Partager cet article

France : Politique en France

Marine Le Pen estime que ni Eric Zemmour, ni Valérie Pécresse ni Jean-Luc Mélenchon ne sont dignes de débattre avec elle

Marine Le Pen estime que ni Eric Zemmour, ni Valérie Pécresse ni Jean-Luc Mélenchon ne sont dignes de débattre avec elle

Marine Le Pen menait déjà une campagne de deuxième tour depuis des mois. Désormais elle ne veut plus débattre qu’avec Emmanuel Macron ou éventuellement Jean Castex, seules personnalités qu’elle estime “à sa hauteur” :

Depuis plusieurs jours, Marine Le Pen laissait entendre qu’elle était beaucoup moins tentée qu’auparavant de débattre avec Valérie Pécresse. Ce lundi matin, en bureau de campagne, la candidate du RN a définitivement tranché : elle ne veut finalement plus croiser le fer avec sa rivale LR. « Compte tenu de notre niveau électoral, nous ne débattrons ni avec Valérie Pécresse ni avec Jean-Luc Mélenchon ni avec Éric Zemmour », fait valoir son entourage qui fait savoir que Marine Le Pen veut bien au contraire débattre avec le seul sparring-partner qui soit, à ses yeux, à son niveau : Emmanuel Macron. « Ou, à défaut avec le Premier ministre, Jean Castex, représentant de l’exécutif qui serait alors comptable du bilan d’Emmanuel Macron », précise le camp Le Pen.

Cette fin de non-recevoir intervient alors que BFMTV a justement proposé à Marine Le Pen et Valérie Pécresse de débattre le 27 mars en début de soirée. « On ne peut pas reprocher à Emmanuel Macron de ne pas débattre et refuser le débat soi-même. La démocratie mérite des débats. Manifestement, l’équipe Le Pen a peur de Valérie Pécresse », réagit l’entourage de la candidate LR.

Paradoxalement, c’est Marine Le Pen qui avait le plus insisté au cours des derniers mois pour débattre avec Valérie Pécresse. Laquelle refusait de s’engager définitivement tant que le débat avec Éric Zemmour n’avait pas eu lieu. Sa tenue, le 10 mars sur LCI-TF1, et le fait que Valérie Pécresse n’ait pas été dominée par son contradicteur avaient permis d’envisager cette nouvelle confrontation face à Marine Le Pen.

Les nouveaux tracts du RN semblent indiquer que le 1er tour a déjà eu lieu :

Partager cet article

38 commentaires

  1. Quel que soit le candidat élu ça sera une catastrophe.

    Accrochez vos ceintures.

  2. C’est merveilleux, cette “démocrassie”, où les candidats prétendent choisir leurs “opposants”.

  3. Bizarre cette stratégie RN si cela en est une. Est-ce RN qui a commandé ce sondage?

  4. Vous avez la jolie petite Le Pen aux joues roses et le vilain petit Juif jaune à 10%…on dirait un usurier des images du début du siècle dernier. Taper aussi bas ne grandit certes pas Marine, qui mérite de plus en plus de prendre une bonne gamelle au premier tour ! Vive Zemmour !

    • à Faliocha – Comment osez- vous écrire cela d’Éric Zemmour, rendez-vous compte qu ce sont des propos antisémites ?
      Calmez vous – on ne sait pas tout ce qui se passe et s’ est passé dans les familles, et vous êtes peut-être cousins !

    • @Faliocha
      Vos commentaires sur Monsieur Zemmour sont nettement antisémites et ceux concernant Marion Maréchal sont à la limite du harcèlement moral.
      Je suis étonné que le Salon Beige ait pris le risque de les valider.

      • Monsieur Jacquel, il y a bien longtemps que nous croisons nos messages et je pensais que nous savions que nous étions du même bord…j’ai dû mal m’exprimer car je voulais ironiser sur la scandaleuse affiche de Marine. Je suis dégoûtée de son affiche précisément parce que je la trouve non seulement offensante pour monsieur Zemmour, mais justement aussi parce que je la trouve antisémite. Marine tombe de plus en plus bas en se peignant avec de jolies joues roses et en jaunissant volontairement l’image du Z. Je suppose que le Salon Beige a compris mon propos et que c’est pour cela que j’ai été éditée ! Cette affiche mériterait un procès je trouve. Heureusement je suppose (j’espère !) que l’outrance se retournera contre elle, qu’elle prendra le boomerang d’un moins de 10% dans la figure et que M.Zemmour sera au second tour !

        • Je n’ai fait aucune allusion à Marion d’ailleurs (???)

        • Moi qui suis votre doyen à tous probablement, j’ai ressenti la même impression que vous Faliocha à la vue de cette scandaleuse affiche. Elle s fait ressurgir en ma mémoire visuelle comme l’image d’une vilaine affiche d’avant guerre (vous voyez c’est très loin) où quatre épiciers seraient en concurrence: disons Familistère, Goulet Turpin, Felix Potin et Caïffa, ce dernier n’étant pas très catholique vous vous en doutez, en jaune , un peu plus petit que les autres exactement comme cet alignement de canditats surplombé par l’aryenne de service: pouah! Ce n’est qu’une impression bien sûr mais mauvaise, produisant sans doute des effets semblables aux images subliminales (photos de Mitterand) glissées dans les bulletins d’information télévisés, que personne ne voyaient sur l’écran mais qui restaient imprimées dans les cerveaux. Divagations peut-être mais tout sauf idylliques.
          Bon tout ça pour dire que je suis d’accord avec vous à ce sujet et m’écrie avec vous ” et surtout vive la France!”

        • Il faut être neuneu pour ne pas se rendre compte, Fallocha, que vous ironisiez. Vous avez écrit “vive Zemmour ” !! Donc obligatoirement vous le défendez !!!
          Incroyable de voir que certains sont neuneus à ce point….

        • Bravo pour cette trouvaille Faliocha !

          Je n’avais pas remarqué que le visage de ZEMMOUR avait été effectivement et volontairement JAUNI. Celui de Pécresse est pâle à s’évanouir et celui de Mélenchon gris triste.

          Alors qu’elle se présente resplendissante.

          Oui, chez LE PEN, il y a toujours ce relent de racisme anti-juif, entre autres … mais maintenant pro-Islam !

          Mais heureusement, Marion Maréchal ne fait pas partie du clan.

          À part ça, qu’est-ce qu’elle a comme argument, la Marine ?

  5. Marine a bien prouvé qu’elle est complètement nulle dans les débats;
    le redressement de la France ne peut être confié à cette gaucharde 68arde.
    c’est une fifille à papa, capricieuse et mal élevée; rien d’ autre.

  6. Elle pourrait débattre avec Hidalgo, ça serait drôle, du coup je suis sûr qu’il y aurait beaucoup d’audience.

  7. Il y a des déconvenues à la Jospin qui se profilent à l’horizon.

  8. Cette pseudo campagne électorale 2022 est une catastrophe !
    Les médias (TF1 le 14/03) choisissent les candidats présentables (8 sur 12). De quel droit ?
    Je pense qu’il faut abandonner l’élection du président de la république au suffrage universel, et en revenir au mode de scrutin prévu en 1958.
    Ensuite, les électeurs éliront leurs députés; le gagnant de l’élection, assuré d’une majorité, deviendra 1er ministre et formera un gouvernement.

  9. C’est quoi ces sondages completement bidon ? QUI vote encore RN ? Plus personne autour de moi : ils sont tous passé à Zemmour, pour ceux qui votent encore

    • Macron, et ceux qui le soutiennent ( médias, Veau d’ Or , prêtres des valeurs licrasseuses…)
      ont besoin de Marine ; elle est indispensable pour hisser Macron sur le pavois.

  10. Marine Le Pen a tout à fait raison de ne pas vouloir débattre avec Valérie Pécresse, qui montre beaucoup trop de hargne pour masquer son incompétence.

  11. Pour le caprice, à répétition, vous avez déjà Marion le Pen Maréchal.
    Elle a donné le prénom d’Olympe, comme Olympe de Gouges, à sa fille.
    Pour l ‘enfant à venir, ce sera quoi : Maximilien, Théroigne, espérons Charlotte !
    Elle n’est déjà pas d’accord avec Éric Zemmour, qui veut des prénoms de saintes et saints.
    Bientôt elle fera le coucou dans son parti.

    • Vous confondez “avoir du caractère” et le “être capricieux”

      Marion est une Le Pen, je vous le rapelle, pas une madame Bitru

      On est très au-dessus, à la base………

      Et Olympe est un prénom tout à fait acceptable et même chrétien, ne vous en déplaise

      • Comme c’est élégant, Meltoisan, à 8 h 56 le matin, vous n ‘êtes pas inspiré. L’esprit français n ‘est pas votre fort.
        Par ailleurs, Marine Le Pen est une personne courageuse, qui affronte les difficultés, au contraire de sa nièce qui joue les couleuvres.

    • Son nom est Marion MARECHAL et non “Marion le Pen Maréchal” !

      N’est-ce-pas, France Turquie Ronces Fougère ?

      • à Meltoisan – Mon prénom est France et c’est mon vrai prénom (associé à un autre ). Cela signifie quelque chose, France, tout au moins pour les véritables patriotes.
        Si vous pouviez le respecter !

    • Mais qu’est-ce que vous avez contre Marion? Elle a loué l’appartement que vous vouliez avant vous? Elle vous a piqué votre chien? Sa voiture est plus belle que la vôtre?

      • Si vous pouviez vous situer sur le plan des idées, et non des commérages. Vos préoccupations sont fort matérialistes et complètement erronées. Je pense simplement que Marion Le Pen Maréchal est une personne à surprises.
        Demandez l’inspiration au Saint Esprit !

  12. Les 2 vraies droites n’ont pas réussi à s’entendre. Ces gens là se préoccupent-t-ils de la France ?
    Pareil pour le Dupont Teigneux qui grappille 2/3% de voix qui pourraient faire la différence.
    C’est un grand malheur pour nous et on commence à en réaliser la funeste conséquence : le prestidigitateur/girouette va nous emmerder encore 5 ans.

    • Oui, l’alliance avec Philippot est une catastrophe. Espérons que ses fidèles ne tiendront pas compte de cette alliance et qu’ils voteront Z quand même.

      • En effet 40,46% des membres de “Patriotes” ont demandé à Philippot de se désister pour Zemmour, pourquoi va-t-il s’allier avec NDA ? A quoi sert un referendum alors! Vive Zemmour!

  13. idem autour de moi tous les sympathisants FN et Ciotti voteront Z ,MME Le Pen a surtout peur de débattre avec LASSALLE

  14. Ou alors par sa Loge, et tout comme Macron, elle sait qu’il n’y aura pas d’élection…

  15. C’est simple et opportuniste.
    MLP a peur de Zemmour.
    Avec Pécresse le débat tournerait au crépage de chignons.
    Avec Mélenchon il réveillerait un contentieux qui dure depuis une décennie.
    Avec Macron il n’est pas pour demain. 19 ou 20 avril avec rappel du 3 mai 2017 ? C’est une pente savonnée.
    Quel que soit le cas MLP a tout à perdre. Nul doute qu’elle le sait.

  16. Quel aveu ! Quelle condescendance ! Marine Le Pen participe à l’abandon du fait démocratique que représente habituellement cette élection centrale. elle rentre dans le piège de Macron. elle serre les fesses en espérant limiter la casse en participant au 2ème tour, c’est un peu minable.

    Aucun LR n’a dit qu’il voterait Marine au 2ème tour contre Macron. Ciotti, Bellamy, Morano, Meurand ont dit eux qu’il voterait Zemmour, c’est un signe très important

    Le 2 et 3 avril, il faut recommencer #Les48hDeLaReconquête et être tous sur le pont.

    Une belle surprise le 10 avril nous attend si nous nous mobilisons.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services