Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Manuels Valls réveillé à Bordeaux ce matin

Sur le Figaro

"Quelque soixante opposants au mariage gay, dont des militants du Printemps français et de la Manif pour tous, ont tenté ce matin à Bordeaux de "réveiller" le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui avait passé la nuit à la préfecture. Munis de sifflets, les manifestants s'étaient donné rendez-vous vers 5h45, via réseaux sociaux et textos, pour tenter de "réveiller" le ministre, qui logeait à la résidence préfectorale, dans le centre-ville, après un déplacement hier en Gironde et avant son départ pour Marseille".

Sur info-Bordeaux qui propose une vidéo : 

"Le ministre de l’intérieur était en déplacement à Bordeaux et logeait cette nuit à l’hôtel de la préfecture. Vers 05h30 ce matin, plusieurs dizaines de jeunes sont venus le réveiller avant son départ pour Marseille, aux cris de « Valls démission », « Hollande ta loi on n’en veut pas » ou encore « dictature socialiste ».

Les forces de l’ordre étaient en nombre, et dirigées par le commissaire Jean-Claude Borel-Garin (photo), elles avaient bouclé tout le quartier. Ce dernier n’a pas hésité à faire sortir les gazeuses face à des manifestants totalement pacifiques.

Face à la pression des anti « mariage pour tous », les sorties en province des ministres sont désormais couvertes par d’importants dispositifs policiers. Le signe d’un gouvernement de plus en plus coupé du peuple ?"

Partager cet article

18 commentaires

  1. Quel dommage de n’avoir pas fait partie de la fête ! En tant que bordelais j’aurais pu en être, mais je ne savais pas…
    Et moi qui me plaignais qu’il n’y avait pas de comité d’accueil pour Manu-la-Matraque à Bordeaux !

  2. Sur la vidéo, on voit et entend distinctement l’homme en civil dire “allez” et faire un signe aux CRS (GM?) qui gazent les manifestants directement aux visages…
    Mais est-ce normal d’utiliser les “aérosols” sur des personnes calmes et lorsqu’il n’y a pas menaces ?
    Un juriste pour me répondre ?

  3. prenez des vacances pour le bien de tous!

  4. La seule arme : le gaz !
    bravo pour ces “forces” de l’ordre qui continuent dans ces cas à se déconsidérer et à un peu plus se couper des forces vives de la Nation!
    Honte à ce commissaire qui sera sûrement sur une prochaine promotion de la Légion d’honneur…

  5. Ce réveil me console de ne pas avoir pu passer les barrages du carousel du Louvre !

  6. Là, pour le coup, je trouve complètement stupide et incorrect ce type de manifestation, si tot le matin.
    En plus, ds ce genre de manifestation si matinale, nous causons du tort à nos concitoyens, voisins de cet hotel.Ce n’est comme cela que nous pourrons réveiller de plus en plus de consciences parmi nos concitoyens “anesthésiés”.
    Ce n’est pas, parce qu’en “face de nous”, ils utilisent des moyens irrespectueux et incorrects que nous sommes obligés de les imiter.
    Gardons notre dignité et notre respect d’autrui et notre calme, qui font partie de nos plus grandes forces.
    Enfin, de meme, les “insultes” sur leurs origines ne sont pas du meilleur gout et sont tout aussi irrespectueuses que le coté matinal de la manif.
    Alors que nous avons des arguments et des slogans bien plus intelligents et appropriés, pourquoi tomber ds la médiocrité et l’indignité ?
    Faisons attention de ne pas trop ns laisser exaspérés par ce gouvernement et d’en perdre nos bons moyens.
    Par contre, accueil de Mme Trierwiler et Mr Valls au théatre des Champs Elysées, très réussi, bravo, bravo, bravo !!! Les deux personnages ont eu l’air assez surpris, les forces de l’ordre en faible nombre et ne pouvant commettre aucun acte illégal, vu la présence de nombreux journalistes people, et autres.
    De meme, l’action devant la vente aux enchères de certains vins de l’Elysée, très réussi aussi.
    Soyons aussi, là ou on ne ns attends pas, ainsi, effet de surprise, plus d’impact sur les mentalités et surtout moins de forces de l’ordre.
    Ms surtout n’ayons pas la bétise des agents de la SNCF, nottamment, de montrer notre désaccord en génant la vie de nos concitoyens, ce ne sont pas eux nos “cibles”.
    Ainsi, l’opération escargot sur le périph. parisien, le 26 mai était très bien, pas trop longue en durée, pour ne pas trop géner nos concitoyens.
    Nous sommes exaspérés par l’attitude de notre gouvernement à notre encontre, soyons vigilants à ne pas exaspérer nos concitoyens, et au contraire, à gagner de plus en plus d’entre eux à notre noble cause.

  7. @ DONADIEU,
    Une grève c’est fait pour gêner… que je sache les français les Français sont très souvent solidaires des grèves…

  8. A force de ne pas gêner, ils en avaient même oublié que nous existions…..et cela durant 40 longues années !

  9. BRAVO!!!
    Enfin quelque chose d’un peu subversif!!!
    Ce n’est qu’ainsi que l’on parviendra à nos fins!
    Ce ne sont pas les slogans gnangnans de LMPT qui feront bouger les lignes!
    Assez des tièdes comme Donadieu qui on l’outrecuidance de justifier leur tiédeur!
    « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
    Apocalypse 3:15
    Epargnez nous votre éructation pédantesque de bisounours!

  10. Je ne vois pas en quoi ces jeunes “imitent” les CRS qui obéissent aveuglément à des ordres disproportionnés, quand verra-t-on enfin des gendarmes ou des crs enlever leurs casques et se mettre de notre coté, comme on a pu le voir dans certains pays lors des printemps arabes,où est leur conscience d’homme au delà de leur uniforme? BRAVO, oui un immense BRAVO à cette jeunesse qui est prête à se faire gazer à 5h du mat’, à se faire plaquer au sol lâchement pour oser crier nos slogans devant le mépris insupportable de Valls et autres ministres incompétents, à passer des heures humiliantes en GAV pour de simple rappel à la loi, il est temps que toutes ces arrestations arbitraires semblables aux rafles (oui aux rafles!) des années 30 soient dénoncés par la presse ou quelques institutions européennes,…Ce Gouvernement est le premier à appeler au scandale quand de tel acte sont commis dans des pays étrangers, c’est une honte! Jusqu’où ces dégénérés de francs-mâcons vont-t-il aller pour nous faire taire??? Ils n’ont pas compris qu’on ne lâchera rien, jamais! …Ce combat qui nous dépasse est intemporel, on le fait pour nos enfants, nous n’auront des comptes à rendre qu’à eux seuls et face à Dieu! L’après 26 mai c’est maintenant et 24h sur 24h s’il le faut! Vive la France libre!

  11. Tachez de trouver la biographie du commissaire JC Borel-Garin.
    On va probablement découvrir que c’est un franc-mac impliqué dans des affaires douteuses comme c’est toujours le cas avec ces gens là.
    Tous ces soi disant serviteurs du régime sont tous tenus par leurs turpitudes, ces turpitudes étant un gage de fidélité aux partis en place. Vieux procédé d’une société politique pourrie !

  12. “gazolito est un tyran,
    gazolito va fich’ le camp…”

  13. Ne vous inquietez pas DOnadieu, là où dormait Manu La Matraque, il n’y a pas ce citoyens car ce sont essentiellement des commerces et des bureaux, et la rare habitation du coin était couverte de drapeaux LMPT.
    Dommage que GG n’ait pas pu venir, mais la MPT33 avait bien annoncé par sms et sur sa page FB le projet.
    Quant aux insultes certes déplacées, elles proviennent de jeunes de plus en plus exaspérés qui n’ont que leur jeunesse comme excuse et aucun avenir sans se rebeller. L’exaspération de beaucoup est à son comble

  14. C’est gentil, le réveil à 5 h 30: juste l’heure “normale” de réveil de la “France d’en-bas”.
    À une telle heure, ça ne peut gêner que
    -des travailleurs en 3×8 et autres travailleurs de nuit (habitent-ils dans ce quartier? on peut en douter)
    -des bobos et people, qui ont vraiment besoin d’atterrir dans le monde réel.
    Bravo à cette belle équipe de lève-tôt (parce que eux, il a certainement fallu qu’ils se lèvent avant 5 h).
    Et merci au SB pour tout ce travail de réinformation qui, petit à petit, porte des fruits.
    Pour mémoire, il est plus que vraisemblable que “l’hôtel de la préfecture” (http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0021711 ou http://kordouane.centerblog.net/5582-hotel-du-departement-prefecture-bordeaux) n’est pas un “hôtel” au sens résidence hôtelière pour voyageurs.

  15. Là ce n’est pas bien: l’heure legale pour reveiller les delinquants c’est 6 H.

  16. en tout cas bravo à tous ces jeunes manifestants (je viens de voir la vidéo sur la visite valls au théâtre), courage, nous qui ne pouvons y être prions pour vous.

  17. Excellent, excellent!
    Mais attention un ministère de l’intérieur qui dort mal cela peut devenir encore plus hargneux!

  18. Ce harcellement démocratique incessant qui astucieusement pourri la goche caviar qui croyait continuer dans son esbroufe pontifiante en écrasant la moindre contestation est une excellente réponse .
    Le silence, la soumission incite seulement l’adversaire à empirer ses exactions illégitimes totalitaires .
    Ne lachons rien ,nous les aurons à l’usure car ils sont coincés et le savent c’est pourquoi ils réagissent aussi violemment .
    Coincés? Oui car ils ne pensent aucunement perdurer indéfiniment en ignorant sciemment ce que veulent 3 millions de militants protestataires qui veulent abolir une loi inique ,et qui refusent de se laisser manipuler par ces despotes antidémocratiques ultra minoritaires fatalement .
    Le mariage pour tous finira aux poubelles de l’Histoire !On ne lache rien et on n’attend pas le bon vouloir umps pour l’abolition de cette loi !
    reprenons le controle de notre nation au lieu de laisser ces usurpateurs petits dictateurs hystériques nous imposer des lois iniques contre notre volonté.
    Non au mariage des homos dans les mairies de France et de Navarre !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]