Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Mariage gay : la résistance des édiles s’organise

Lu dans Minute :

"En cas de promulgation de la
loi sur le mariage homosexuel,
les maires seront légalement obligés de célébrer
de telles unions, à moins de
déléguer la cérémonie à un autre
élu de leur conseil municipal, qui
peut d’ailleurs être un membre de
leur opposition.

Mais certains, en
refusant de déléguer ou en ne trouvant
aucun élu prêt à le faire à leur
place, risquent des poursuites de la
part des préfets, voire une suspension
temporaire
. Cela pourrait être
particulièrement le cas dans certaines communes rurales. Pourtant,
deux maires de Dordogne, à Abjacsur-
Baudiat (650 habitants) et Connezac (79 habitants) ont déjà fait
savoir à la presse qu’ils ne transigeraient
pas avec leurs convictions profondes. Pour
Xavier Lemoine,
maire (PCD-UMP) de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), que
« Minute » a joint, la question est
complexe en l’état actuel des choses:

« Il faut d’abord que la loi sorte
indemne de son examen par le Conseil
constitutionnel. Il faut ensuite voir
quelles seront les conséquences des
manifestations des 5 et 26 mai, tout le
monde étant à cran et nos jeunes ayant
reçu un traitement assez hallucinant de
la part du pouvoir ces derniers jours. Si
le gouvernement reste sourd à nos
revendications, les maires seront évidemment
en première ligne
. Je préfère
donc ne rien dire sur le sujet pour l’instant
avant d’avoir fait le tour de la question
avec mes collègues. C’est une question
de prudence. »

Le gouvernement va
avoir du fil à retordre…
Les maires n’oublient visiblement
pas que nous sommes à quelques
mois d’élections municipales où la
gauche emploiera tous les moyens
pour éviter une déroute prévisible.
De son côté,
Jacques Remiller,
maire UMP de Vienne (Isère) adversaire malheureux du rapporteur
de la loi
Taubira, Erwann Binet,
lors des dernières législatives, attend sereinement la suite des évènements,
d’autant plus qu’il ne se représentera pas en 2014 :

« Ma carrière
politique s’est fondée sur des valeurs,
je ne vais pas les renier, quitte à en
payer le prix
. Mais je reste serein, j’en
veux pour preuve le cas de
Noël
Mamère
qui, après avoir célébré un
mariage homosexuel à Bègles, n’avait
fait l’objet que d’un mois de suspension
de son mandat de maire. »

De leur côté, plusieurs dizaines de milliers
d’élus locaux ont signé l’appel du
Collectif des maires pour l’enfance
animé par
Franck Meyer, maire
Nouveau centre de Sotteville-sous-le-Val (Seine-Maritime) et
Philippe
Brillault
, maire CNIP du Chesnay
(Yvelines).
On peut espérer que le gouvernement
ait du fil à retordre dans les
mois qui viennent s’il persiste dans
son obstination à imposer cette loi
pour le moins controversée".

Partager cet article

15 commentaires

  1. Leur prudence honore des maires responsables comme Xavier Lemoine mais les électeurs des futures élections municipales ont toute liberté de poser dès maintenant des questions d’actualité dans les réunions des conseils municipaux ou des comités de quartiers: la base doit soutenir les élus courageux et conforter les hésitants! Que ferait un gouvernement en cas de fronde majoritaire à l’encontre du décret de promulgation de la loi Taubira? Les prisons sont déjà surpeuplées…

  2. Modernité et contre-modernité.
    Extraits d’un interview de Pierre le Vigan sur son livre : Ecrire contre la modernité
    “La modernité est pernicieuse : c’est le refus des limites du réel, et c’est en même temps le rêve d’une fin de l’histoire. La modernité refuse la dialectique de l’histoire. Cela peut prendre la forme du rêve d’une société sans classes, ou d’une société sans races.

    Ce qui fait le caractère déraisonnable de la modernité, c’est donc la croyance au Progrès, et non simplement à des progrès. De là vient aussi l’idée qu’il n’y a pas de nature de l’homme, que l’on peut donc tout faire de l’homme et avec l’homme, que l’homme est totalement malléable. Cette idée est très dangereuse et nie tout ce que nous apprend l’éthologie humaine. L’homme n’est pas un animal, mais il reste un animal. Tout n’est pas possible avec l’homme, sauf à le rendre fou et malheureux…
    …la contre-modernité relève de l’insurrection de la vie contre le machinal. De la chair contre l’intellect, de l’âme contre l’esprit.”
    Pierre le Vigan http://www.alterinfo.net/ECRIRE-CONTRE-LA-MODERNITE_a89787.html

  3. ou enfin, plusieurs milliers : sur le site des maires pour l’enfance on dépasse les 20000 signataires (maires et conseillers confondus). Soit, mais en France c’est 36000 communes, chacune ayant un maire et plusieurs conseillers. En tout il y a combien de maires ET conseillers en France ? au bas mot 100 000. Donc à ce jour il y a environ (à la grosse louche) 1/5 des élus municipaux qui refusent d’appliquer la loi.

  4. En lisant son argumentation, je ne sais pas si Jacques Remiller est naïf ou ironique…
    En effet, compte-tenu de la logique du “deux poids, deux mesures” actuellement appliquée par la justice française entre ‘pros’ et ‘antis’ (voir les 4 mois avec sursis pris par un manifestant ‘anti’ interpellé, face à rien du tout pour un ‘pro’), je doute fort que les sanctions contre les maires réfractaires se limitent à un mos de suspension.

  5. • La direction de la Gay Pride de San Francisco a banni le soldat Manning du rang de ses héros. • Un geste révélateur.
    selon Philippe Grasset, Dedefensa:
    “La Gay Pride de San Francisco, ville progressiste par excellence et berceau du mouvement Gay aux USA, aura lieu les 28 et 29 juin prochain. Des remous puissant agitent cette organisation depuis le 26 avril, et la décision prise par la direction de cette manifestation de destituer le soldat Manning de son rang de Grand Marshall de la manifestation.
    ……
    • Là-dessus, nous nous tournons vers Justin Raimondo, avec sa chronique d’Antiwar.com du 29 avril 2013. Justin n’allait pas rater l’événement : libertarien de la droite extrême, antiguerre et isolationniste, et… homosexuel qui se garde bien d’être militant au nom de cette seule caractéristique. Néanmoins, il faisait partie de la première Gay Pride, non autorisée, non sponsorisée, à San Francisco en 1972. A cette époque, la Gay Pride pouvait, selon Raimondo, éprouver une certaine fierté (pride) d’être, puisqu’elle s’affichait d’abord dissidente et adversaire de l’establishment, du National Security State, – bref, de ce que nous avons coutume de nommer le Système.
    … Aujourd’hui, constate Raimondo, c’est le contraire. Le mouvement gay, c’est le Système même ; complètement récupéré, noyauté par les partisans d’Obama, devenus quasiment militariste, ce sont les supplétifs des flics du Système, sinon les flics du Système eux-mêmes. C’est Raimondo qui parle, certes, mais nous aurions vraiment beaucoup de peine à lui donner tort…”
    http://www.dedefensa.org/article-gay_d_accord_pride_c_est_voir_29_04_2013.html

  6. que sont devenus les mariés de Bègles?

  7. Les mariés de Bégles (si l’on veut les appeler ainsi) se sont séparés et seraient poursuivis pour avoir escroqué une vieille dame de 80 ans. Ils lui ont pris de l’argent sous la contrainte.
    Ces soi-disants mariés de Bégles sont en fait des escrocs qui ont détourné de l’argent, utiliser la carte bleue de leur victime pour prendre une très grosse somme.

  8. En forme de précisions, les signataires du Collectif “Maires pour l’enfance”, à ce jour 20.068, sont des élus qui ont qualité pour marier, maires et adjoints au maire (pas question des simples conseillers, qui n’ont pas d’emblée cette qualité d’officiers d’état-civil). Le chiffre n’est donc pas si négligeable, même si les zones rurales sont surreprésentées (bien que très peu concernées), et si les élus locaux des DOM font partie du collectif (ce qui augmente le nombre de communes).

  9. les maires de Dordogne ( enfin ..;2 maires ) pourraient etre presidents et 1er ministre …non ???
    Eux qui sont ” hors la loi”
    Toute ma symptahie pour eux

  10. j’espère que les maires de Dordogne vont être suivis par d’autre maires, et que des manif de maires vont s’organiser …

  11. Merci loffusqué24. Oui je pourrais être premier ministre. j’ai fait les même études que le général de Gaulle. Ca peut aider, mais quand même !!!
    Cela dit beaucoup de maires de notre communauté de communes , si j’ai bien compris leur discours sont contre le mariage gay. Le problème est qu’ils n’osent pas peut être s’exprimer comme nous le faisons ou alors ils ne connaissent pas les réseaux sociaux pour cela. les réseaux sociaux sont formidablement communiquants et c’est heureux.
    je reste quant à moi déterminé car j’ai ma conscience ( normale ) pour moi.

  12. Quel que soit la Décision du Conseil constitutionnel,
    1/ Hollande ne retirera JAMAIS le texte (et d’ailleurs les décrets d’application sont déjà prêts) : il est allé trop loin déjà pour pouvoir reculer d’une part et d’autre part il est vraisemblable qu’il n’a plus la maitrise de cette réforme si tant est qu’il l’ait jamais eue, le GOF l’ayant pour lui…
    2/ les opposants à la loi ne lacheront rien pour l’excellente raison qu’ils ne PEUVENT PAS renoncer ou compromettre sans se renier (ils ne font pas d’abord leur volonté mais celle de leur Père Qui est aux Cieux). Même si les éléments les plus laiques pourraient à la rigueur abandonner compromettre (il faut être deux) ou reculer, ils ne sont pas majoritaires dans le mouvement et de moins en moins les radicaux (Bourges) ayant certainement plus d’avenir que Barjot déjà usée par plusieurs mois de conflit s’étant soldés par un échec final : celui du vote de la Loi.
    3/ L’affrontement violent est donc la résultante la plus probable de cette dialectique : dans une semaine, un mois, un an. Et en définitive à n’importe quel moment.

  13. Connaissez-vous le programme de résistance au mariage Leluron-Coluche ?
    On se sépare de la Nation perverse :
    Boycott de toutes cérémonies officielles (14 juillet, 11 nov, vœux, inauguration),
    Boycott des Musées et châteaux officiels,
    Boycott de toutes les décorations reçues et à recevoir,
    Boycott de toutes les associations à fonds officiels,
    Boycott des orchestres officiels,
    Abstention à tous les scrutins.
    Boycott des dons : du sang, fondations étatiques, etc…
    Apprendre à l’école la création et le déluge historique au lieu de l’évolution.
    Critiquer la théorie de l’évolution devant les élèves, idem la théorie du genre.
    On se félicite que l’Etat français devenu pervers ait de revers dans les Pays étrangers.
    On chahute les impôts :
    Déclarer vos impôts sur papier et non pas sur internet.
    Résilier les contrats de mensualisation du paiement de l’impôt.
    Payer 2 euros de plus sur votre avis d’imposition ce qui complique l’administration sans votre culpabilité.
    Payer ses impôts locaux et sur le revenu par chèque sans l’accompagner du bon à découper donnant les numéros d’avis d’imposition, mettre le numéro à rappeler écrit à la main sur papier ou sur le chèque.
    Remettre ses impôts au trésor public de votre résidence et non à Rennes.
    Citation de passages de la Marseillaise dans nos courriers revendicatifs aux impôts.
    Ridiculiser le mariage civil devenu pervers :
    Mariage civil en tenue de travail, si possible crottés et les mains sales. Odeurs assurées de diverses manières et rappelant laoucsapu. Signature en écrivant « prout ».
    La liste est loin d’être terminée….
    Ah ! J’oubliais : On conteste systématiquement les impôts locaux et sur le revenu car non conformes à l’article 13 des Droits de l’homme qui font partie de la Constitution.
    De plus toutes les taxes sont contestables devant cet article et feront aussi l’objet d’attaques répétées.
    En fait, on va sacrément s’amuser.

  14. Les prisons sont surpeuplées dit HS. Mais Taubira est en train de les vider, comme cela il y aura de la place pour les maires rebelles.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services