Partager cet article

France : Politique en France

Marine Le Pen a ses 500 parrainages

Elle l'a annoncé officiellement ce matin.

Partager cet article

29 commentaires

  1. Elle peut dire merci à François Hollande.
    Il va être assez intéressant de pouvoir identifier certains “parrains” à la sensibilité de gauche quand le Conseil constitutionnel rendra les noms publics.
    Après avoir geint pendant des mois auprès des médias bienveillants, le Système, que Marine Le Pen feint de combattre, a fini par lui donner son ticket d’entrée pour la mascarade démocratique présidentielle.

  2. tant pis.

  3. Sa campagne, bloquée financièrement, ce qui obligeait à suspendre réservations de salles, réunions publiques et déplacements va pouvoir reprendre : ces pressions sur les maires auront aidé le candidat SARKOZY à être le seul à faire campagne à droite de BAYROU. C’était le but.
    Ces pressions trop voyantes seront suicidaires pour lui pour le second tour, s’il y figure : car les études d’opinion montrent que plus la campagne avance, plus diminue la part d’électeurs FN du premier tour se reportant sur lui au second tour.
    Le vote SARKOZY comme ”rempart contre la gauche” est donc d’ores et déjà une illusion : seul comptera dans l’après victoire de la gauche le poids des idées à droite et l’ancrage de la droite vraiment à droite.

  4. Qui en doutait ?

  5. Il valait mieux qu’elle les ait, car cela aurait été mal venu que représentant un courant important au sein de l’opinion, elle ne soit pas présente pour ces élections présidentielles. Marine Le Pen a gagné son ticket. Maintenant, ce qu’il faut c’est lui permettre de dire son point de vue sur les sujets d’actualité comme le respect de la vie et le déremboursement de l’I.V.G.
    Je suis d’accord sur le principe du déremboursement de l’avortement car j’aurais quelqu’un dans ma famille qui aurait des problèmes de santé et n’aurait pas les moyens de régler pour la radiographie, le scanner, les opérations médicales ; ce serait logique de permettre à la personne atteinte de pathologie grave d’être remboursée intégralement des soins de santé.
    Vendredi, je dois aller chez l’ophtalmologiste et comme les remboursements des caisses et mutuelles ne sont pas totalement accordées, j’aimerais bien que l’on dérembourse l’avortement… J’y suis favorable.

  6. Dans la famille Le Pen, on sait réaliser de beaux feuilletons de Dallas à Dynastie en passant par l’haletante ” chasse aux 500″.
    En 2007, M. Sarkozy avait offert les précieux paraphes manquants. En 2012, tout indique que c’est du côté de François qu’il,soit nécessaire de se tourner pour les remerciements et ce “happy end”
    Mme Le Pen à recruté des gens de gauche pour diriger sa campagne. Elle a publié un livre “crypto-marxiste” . Elle se sent plus à gauche qu’Obama et se retrouve en Montebourg (sic). Elle reçoit, semble t’il,un solide coup de main de la gauche pour ses 500 signatures….
    Mais de qui fait-elle le jeu? Et les vrais militants de la droite nationale qui restent accrochés au FN, qu ‘en pensent-ils?

  7. Enfin une bonne nouvelle.
    D’autres chiens vont aboyer parcequ’elle à ses signatures
    Je vais sortir ma carte d’électeur

  8. @ HB2
    Votre réflexion est peu fondée et très marquée par le parti-pris : que faut-il pour ne pas ”feindre” selon vous quand on est face à Michel FIELD par exemple ? Il n’y a que vous pour apercevoir de la bienveillance chez les journalistes français par rapport au FN ou à la droite nationale : regardez le peu de cas apporté à Carl LANG, pourtant candidat et qui disait avoir 350 signatures…..
    N’ayant que peu d’élus, le FN ne peut présenter de candidats qu’avec des signatures hors FN : il n’y a pas que la gauche en France qui tiennent des petites maires (les ”grands” maires ou les maires de villes moyennes étant en général encartés) : il y a une foule de maires de petites communes qui sont de sensibilité de droite ou centriste également, ou indéterminés et flottante comme beaucoup de Français.
    http://www.atlantico.fr/decryptage/editorialistes-avoir-peau-petits-candidats-corinne-lepage-308442.html
    http://www.atlantico.fr/decryptage/marine-pen-parrainages-democratie-francaise-presidentielle-legislatives-luc-rouban-308443.html

  9. Tactiquement, je pense que c’est une erreur pour elle. Elle ne fera pas mieux que son père en 2002 et ne sera pas au second tour (la barre sera cette fois trop haute, à au moins 25%). Elle aurait mieux fait de faire exprès de manquer les 500 parrainages et de se placer comme figure incontournable de la droite pour les années à venir, surtout si Hollande gagne.

  10. @ Eudes
    ” En 2007, M. Sarkozy avait offert les précieux paraphes manquants. En 2012, tout indique que c’est du côté de François qu’il,soit nécessaire de se tourner pour les remerciements et ce “happy end”
    Cette affirmation est vraiment irrationnelle : quel était l’intérêt de N. SARKOZY de donner des signatures au candidat que le gênait le plus et dont il a séduit une partie de l’électorat ?
    J’ai lu le livre de MARINE LE PEN : il est étatiste, beaucoup trop pour moi qui suis il est vrai très très libéral. Mais ce n’est en aucun cas un livre ”crypto-marxiste” : dire cela relève plus du slogan que du réel.
    Si elle se retrouvait sur MONTEBOURG à propos de l’anti euro fédéralisme, en quoi est-ce choquant ?
    Enfin sur OBAMA : toute la France, avec sa Sécurité Sociale et ses allocations diverses, dont les allocations familiales est en effet plus socialiste que le démocrate de gauche américaine OBAMA.
    Mais ni Carl LANG ni C. BOUTIN, ni P de V. ni aucun candidat de droite n’a jamais proposé de supprimer la Sécurité Sociale d’Etat et son monopole.
    Les cathos eux-mêmes avec leur interprétation de la DSE ”troisième voie” entre socialisme et capitalisme sont pour la plupart encore largement aussi étatistes que le FN : quand on fait des allocations familiales le summum de la politique familiale, on est qq peu socialisant.
    Elles n’existent dans quasiment aucun autre pays : et leur natalité n’est pas pire que la nôtre (celle de souche et non celle importée).
    Il faut sortir des réflexes et des tics de pensée : regarder la réalité et les faits.
    Les militants de la droite nationale voient que Marine LE PEN est le seul candidat en lice à proposer le déremboursement de l’avortement : c’est un fait. Il ne dépend que des électeurs que cela puisse un jour devenir une réalité, si le FN pèse suffisamment sur ce qui restera de l’UMP après les élections.

  11. @ PG :
    L’accès aux médias dont bénéficie Marine Le Pen depuis des années (par rapport à son père complétement ostracisé) et le coup de pouce scandaleux qu’ils lui ont donné lors de la succession truquée à la tête du FN devraient vous mettre la puce à l’oreille si vous-même n’aviez pas un parti pris flagrant à l’égard du Front familial dont vous êtes sûrement un salarié.
    Marine Le Pen et son staff ont clairement négligé la recherche de parrainages, croyant que son état de grâce médiatique suffirait pour les obtenir. Et vu qu’elle a congédié une grande partie des cadres qui étaient allés les chercher notamment en 2002 et en 2007, elle a été à deux doigts de ne pas les avoir. Il est quasiment certain que les dernières ont du être débloquées par l’ami Flamby qui a besoin qu’elle soit au 1er tour pour arriver devant Sarkozy.
    Concernant les parrainages de Carl Lang, en obtenir 400 (dernier chiffre donné), malgré un boycott médiatique absolu et aucun moyens financiers ou presque, est un authentique exploit militant.
    Pour l’anecdote, j’ai moi-même démarché un maire pour Carl Lang qui avait signé pour Le Pen en 2007 et qui au mois de janvier n’avait toujours pas eu le moindre contact avec un membre du FN ! Quel amateurisme !

  12. Que ces combats de chapelles avec insinuations plus ou moins fondées, comme Marine Le Pen ayant le soutien des média pour l’obtention des 500 signatures, sont fatiguants..
    Ne vaut-il pas mieux discuter sur le fond: Marine Le Pen est courageuse et patriote, ceci dit son attachement à la retraite à 60 ans, son refus de diminuer le nombre de fonctionnaires et son idée que l’on pourrait résoudre la dette en faisant marcher la planche à billet avec la banque de France me semblent être des propositions irréalistes pas à la hauteur des défis économiques que traverse notre pays.

  13. @HB2
    Je ne suis ni adhérent ni salarié du FN : j’ai été un collaborateur de JM LP il y a maintenant 18 ans, et élu régional jusqu’en 98.
    Je demeure en effet positiviste et légitimiste, car étant ainsi pragmatique, je note que toutes les scissions et départs même menées par des gens brillants et talentueux, ont conduit à des impasses, et que P de V et C. Boutin ont échoué.
    Il est certain que certaines fédérations du Fn sont peu étoffées ayant été décimées deux fois en 10 ans par les scissions MNR puis PdF : c’est le seul résultat concret de ces divisions.
    Mais on ne peut sérieusement croire que le PdF qui n’a pas réussi à présenter des listes régionales sauf dans 3 régions et encore avec une alliance avec d’autres, et très peu de candidats aux cantonales, ait un potentiel militant supérieur à celui du FN.
    Il est également difficile de croire qu’en 15 jours, le PdF puisse réussir seul à passer de 350 signatures à 500.
    Mais chacun est libre de croire à toutes les apparences.
    A près tout, il faut bien que N. SARKOZY venge toutes les scissions et scisionnistes : les militants du PdF que je connais me disent tous vouloir voter SARKOZY dès le premier tour si Carl n’est pas candidat, au motif ”officiel” qu’il empêchera le mariage et l’adoption homosexuels.
    C’est dans cette ambiguïté que se situent ce type de querelles dépassées, mais pas sans conséquences, je vous l’accorde.
    Finalement une vraie proportionnelle donnerait à chaque parti son poids exact, et ce serait ainsi nettement plus clair.

  14. Parfois je me pose la question : en 2002, n’est-ce pas la candidature de Chevènement qui a barré la route à Jospin pour le second tour ? De toute façon c’était pas mal comme ça ; nous avons vu comment la démocratie et la tolérance peuvent fonctionner en France … me souvenant de ce haineux entre deux tours.

  15. @ PG,
    Dans votre parcours politique, vous oubliez de mentionner votre passage à l’UDF lors de la création de la Droite libérale chrétienne de Charles Millon et votre retour au bercail familial après la crise de 1999.
    @ HB2,
    Je vous rejoins dans votre analyse : l’ultramédiatisation de Marine Le Pen, qu’on s’en réjouisse ou qu’on s’en indigne, est le signe incontestable que Marine reçoit un soutien très appuyé du Système médiatique qui, aujourd’hui, est le vrai pouvoir, surtout lorsque l’on met cette utramédiatisation en regard de l’ostracisme patent dont fut victime Bruno Gollnisch pendant la campagne interne (Marine fut invité à plusieurs reprises et plusieurs heures par la télévision d’Etat) et de l’indifférence totale dont Carl Lang est l’objet alors qu’il a réussi l’exploit de dépasser les 400 signatures.
    Nul doute donc que le Système UMPS aura apporté son petit soutien à Marine. S’il lui était tant hostile, il lui aurait fait barrage. D’autant que l’équipe de Sarkozy est maintenant certaine que Marine ne sera pas au second tour, certitude partagée par le comité de soutien de Marine. A quoi sert donc la candidature de la fille de JMLP quand on sait qu’elle ne défend pas nos valeurs et qu’elle n’ira pas au second tour ? Poser la question c’est y répondre.

  16. @ Solange
    Vous reprenez ce hoax régulièrement : je n’ai jamais été membre de la Droite de Charles Millon, qui d’ailleurs ne se définissait pas par les mots ”libérale chrétienne”. J’ai assisté à deux de ses réunions, où j’y ai croisé M de Rostolan, C. Baeckeroot, et même B. GOLLNISCH, venus eux aussi pour voir. J’ai d’ailleurs assisté au Conseil National de 1998 qui consacra la scission de B. MEGRET : je ne m’étais éloigné, mais je faisais autre chose, à savoir travailler pour nourrir ma famille.
    Il est contradictoire de dire que voter FN est inutile par absence éventuelle au second tour, si on regrette de ne pouvoir voter PdF au premier tour : vous avez soutenu DE BOER alors que là encore ses chances était nulles. La question n’est pas là.
    @ Mitjaville exprime bien par contre la vraie question par un point de vue que je partage concernant le FN : une confiance qui me semble excessive dans les possibilités de l’Etat de résoudre la crise sans le renforcement de la société et des corps sociaux naturels. Denis SUREAU le relevait récemment dans l’HOMME NOUVEAU.
    Ce n’est pas négligeable, et relève de toute une tradition étatique de la droite nationale et du FN, renforcée durant les années 90 par l’influence des technos issus de Club de l’Horloge et fondateurs ensuite du MNR ; mais cela n’enlève rien à l’utilité de son combat et de sa candidature. Ne serait-ce qu’en obligeant N. SARKOZY à populariser ses idées en les affectant de les reprendre…..
    Et en entamant la législation pro avortement par le déremboursement qu’elle propose.
    De toute manière, soit on vote pour des stratégies de vote ”utile” toujours démenties ensuite par les faits, et les actes, soit on vote pour ce qui correspond, jamais complètement et parfaitement, avec ses idées. La politique a toujours été un ajustement entre idéal théorique et réalité.

  17. Solange ce sont les électeurs qui trancheront.mdr pour l’analyse:à quoi servent les autres candidatures (or umps)?

  18. Une excellente nouvelle évidemment pour tous les vrais patriotes et démocrates (critiques ou non envers Marine, là n’est pas le problême)
    Ce qui prouve que:
    1) l’appareil du front est beaucoup plus fort que ce qu’en on dit certains (mal-intentionnés – toujours les mêmes haineux) Combien de fois n’ai-je pas lu de certains défaitistes -et surtout ignorants de la réalité du FN- que Marine n’aurait jamais ses signatures?
    2) Il y a encore des maires courageux en France et à vrai dire étant donné que des centaines de maires avaient la volonté de voter Marine Le Pen ils se sentaient enclins à parrainer sa candidature. Il est donc évident que Marine est parrainé avant tout par des maires sans étiquettes -qui sont des milliers en France- et pas par des maires PS comme j’ai pu le lire dans un commentaire (on attend les preuves de ce genre d’inepties !!)… comme cela a toujours été le cas à toutes les présidentielles… car on saît très bien que PS et UMP ont fait pression sur les maires.

  19. Mais que vive la France! Et que le combat commence, Marine en tête!

  20. D’accord avec l’analyse de PG. Je pense que des gens comme Bruno Mégret et le MNR n’ont pas eu une bonne influence sur le Front National en développant un discours anti-mondialiste radical qui n’était pas celui de JM Le Pen quand il rencontrait Ronald Reagan et en proposant des solutions économiques un peu simplistes face à une réalité beaucoup plus complexe. C’est encore le cas aujourd’hui.

  21. @ HB2 :
    Vous vous comportez en vrai Stalinien de base ! :
    ” Il va être assez intéressant de pouvoir identifier certains “parrains” à la sensibilité de gauche quand le Conseil constitutionnel rendra les noms publics ”
    C’est exactement ce que le système Stalinien actuellement en place veut en rendant public les parrainages pour faire pression sur les Maires !

  22. C’est une catastrophe pour la Droite nationale!

  23. C’est une catastrophe pour la Droite nationale!

  24. Il était juste que Marine Le Pen puisse se présenter à l’élection présidentielle (quelque soit l’étiquette possible de maires qui l’ont parrainé).
    Avoir pu trouver plus de 350 élus non FN pour accepter de prendre le risque de se mouiller publiquement est une belle réussite et une preuve rassurante de la capacité de certains à se montrer responsables et courageux.
    Merci à eux

  25. Youpi!Et maintenant?
    Battue au premier tour ou battue au second?

  26. Toutes les forces patriotiques doivent suivre la bannière de Marine,la courageuse.

  27. A dragese::
    C’est au sujet de SARKOZY qu’il faut se poser cette question: battu au premier par aMarine ou par Hollande au second ??
    Quand à Marine, plus son score sera élevé, plus il y aura de députés FN; plus l’alternative de droite pourra se fera jour en recomposant la vraie droite autour des valeurs nationales. Et ainsi enfin voir une vraie opposition pour relever la france.
    Et plus ses chances de l’emporter en 2017 seront grandes.

  28. @ Dragasès,
    Battue dès le premier tour avec 12% des voix…

  29. A Solange:
    Si vous étiez moins parti-pris contre Marine, vous seriez plus crédible… dommage….
    étonnant pour une personne qui était adhérente FN il y a encore quelques mois…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services