Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Marche de mères de prêtres à Rome afin de porter aux pieds du Saint-Père la supplique des chrétiens attachés à la messe traditionnelle

Marche de mères de prêtres à Rome afin de porter aux pieds du Saint-Père la supplique des chrétiens attachés à la messe traditionnelle

Communiqué d’une association créée pour l’occasion, La Voie Romaine :

Catholiques attachés à la célébration du rite tridentin qui nourrit notre amour pour le Christ, nous avons reçu le Motu Proprio Traditionis Custodes avec incompréhension, alors que nous partageons avec tous nos frères et sœurs dans la foi le même amour inconditionnel de l’Église.

Profondément ébranlés, nous avons décidé de témoigner de l’humble participation de tous les fidèles attachés au rite tridentin, pleinement engagés dans la mission de l’Eglise, à la construction du royaume du Christ dans le monde en portant jusqu’à Rome un message d’unité et de foi.

Nous proposons aux milliers de chrétiens qui pensent que le rite tridentin est une richesse pour l’Église de nous confier une lettre écrite témoignant de leur foi et de leur attachement liturgique avant le 31 décembre prochain. Ces lettres seront transportées dans un coffre acheminé lors d’une grande marche de Paris jusqu’à Rome pour être remis au Saint-Siège.

Pour que ce témoignage surgi du cœur du peuple de Dieu puisse être entendu par le pape François, ce sont des mères de prêtres, sentinelles de l’invisible qui ont donné au monde ces pasteurs si précieux, qui emprunteront la voie romaine afin de porter aux pieds du Saint-Père la supplique de tous les chrétiens attachés à la célébration du rite tridentin dans la pleinecommunion de l’Église.

Tous les chemins mènent à Rome ! Ce sera l’étendard de cette marche qui partira de Paris le dimanche 6 mars 2022 et s’achèvera à Rome le 1er mai 2022, jour qui ouvre le mois de Marie à qui nous en confions la protection.

Si vous souhaitez participer, nous soutenir ou si vous recherchez de plus amples informations sur notre projet, nous vous donnons rendez-vous sur lavoieromaine.com et vous proposons de nous rejoindre sur nos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram).

La Voie Romaine

Partager cet article