Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Marine Le Pen en campagne aux Etats-Unis

Marine Le Pen a rencontré hier à Washington le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle Ron Paul, disant avoir évoqué avec lui un retour au système financier de l'étalon-or.

"Nous avons longuement parlé de l'ensemble des propositions qui sont les nôtres et que nous avons en commun, en particulier de l'étalon-or [qui] lui apparaît comme un élément essentiel du futur système monétaire international, ce que je crois également, un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la spéculation".

MRon Paul, candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2012 aux Etats-Unis, membre de l'aile "libertarienne" du parti conservateur, s'oppose à l'intervention de l'Etat dans la vie du pays. Marine Le Pen a ensuite eu un entretien au Congrès avec le représentant républicain Joe Walsh.

Aujourd'hui, d'après Minute, Marine Le Pen tiendra une conférence au Club des femmes républicaines de New York, think tank du parti conservateur américain. Dans son discours, elle devrait affirmer que la principale menace pesant sur les nations française et américaine est la mainmise de la finance mondiale sur les prérogatives souveraines des Etats – autrement dit, la privatisation de la politique. Elle leur proposera de rétablir un certain protectionnisme dans le cadre de grands en sembles stratégiques cohérents. Marine Le Pen semble suggérer aux Américains de revenir à la doctrine Monroe, soit un relatif isolationnisme à l’échelle de leur continent et de leurs principales sphères d’influence.

Partager cet article