Partager cet article

France : Politique en France

Manuel Valls et l’extrême gauche : pas d’amalgame

Jacques Bompard a interpellé hier à l'Assemblée nationale le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, au sujet de la violence d'extrême-gauche et les manipulations médiatiques qui ont récemment entouré la cavale de cinq jours de Abdelhakim Dekhar.

On peut retrouver la vidéo de la question puis de la réponse du ministre ici. Cette réponse est à conserver précieusement pour le jour où le ministre sera tenté de faire un amalgame entre un fait divers et les catholiques/l'extrême droite, etc.

Suite à cette réponse, le député Bompard a publié un communiqué dans lequel il écrit :

"Jacques Bompard s'attendait à une réponse républicaine et à une analyse critique de la situation par celui qui devrait être garant de la sécurité de tous les Français. Malheureusement, Manuel Valls a préféré l'invective et l'insulte, terminant en apothéose l'impolitesse de ses collègues socialistes qui ont voulu masquer une parole libre. Contrairement aux allégations de Manuel Valls, Jacques Bompard agit d'autant plus contre le racisme qu'il est l'un des rares députés à dénoncer le racisme anti-blanc et la christianophobie qu'il est de bon de ton de cacher par obscurantisme ou par idéologie.

Jacques Bompard attend donc du ministre de l'Intérieur une atttitude plus constructive afin de proposer des solutions concrètes à ces attaques qui blessent de nombreux Français. Insulter un représentant du peuple est une bassesse, nier la réalité des souffrances endurées par nos concitoyens est une faute insupportable pour les victimes. Jacques Bompard attend du ministre de l'Intérieur qu'il lutte contre les factions d'extrême-gauche qui empoisonnent le débat publique par la violence et la haine afin de ne pas laisser le désordre prévaloir sur le territoire national."

Partager cet article

23 commentaires

  1. En effet, la réponse de Bénito Gaz est minable et stalinienne.
    Quoi qu’il en soit, il faudrait plus de personnes comme Bompard, spécialement en politique.

  2. Je me rappelle le surnom donné à Chirac lors de la campagne présidentielle de 2002: “Supermenteur”. Je propose de reconnaître une succession dynastique: Hollande “Supermenteur II”, Valls “Spermenteur III”.

  3. Valls fait des contre-danses entre une fidélité éternelle à un pays étranger
    http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
    et un suivi d’une politique européenne nazie !
    Walter Hallstein (1901-1982), juriste nazi d’Hitler, est un des pères fondateurs de l’Europe. Ce projet fut développé sous Hitler sous la suggestion des grands cartels chimiques allemands ! C’est ainsi qu’Hallstein, devenu secrétaire d’état aux Affaires Étrangères, co-signa le traité de Rome le 25 mars 1957 avec Adenauer. Il devint même le 1er Président de la Commission européenne de 58 à 67. En 65, il présentait le plan Hallstein préconisant une Europe fédérale. De Gaulle ne le supportera pas. Il réussit à obtenir son départ en 67.
    http://www.youtube.com/watch?v=nwS0E1N1OCg
    A valser ainsi au son des violons, arrivera-t-il au pouvoir suprême ? Les médias alignés semblent le vouloir !

  4. J’ai bien écouté la réponse du ministri(di)cule, pourquoi veut-il que M. Bompard condamne l’anti-homophobie?
    Voici un lapsus bizarre.

  5. Merci pour ce lien.
    De même que la répression de LMPT a fini de me convaincre de ne pas voter PS, de-même des sorties comme celle de Bompard me rappellent efficacelemnt pourquoi je ne peux pas soutenir le FN: c’est effectivement bourré d’insinuations aussi moches (à mon goût) qu’inutiles: quel besoin de connaitre le prénom du tireur pour condamner la violence de gauche?
    Alors que le propos de fond était solide (parallèle avec l’affaire Méric, demande de dissolution de groupes d’extrème-gauche), il tend le baton pour se faire battre et se décridibilise.
    Dommage.

  6. Vallstaline est indigne du poste qu’il occupe. Dehors les incompétents ! Dehors les idéologues ! dehors les marxistes ! Retour au réel.

  7. La réponse de Valls est odieuse et puante.

  8. Quelle agressivité pour un ministre de l’intérieur !!! Qui divisent les français … ??? J’espère qu’il ne sera jamais un premier ministre ce triste sir !

  9. @ A.F.
    Pourquoi Bénito

  10. La Valseuse est au service d’un pays étranger, c’est bien connu.
    Et il est aussi, bien sûr, un socialiste radical comme l’était son tonton Adolph.
    Pour lui, les amalgames sont condamnables, sauf quant c’est lui qui les profère.
    Pour lui les insultes sont insupportables, sauf lorsqu’elles proviennent de ses rangs.
    Pour lui, la liberté est inaliénable, sauf celle des opposants.
    Pour lui, le racisme est une tare à proscrire, sauf celui qui touche les vrais français.
    Pour lui, il convient d’éradiquer les adversaires de la démocratie, sauf les nazillons de l’ultra gauche qui le servent et dont il se sert.
    Pour lui, les propos hostiles à l’islam conquérant sont intolérables, mais pas ceux qui touchent la religion chrétienne.
    Pour lui, des français qui meurent sous les coups de “chances pour la France”, cela n’a aucun intérêt, mais pas l’inverse.
    Pour lui, l’argent est sale, sauf lorsqu’il tombe dans sa poche.
    Pour lui, les coups portés par les antifas sont indolores ; il exècre et condamne en éructant avec violence ceux portés par l’extrême droite, même lorsqu’ils sont imaginaires.
    Pour lui, des familles avec landaus représentent un danger, mais pas les racailles des banlieues qui assurent son fonds de commerce.
    Pour lui, l’oppression des honnêtes gens est normale, mais pas la répression des malfaiteurs.
    Pour lui, il est normal de se montrer au concert, comme l’affectionnaient les dirigeants du parti nazi, mais comme eux il réserve le violon à ceux qui osent le contredire.
    Pour lui, la défense de ce régime ripoux, corrompu et mangé par les vers de la franc-maçonnerie, est une tâche digne, mais pas la défense de la France face à l’envahisseur ou aux tenants de l’ordre mondial lgbt.
    Pour lui, l’état doit être laïc c’est à dire athée, mais pas lorsqu’il s’agit de franchir la porte d’une synagogue, ni de flatter la religion mahométane.
    Pour lui, le sang qui coule ce n’est pas grave, surtout si c’est celui de ses adversaires.
    Pour lui, les violences policières sont toujours légitimes, sauf lorsqu’il est dans l’opposition.
    La liste serait encore longue, basta !
    La valseuse est un socialiste pur jus.
    Les socialistes, à l’instar des cons, ça ose tout.
    Les socialistes, ça ne se trompe jamais.
    Les socialistes, ça ne fait donc jamais repentance.
    URSS, Chine, Allemagne nazie, Cuba, Vietnam, Corée du Nord, Cambodge de Pol Pot… le bilan des socialistes, partout le même, est éloquent.
    On reconnait un arbre à ses fruits.
    Quand est-ce qu’on abat enfin l’arbre sinistre du socialisme ?

  11. Manuel Valls pareil à lui-même : veule, lâche, grossier, violent, dur avec les faibles et faible avec les durs, un sinistre imposteur, un homme qui remercie la France qui l’a accueilli en la souillant !

  12. Et tous ces députés UMP qui applaudissent Valls… à commencer par Le Maire et Guaino. Regardez la vidéo, c’est sidérant cette UMPS.

  13. Les propos de Monsieur Valls sont une honte.
    Depuis quand la gauche cherche-t-elle à rassembler les Français ?
    L’art de diviser le monde et particulièrement la France en deux camps et de rejeter ses adversaires dans les ténèbres est un art professé par les personnes qui se disent de gauche.
    Faut-il rappeler les propos de Monsieur Peillon sur le catholicisme ?
    http://fr.gloria.tv/?media=467378
    Faut-il rappeler les propos mensongers et stupides du premier ministre Jospin le 14 janvier 1998 à l’assemblée nationale expliquant que l’opposition à l’esclavage, la haine de Dreyfus c’était la droite ?
    http://archives.assemblee-nationale.fr/11/cri/1997-1998-ordinaire1/129.pdf
    http://marccrapez.net/
    http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsp_0035-2950_1998_num_48_1_395251
    Il faut surtout aussi rappeler le catéchisme historique de gauche selon lequel Vichy et la Collaboration c’est la droite et l’extrême-droite.
    http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsp_0035-2950_1956_num_6_4_402718
    Pour un autre son de cloches :
    http://www.asmp.fr/fiches_academiciens/textacad/ladurie/lefigaro/2001/12-120401.pdf
    Le meilleur de la gôche :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand_et_l%27extr%C3%AAme_droite
    En guise de conclusion,
    – la gauche (ne pas avaler) :
    http://www.lexpress.fr/culture/livre/reglements-de-comptes-chez-les-intellectuels_804754.html
    – la non-gauche :
    un peu de Muray comme antipoison (ou un article que Monsieur Valls devrait lire) :
    http://www.nouveau-reac.org/textes/philippe-muray-les-nouveaux-actionnaires/

  14. ————————————–
    @ A.F.
    Pourquoi Bénito ?
    Rédigé par : patrick | 27 nov 2013 19:51:39
    ————————————–
    Je pense que c’est à cause des coups de menton mussoliniens de Manuel Le Gazeur (qui ressemble par ses mimiques à certaines caricatures d’un Mussolini de carnaval.

  15. bravo mr Bompard, vous sauvez l honneur de cette miserable assemblee “nationale”

  16. Rien d’étonnant, tous les yorkshires sont comme ça, petits et arrogants, alors forcément Monsieur Bompard s’est fait mordre le bas du pantalon, c’était prévisible.

  17. Au moins c’est clair
    Valls Condamne L’anti sionisme , l’anti islam , et pas l’anti catholique !!!!!

  18. Il n’y a pas d’amalgame, le chimique descendant d’un staliniste espagnol est une caricature de l’extrême gauche !
    Excusez du peu !

  19. Pauvre Mr Valls vos yeux trahissent votre appartenance aux puissance infernales,repentez vous ,le temps nous est toujours compté.

  20. valls (gaz) est proche des extrémistes de gauche, sur le site reybellions (anar, coco), les antifafs qui terrorisent nos rues affirment travailler main dans la main avec la police!!! c’est du délire!
    valls étudiant était à l’unef id, à l’époque ou elle se prenait des tartes par le GUD et autres mouvements, il se venge simplement, déteste la France en bon catalan, ses proches amis sonst Désir (repris de justice), Dray (repris de juste et proche de la LCR , fasciné par les groupuscules d’extrême gauche), VAlls a été agressif car il a compris le sous entendu de Bompard : on sait que tu les connais , que tu es proche de ces terroristes d’extreme gauche
    la roue tourne, et le peuple jugera comme en 45 tout ces collabos bient^to

  21. @FC: mauvais point, M. Bompard n´est pas au FN.
    Le nom du tueur a son importance, il est une épine de plus dans le pied du multiculturalisme. Surtout quand les media annoncaient une personne d´origine européenne…

  22. à Patrick, à Esprit Libre,
    oui, oui, c’est bien parce que Bénito Gaz est un dangereux ersatz de Mussolini espagnol, que je l’appelle comme ça.
    N’oublions pas que Mussolini était communiste que Hitler était socialiste.
    Tout ça n’augure rien de bon.

  23. @Amiral
    Chapeau ! je vois que vous aussi vous le voyez, je me sens moins seul !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services