plus le programme du FN, notamment sur le plan économique, que la seconde guerre mondiale, qui n'occupe que quelques lignes.

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

52 commentaires

  1. Tu quoque mi fili…ou καὶ σὺ τέκνον, filius filia même combat!

  2. Je pense que Marine Le Pen a pris une une décision courageuse et responsable, comme on l’attend d’une responsable politique dans cette circonstance. Aucun mouvement politique sérieux ne revendique les mêmes propos que JM Le Pen, qui s’obstine avec une position absurde.
    Madame Boutin, élue par les voix de gauche et des francs macs à Rambouillet, verrue de l’UMPS, n’a vraiment aucune leçon à donner à qui que ce soit.

  3. Laver son linge sale en famille”
    Signification (selon linternaute)
    Régler une mésentente en privé.
    Origine
    Cette expression semble être apparue au XVIIIe siècle dans une lettre de Voltaire, parlant des poèmes de Frédéric II de Prusse et dans laquelle il déclarait : “Mon ami, à une autre fois. Voilà le roi qui m’envoie son linge sale à blanchir”. Plus tard, Napoléon aurait également utilisé une formulation similaire : “Il y a des histoires qui font que le linge sale ne doit se laver qu’en famille”, en parlant des nombreux conflits qui l’opposaient à ses frères et sœurs et dont il ne souhaitait pas que le peuple tout entier ait connaissance.

  4. Et l’avis de la Mère Boutin à un intérêt dans cette affaire parce que………??????

  5. Il ne reste du Front National que ce qu’il reste de la Stévia dans le coca,c’est à dire rien!!!
    Tous ces merdias avides maintenant du clash entre le père et la fille laissent parler la fille sans la couper pour l’entendre clairement et en boucles condamner son père!!!
    Pas de doutes à avoir le FN ne sera plus “infréquentable”,il s’alignera avec tous les partis existants,La France ,ses valeurs son patrimoine s’effacent de jour en jour et plus aucun parti de résistance ne pourra la sauver!!!
    Pauvre France ,on t’enterre!!!!

  6. Le tweet de Christine Boutin est pathétique comme d’ailleurs tout ce que cette femme politique a fait depuis 30 ans. Elle a toujours critiqué le FN, que le père tienne des propos limites, que sa fille les désapprouve, …cette femme ne représente rien et a toujours été la voiture balai de Chirac puis de Sarko.

  7. Tout ceci met en valeur l’extraordinaire limitation de notre liberté d’expression et de pensée décrite par Obertone . Nous devons faire attention à tout ce qu’on dit et comment. Et ceci dans toute la société et le fn plus que tout le monde…

  8. Chauprade a une analyse intelligente.
    Jean Marie Le Pen nous soule avec ses remarques sur la deuxième guerre mondiale. Il devrait quitter la vie politique, il est vieux, il est daté, il est jaloux de la réussite de sa fille.

  9. Étonnant que personne ne dénonce les méthodes “journalistiques” du grand inquisiteur JJ Bourdin. Après Dumas, maintenant JMLP.
    Toute la meute qui hurle devrait se méfier de ce malfaisant, car un jour ce sera l’un ou l’autre qui passera au tribunal inquisitorial de RMC

  10. La question à se poser. En l’absence d’un FN puissant, il ne faut plus envisager de victoire du camp des patriotes. Le système atlantiste et mondialiste a gagné. La France peut se diluer dans l’Europe.

  11. Les français sont foncièrement monarchistes.
    Patience

  12. La “droite” la plus nulle du monde. Le front Lepénien se fissure, les mamelouks et le cri(j)f, doivent bien rigoler.

  13. Pauvre Mme Boutin! Ridicule mais toujours là.

  14. Cette divergence entre JMLP et sa fille nous prouve (si besoin était) que notre système de parti est inconciliable avec la liberté d’expression parait-il si précieuse aux “charlie”.
    Ce qui a toujours fait l’honneur de JMLP, c’était sa liberté d’expression quelque soient les pressions subies.
    Ce qui fait l’efficacité de la présidente du FN, c’est la conquête du pouvoir en s’alliant aux médias pour “raffler” le plus de voix possible.
    En choisissant contre son père, Marine choisit l’efficacité et elle poursuit un choix dicté par le vice-président du parti FN. Donc un parti comme un autre ?
    Pour qui devient-elle plus fréquentable ?

  15. Cette femme est l’un des faux-nez de l’UMP chargés de récupérer les voix des cathos tradis pour les empêcher d’aller voter FN. Quant à sa psychologie de comptoir…

  16. Pour une fois, je suis parfaitement d’accord avec Mme Boutin.
    Cette histoire est aussi écœurante que pathétique.
    Je ne faisais déjà pas trop confiance à madame le Pen. Mais comment faire confiance à une femme qui renie son propre père (étant entendu que ce n’est pas un salaud… et quand bien même).
    J’avoue que sur cette affaire, je ne voulais jamais posté tellement elle me sortait par les trous de nez…
    La famille, c’est sacré : c’est le cœur de l’Église… Ce sont des églises domestiques comme le soulignait St Jean Paul II. S’attaquer à la famille, c’est s’attaquer à l’Église donc au Christ.
    Alors, prenez tous un peu de hauteur : sortez le nez du guidon et constatez. Ce combat suinte la haine, pas l’amour…
    Mme Boutin, qui est très hautement critiquable en politique, a parfaitement raison sur ce coup-là.

  17. ” j’ai toujours combattu le FN “.
    Ah quel courage , Madame Boutin, hein ?

  18. A senex : “Les français sont foncièrement monarchistes.”
    Pourquoi vous avez entendu des voix qui vous l’ont dit ?

  19. Je suis d’accord avec PK.

  20. Deux courants sont bien présents au Front: D’un côté les partisans de l’ordre et de la loi naturels (Dieu, nation, famille, décalogue), de l’autre les dévots du système nihiliste appelé démocratie, arme de destruction massive du mondialisme.
    Certes la défense du gouvernement de Vichy n’est pas le discours le plus à propos, mais la principale raison pour laquelle le Système déteste la France de Vichy, est sa défense de l’ordre et de la loi naturels.
    Les deux courants présents au Front sont incompatibles, leur séparation est inévitable.

  21. 17 000 demandes de pardon d’insister ainsi au risque de vous importuner, mais quand j’ai écrit le billet ci-dessous, en reprenant la note de Simone Weill ” Note sur la suppression générale des partis politiques ” je ne savais pas que l’exigence de dissolution de TOUS les partis politiques y compris celui du FN allait devenir d’une bbrûlante actualité pour le salut de la France …
    Face au suicide français quotidien, quelle raison d’être pour notre CRIL17 ? [ MAJ 08/04]
    http://cril17.info/2015/04/07/et-maintenant-face-au-suicide-francais-quotidien-quelle-raison-detre-pour-notre-cril17/

  22. Au moins le boulet le pen a attendu la fin des élections pour salir une fois de plus les idées patriotiques.
    Je suis opposé au soutien inconditionnel de sa famille, si j’avais un criminel dans la famille je n’irais pas le victimiser comme on peut le voir tous les jours dans les reportages tv à sensation sur la délinquance.
    La caste politico-médiatique a associé le boulet, et non pas le menhir, à la défense de la patrie, il est un mauvais symbole du patriotisme, ce qui fait qu’afficher fièrement un drapeau français de nos jours est assimilé au racisme, fascisme, xénophobie.
    Alors que dans n’importe quel autre pays même le moins nationaliste comme dans les pays arabes dont les populations s’identifient d’abord par leur appartenance religieuse plutôt qu’à leur nation, il est bien vu de clamer l’attachement à son pays.
    Il y a exception dans le sport, encore, activité d’abrutissement de masse, ils n’en comprennent pas la signification alors çà passe encore.
    Boutin toujours aussi lamentable, c’est la raison pour laquelle elle vivote en politique, ils ont toujours besoin de quelques clowns grotesques pour paraitre digne en comparaison.

  23. Non, ce n’est pas du domaine de la famille, mais du domaine de la politique. On se fiche que Marine renie ou pas son pere.
    La question est de savoir si le bureau executif du parti FN doit ou pas exclure le president d’honneur du meme parti. Que le president d’honneur soit le Pen pere et la presidente du parti le Pen fille ne change rien a cette histoire.
    A moins que vous n’essayez de nous dire que l’identite du FN est familiale et rien d’autre. Dans ce cas, il fait virer tout le monde et embaucher uniquement des membres de la famille le Pen. La hierarchie du parti sera calquee sur la hierarchie familiale.
    Mais dans ce cas, les seuls electeurs du parti seront les membres de la famille.

  24. Cette polémique nous montre encore que le parti défendant la France capable de prendre le pouvoir et surtout de le donner (pas le rendre, les français ne l’ont jamais eu)aux français n’est pas encore connu des citoyens. Eventuellement l’UPR ?
    Le plan B c’est un mouvement citoyen massif plus important que celui de la manif pour tous pour obtenir un vrai référendum d’initiative citoyenne.
    On aurait pu empecher les trahisons les plus graves avec un tel mécanisme de démocratie directe.
    Le FN le propose bien dans son programme, comme l’UPR, mais n’en parle jamais dans les médias. Ce qui montre bien une convergence de point de vue avec l’oligarchie mondialiste.

  25. Un grand merci à Chauprade, si honnête et si intelligent, qui comprend mieux que quiconque les besoins stratégiques : géopolitique oblige , “n’est-il pas” ? dommage que le niveau moyen des internautes ne soit pas à la même altitude…

  26. Les propos de Le Pen n’aident en rien le camp patriote et n’affaiblissent pas non plus ses adversaires. Au contraire, ils se renforcent et triomphent à chaque déclaration intempestive.
    Si le Menhir était un débutant, on pourrait lui pardonner une fois ou deux de s’être laissé piéger, mais après presque 60 ans de vie politique continuer à tomber dans le panneau, cela relève soit de la bêtise, soit de la malveillance arrogante.

  27. @ Bapt
    Vous confondez la cause et l’ effet .
    C’est parce que le patriotisme/ nationalisme et surtout les opinions de droite ne sont pas admis en ” République française”, que Jean-Marie le Pen a été diabolisé.
    Il n’ est que voir comment un membre de l’ UMP qui s’ aventure à émettre une opinion qui ne soit pas de gauche, est harcelé et mis en garde.

  28. N’oublions pas que le Système pourrait tirer prétexte d’un propos de JMLP pour interdire le FN purement et simplement, en le déclarant anti-républicain. Alors à quoi cela servira-t-il d’invoquer la liberté d’expression ?

  29. On dirait vraiment que Marine Le Pen a sauté sur la plus petite occasion pour régler son compte au menhir !

  30. Dans cette affaire, on peut certainement discuter la question de savoir si les provocations de Jean-Marie Le Pen sont la méthode la plus efficace ou la plus judicieuse de remettre en cause (et c’est nécessaire) la politique mémorielle de la Seconde Guerre Mondiale, centrée sur les victimes d’une seule communauté. Mais le problème n’est pas là. Quand on voit le comportement de Marine le Pen, on se dit qu’il lui fairait le plus grand bien de relire, et surtout de méditer le 4ème commandement “honore ton père et ta mère”. Où comme le disait dans un contexte un peu différent le Cardinal Sarah “si un père de famille ne dit rien à ses enfants sur leur conduite, il n’agit pas comme un véritable père”. Marine le Pen aurait un certain effort à faire pour se rendre crédible auprès d’un électorat catholique!

  31. Primumveritas, être anti-républicain n’est pas une maladie honteuse ! c’est même, en un certain sens, une preuve de réalisme et de vitalité intellectuelle.
    Quant à la liberté d’expression, on sait combien elle est restrictive dans la bouche de ceux qui nous imposent d’être charlie : libre de tout dire à condition que ce ne soit pas la vérité (en encore moins la Vérité).
    La France serait une terre de liberté ? Ah, ça ne se voit pas tous les jours.

  32. Charlie Hebdo nous a démontré que l’on pouvait se moquer de Mahomet, en le dessinant à poil, les couilles à l’air et montrant son derrière ! Cela au nom de la liberté d’expression !
    Jean Marie Le Pen pense que pour expliquer la 2nde guerre mondiale, l’histoire des camps ne représente qu’un détail ! Il veut dire par là que ce n’est pas une des raisons principales de la guerre !
    Il ne s’agit pas de savoir ici qui a raison et qui a tort. Mais de savoir si on a la liberté d’expression de le dire.
    Dans un pays totalitaire, quand on attaque ceux qui sont à la tête du pouvoir, ils vous le font payer ! Qui donc asservit les Français ici ? Voilà la question que devrait se poser Marine Le Pen au lieu d’attaquer son père ! En ne le faisant pas, elle se soumet au dictateur !

  33. Au fond , quelle que soit l’opinion de chacun, il faut se poser la question: que doit-on faire pour contribuer à la sauvegarde de notre pays,de sa civilisation et de son peuple? Après c’est une question de responsabilité devant l’Histoire. L’un préfère
    “Tout est perdu,fors l’honneur” et l’autre “Paris vaut bien une messe”
    Quant à Mme Boutin c’est plutôt l’insignifiance même , au sens premier du mot!

  34. Les “valeurs” de la République permettraient donc de …”diaboliser” au nom de la Liberté les opinions d’autrui et ce en contradiction avec les articles de la Constitution elle-même ???????
    nous vivons un temps où les faussaires sont ..rois …où l’esbroufe remplace le talent et où les ânes (pour avoir du… son… et de l’image ..voire des subsides) peuvent se draper de peaux de lion pour tromper, où essayer de le faire, les brebis enfermées dans des enclos idéologiques obligatoires !
    AH misère !!!

  35. Le boulet est programmé avec un logiciel nationaliste, c’est vrai aussi pour ses partisans, pas pour les français.
    Le logiciel prétend qu’il est nécessaire d’avoir un leader charismatique et frondeur pour gouverner et rallier les masses. A l’ump aussi çà fonctionne encore comme çà.
    Ce n’est pas nécessaire, c’est juste un bonus, un leader charismatique imbécile, les français n’en veulent pas. Ils veulent d’abord des solutions à leurs problèmes, peu importe si c’est une chèvre qui apporte les solutions.
    Pendant 40ans, le boulet aurait du travailler ses solutions au lieu de jouer au leader charismatique qu’il n’est pas. N’est pas De Gaulle qui veut.

  36. Rivarol est autorisé que je sache ! Que ce soit un torchon ou pas, peu importe !!!
    Peut-on encore s’exprimer librement dans ce pays, oui ou non ?
    Poser la question, c’est y répondre.
    Marine a tort de s’en prendre à son père pour satisfaire le lobby homosexualiste qui la cornaque !!!

  37. C’est une très bonne mesure. Devant le comité exécutif M.Jean-Marie Le Pen pourra s’expliquer et nous verrons bien les arguments opposés. Nous saurons au moins ce qu’on lui reproche. Soit de parler français, soit de ne pas se coucher devant la meute, soit de répondre aux questions des “journalistes” avec plusieurs guillemets, soit de critiquer certaines orientations avec lesquelles il n’est pas d’accord. Pour ma part le seul reproche que je ferais à JMLP c’est d’exprimer ses griefs dans” Rivarol” journal qui crache violemment sur Marine et le FN dès son élection.

  38. Le boulet n’a peut-être pas toujours tort, mais il a toujours tort dans sa manière de présenter ses idées. Il les rend détestable, c’est un tour de force, dans ce domaine il est fort comme un menhir.
    Il y en a des gens bien plus adroits dans le discours qui savent parler des sujets tabous et délicats de la bienpensance sans lever de soupçons de racisme xénophobie ou pire encore.
    Seulement le boulet tire à boulet rouge sur tous les patriotes qui parlent mieux que lui, qui pourraient convaincre les français du danger que cours la patrie et qui pourraient lui faire de l’ombre, celà au détriment de l’avenir de la France, bien compromis aujourd’hui grâce au temps que le boulet nous a fait perdre. 40ans de submersion migratoire, le multiculturalisme qui s’impose à présent par la force des choses, ce n’est plus la France déjà.
    Les mondialistes peuvent remercier le boulet qui semble plus régionaliste (fragmentation des nations que l’uerss souhaite imposer) et breton (région encore préservée de l’invasion, elle peut encore s’en sortir si la France implose) que patriote français.

  39. Il est choquant de voir que Marine Le Pen ne défend pas la liberté d’expression ! Et tout çà pour complaire à l’élite anglo-sioniste et son Nouvel Ordre Mondial totalitaire !
    De plus, elle s’en prend à son propre père ! Cela ne rappelle-t-il pas à certains une histoire de plat de lentilles ?
    Bref, si le FN se met déjà à genoux devant ses maitres, il n’y a plus rien à espérer de ce parti ! L’UPR au moins reste digne et a compris que la seule chose à faire était de se retirer de l’U.E. ! Tous les problèmes de la France sont liés à cette trahison de Sarkozy !

  40. Il est choquant de voir que Marine Le Pen ne défend pas la liberté d’expression ! Et tout çà pour complaire à l’élite anglo-sioniste et son Nouvel Ordre Mondial totalitaire !
    De plus, elle s’en prend à son propre père ! Cela ne rappelle-t-il pas à certains une histoire de plat de lentilles ?
    Bref, si le FN se met déjà à genoux devant ses maitres, il n’y a plus rien à espérer de ce parti ! L’UPR au moins reste digne et a compris que la seule chose à faire était de se retirer de l’U.E. ! Tous les problèmes de la France sont liés à cette trahison de Sarkozy !

  41. En tant que responsable politique le boulet parle au nom d’un parti et de ces sympathisants. Je ne me sens pas représenté du tout quand il dit qu’il s’agit d’un détail, qu’il s’entête.
    Et pire encore quand il enfonce le clou par rivarol et twit interposés.
    C’est un manque de respect pour les patriotes et un comportement irresponsable, alors que la France est vouée à disparaitre si rien n’est fait rapidement. Son égoïsme démesuré est préjudiciable pour notre avenir.
    Il est semblable aux jouisseurs de mai68 qui ont eu la vie facile en bénéficiant des 30 glorieuses, qui ne veulent rien lâcher sur leurs acquis et ils nous laissent une poubelle en héritage.

  42. S’il avait un peu d’honneur, il reconnaitrait qu’il est un boulet pour la patrie et il cèderait sa place à des gens talentueux qui savent se faire écouter sans provoquer d’animosité pour rallier un maximum de compatriotes dans l’idée d’empêcher la France de disparaitre dans le mondialisme multiculturaliste de la civilisation de consommation.

  43. D’abord MLP ne renie pas son père, nous ne sommes pas dans une relation filiale mais dans une relation politique. Il y a un débat, des responsabilités à prendre, et des mesures à appliquer pour le bien du parti et surtout du pays.
    Quant au “soutien inconditionnel de la famille”, cela ressemble parfois aux techniques mafieuses.

  44. bourdin est un s…. . nous avons tous des grands-parents, des parents agés.
    imaginez une minute votre grand père de 87 ans passé à la question par un journaliste hostile cherchant le “dérapage” ? quel papy y résisterait ? et dérapage il n’y a pas vraiment eu puisque les propos tenus sont politiquement et historiquement incorrects mais vrais.
    l’erreur de JMLP est de ne pas se rendre compte qu’il devrait abandonner la politique politicienne pour rester ce qu’il est : un monument historique, une référence.il pourrait alors parler histoire tranquillement, en rédigeant ses mémoires.
    Il ne veut pas lâcher le morceau, et les médias trop contents l’invitent à l’envie afin de le piéger.
    je le redis, songeons à son âge :87 ans le mois prochain. voir un très vieil homme attaqué ainsi de toute part , alors qu’il n’a volé, tué , trompé personne et n’a pas failli à l’honneur.Cela fait peine

  45. Ceux qui condamnent Jean-Marie Le Pen pour être pétainiste ne sont que des faux-culs, car ces bien-pensants républicains font un tri dans les génocides : celui des juifs les scandalise, mais pas celui des royalistes et des catholiques par Robespierre, pas celui des handicapés, des prêtres, et des tsiganes par Hitler, et pourtant, humainement, c’est la même horreur. Le génocide des catholiques par les républicains et des Chrétiens d’Orient par les musulmans, pour la république, ce n’est qu’un « détail ». C’est même Robespierre et non Hitler qui a inventé les camps de concentration. Tous les génocides du XXe siècle ont pris modèle sur le génocide vendéen, c’est donc le pire, celui qui en a entraîné d’autres. Ces faux-culs républicains ont refusé de reconnaître le génocide vendéen à l’Assemblée nationale, proposition de loi de Lionnel Luca ! « Tous ceux qui haïssent le nazisme se comportent comme eux face à l’Église. » (Benoît Wyssa)

  46. Le tweet de Christine Boutin est absolument lamentable, visiblement elle se réjouit des problèmes du FN, alors qu’un vrai patriote, même hors du FN ne pourrait que s’en désoler.

  47. Quand on évoque la 2e guerre mondiale, les Français ne pensent qu’à l’Europe. Faute d’informations, il est vrai, et toute leur énergie tendue vers le ravitaillement, ils ne se sont occupés que du sort de l’Europe.
    Les propos de JMLP seraient abominables en effet s’il n’évoquait que l’Europe.
    Mais ce n’est pas le cas. Il parle aussi des abominations des Japonais, des massacres soviétiques, les camps d’extermination dans toute l’Asie etc. Il met la Shoah en perspective avec l’ensemble – ce que les gens ne peuvent ou ne veulent comprendre.

  48. “L’entretien dans Rivarol évoque plus le programme du FN, notamment sur le plan économique, que la seconde guerre mondiale, qui n’occupe que quelques lignes.”
    En effet. Raison de plus pour déplorer la monomanie du “vieux”, qui en revient toujours à 39-45 et à l’obsession juive. Et qu’on ne me dise pas que c’est la faute des “journalistes du système”, qui le pousseraient à la faute.
    Dans Rivarol, il a été interrogé par un ancien du FN, donc rien à voir avec le “système”. Et puis, franchement : qu’est-ce qui oblige JMLP à répondre aux provocations ?
    Est-ce si compliqué de dire : Monsieur Journaliste-du-Système, je vois bien où vous voulez m’attirer, mais je vous signale que la Seconde guerre mondiale s’est terminée en 1945, qu’Hitler est mort, que nous sommes en 2015, et que moi je m’occupe de l’avenir de la France ?

  49. La mère le Pen se pavane partout pour se dédiaboliser !! c’est grotesque le FN c’est son fondateur JMLP, elle porte le nom de son père alors ! Va-t-elle changer le nom du parti et se marier pour changer le sien ???
    Quelle est la véritable raison de sa réaction disproportionnée et ses simagrées sur les plateaux ???
    C’est un judas elle a trahi son parti, trahi son père, elle vendra la France comme l’UMPS
    Tout cela est abject et ceux qui s’en gargarisent à gerber.
    Rédigé par : Kolin |

  50. Une fois de plus, Christine Boutin fait un mélange des genres. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est toujours restée si proche de l’UMP, le cul entre deux chaises, pardonnez-moi l’expression. Elle défend tout et son contraire, parfois malgré elle, s’en rend-elle compte ?
    En vrai, le Chrétien ne doit-il pas combattre les idées néfastes pour défendre l’humain ?
    De mon côté, je rapprocherais plutôt la situation de Marine Le Pen à celle d’un personnage de tragédie grecque. À un certain moment, il faut dénoncer ce qui est justement « à vomir humainement », non pas la personne mais les propos sur les chambres à gaz et l’occupation tenus par le fondateur du FN. Vous direz qu’elle aurait pu le faire plus tôt mais qui vous dit qu’elle n’a pas essayé en privé et qu’elle est allée jusqu’au bout ?
    En même temps, elle appelle son père a de la sagesse, ce qui serait un dénouement admirable, peut-être même avec un pardon à la fin… On peut rêver…
    Mais que propose la si chrétienne Christine Boutin ? Des injures…
    Je ne « vomis » pas Christine Boutin, surtout pas « humainement », je l’aime et c’est pour ça que je luis écris ce que je pense sans « twitter méchamment ». Ce qui ne m’empêche pas de combattre politiquement son double jeu.

  51. D accord avec SENEX, le FN n est qu un parti comme un autre parce que republicain, il. N en sortira jamais rien de valable . Etre patriote ? C est un minimum mais qu est ce que cela signifie ? Etre Français c est mieux car c est adhérer à l idée que nous avons une destinée que Dieu nous a choisi , ce qui nous ramé et à la Monarchie et non à la ripoublik. Pathétique ce Triptyque fnumps . Triste ! Satan, par sa rep, divise, la Monarchie fédère !

  52. Oui DOFIAR et on oublie l Holodomor des années 30 , tabou insolent !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services