Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Manipulation de l’opinion sur le climat pour créer un stress

Manipulation de l’opinion sur le climat pour créer un stress

Voici une manipulation des cartes météos destinée à créer un stress écologiste avec l’objectif de multiplier  les taxes et les interdictions multiples. Le tout dans des conditions météorologiques classiques et récurrentes. Passer la carte du vert (chouette il fait chaud) à du gros rouge (nous allons tous mourir !) :

Partager cet article

15 commentaires

  1. Outre le visuel, les termes employés renforcent encore l’impression d’une catastrophe imminente : alerte, alerte… Nous ne sommes pas loin de la psychose collective induite.
    Comment communiquera-t-on quand il se passera quelque chose de vraiment grave ???
    C’est intéressant de voir l’objectif hautement manipulatoire de ce type d’information météo, qui devrait par essence échapper à une interprétation politique : il fait très chaud en été, la belle affaire ! Un peu de bon sens et cela devrait bien se passer ! Sauf si la peur induite permet de faire avaler quelques couleuvres.

  2. Pas mieux chez Mutti que chez Jupiter, donc à la décharge de ce dernier (et peut-être à la charge, une fois plus, du machin UE).

  3. Il fait chaud : on va tous mourir, mais pas seulement rôtis : “un astéroïde va frôler la Terre ce soir” pouvait-on lire hier sur le site d’RTL. Si vous avez la curiosité de lire plus que le simple titre, vous apprendrez que ce redoutable objet céleste va passer à…..6,7 millions de kilomètres de la Terre, soit entre la Lune et Mars. tremblez, braves gens ! Il a failli passer à 5,9 millions, ou pire, à 5,8 millions de kilomètres, nous taillant des shorts à tous, et là, on aurait “tous mourus” ! Rôtis et tondus par l’astéroïde, les terriens !

  4. Une image vaut mille mots, disait Mao, le plus effroyable criminel de l’Histoire de l’humanité…

  5. et tous ces journaleux qui répètent en boucle qu’il fait chaud comme si on ne le voyait pas. Et si on ouvre les bouches à incendie c’est milliers d’euros d’amende et 5 ans de prison et combien nos tocards du gvt ont envoyé de chances pour la France au gnouf?
    et inversement quand il fait moins 1 l’hiver les chochottes de la météo parlent de froid sibérien. Même pas un peu de bon sens: un bon camp de rééducation dans les bois en opération survie ne pourrait leur faire que du bien

  6. Non, désolé, c’est faux : le premier visuel représente les températures, le second la nébulosité. Rien n’a changé chez nos voisins d’outre Rhin. Vous pouvez vous en convaincre par exemple en regardant ce “Tagesschau” du 11/07/2010 : https://www.youtube.com/watch?v=L4zby5hpsyQ
    Ou celui d’hier : https://www.youtube.com/watch?v=lvf0p13t2Js
    L’info là-bas est sérieuse, commence à 20 heures pile et on ne passe pas 30 minutes du journal à seriner sur tous les tons : “Aujourd’hui, il fait chaud”. Si l’info télé française est bête à mourir en plus d’être putassière, il ne faut pas généraliser à toute l’Europe.

  7. @ Damien,

    dans les liens que vous donnez, à 10mn30 pour le premier, la carte des températures apparaît bien en rouge vif, alors que peu avant la carte avec la nébulosité (ici orageuse) n’indique pas le niveau des températures comme c’est le cas dans l’exemple cité par SB.

    D’une façon générale, j’avais également noté la façon de présenter les chose par météo France, qui évolue vers l’alarmisme de mauvais aloi depuis quelques années à la moindre variation saisonnière….

    Le “on va tous mourir”, permet, en plus de justifier bien des choses à commencer par les taxes (les taxes écologiques sur le pétrole reviennent à 19% vers des projets dit écologique, chiffre du ministère…), de créer un principe de dépendance affective de la population, sans compter le statut de nouvelle religion accordé au climat et à la terre mère…

  8. http://www.meteo-paris.com/tablette/chronique_plus
    En haut de la page, si on sélectionne l’année 1947, on peut lire tous les événements climatiques de cette année. Le début d’année avait été très froid, mais à la fin du mois de juin, Poitiers avait vu la température monter à 41°C, ce qui est supérieur aux températures actuelles. Et la durée de la vague de chaleur avait duré suffisamment pour en faire une des grandes années viticoles du XXème siècle. Et à l’époque, les moyens de climatisation de l’époque n’étaient pas ceux d’aujourd’hui…

  9. Effectivement l’information semble fausse.

  10. Aujourd’hui sur la A4 on pouvait lire: “Canicule pensez à vous hydrater”. Il faisait 29°C! Sur le périph: criter inférieurs à 2 interdits. Aux sorties du périph, flic et fliquettes étaient là pour encaisser. Mais les abeilles des ruches placées à l’entrée du périph porte de Saint Cloud parmi les fleurs et plongées dans une “pollution” intense avaient l’air de s’en fiche éperdument et continuaient imperturbablement leurs va et vient entre les fleurs et leur lieu de travail où elles font du miel pour nous! Moi, en guise de vignette idalgo j’avais mis en évidence mon Christian Gérondeau: ” L’air de Paris est pur mais personne ne le sait”, sous titré “la pollution des esprits”. Qui sait combien ce geste de sectaire climatophobe va-t-il me coûter ? Je vous le raconterai si “on” m’attrappe.

  11. Aujourd’hui sur la A4 on pouvait lire: “Canicule pensez à vous hydrater”. Il faisait 29°C! Sur le périph: criter inférieurs à 2 interdits. Aux sorties du périph, flic et fliquettes étaient là pour encaisser. Mais les abeilles des ruches placées à l’entrée du périph porte de Saint Cloud parmi les fleurs et plongées dans une “pollution” intense avaient l’air de s’en fiche éperdument et continuaient imperturbablement leurs va et vient entre les fleurs et leur lieu de travail où elles font du miel pour nous! Moi, en guise de vignette idalgo j’avais mis en évidence mon Christian Gérondeau: ” L’air de Paris est pur mais personne ne le sait”, sous titré “la pollution des esprits”. Qui sait combien ce geste de sectaire climatophobe va-t-il me coûter ? Je vous le raconterai si “on” m’attrappe.

    F.Jacquel: Cette année-là(1947) on a vu des nuages de sauterelles s’abbattre sur les champs de maïs du Sud-Ouest de la France, pour les dévorer en un clin d’oeil……disons quelques minutes. Sur les routes elles formaient une couche de 50 cms d’épaisseur, noyant mon petit vélo. Dans le ciel ces nuages obscurcissaient le soleil.

  12. @ PIERROT L’image de 2009 est celle des prévisions du lendemain et des deux jours à suivre (On voit en miniatures écrits Freitag et Samstag) où la nébulosité et les températures sont données ensemble, alors que la carte de 2019 concerne les températures du jour (Heute) avec du rouge partout. C’est la seule raison pour laquelle ces cartes diffèrent dans leur présentation, leur maquette n’a absolument pas changé entre 2009 et 2019.

  13. Oh !

    Je n’arrive pas à trouver le relevé de 45.9°C dans les relevés de stations primaires officiels de la station DE METEO DE FRANCE mais alors d’où vient cette mesure ?

    Météo Paris apporte quelques précisions:
    http://www.meteo-paris.com/actualites/canicule-exceptionnelle-vigilance-previsions-meteo-suivi-25-juin-2019.html
    Extrait:
    Observations (mise à jour du 29 juin à 20 h 30) :
    La forte (>=30°C) et très forte (>=35°C) chaleur ont concerné au plus fort respectivement 80% et 52% des principales stations météo jeudi 27. Les valeurs les plus élevées ont néanmoins été observées vendredi 28 en secteur méditerranéen : exceptionnelles et inédites. Les 45,9°C relevés à Gallargues-le-Montueux (30) sur la station du réseau secondaire de Météo-France établissent un nouveau record absolu en France.

    Donc, une station secondaire de météo de France. Mais qu’est ce donc ?
    Je fais quelques recherches avec “station secondaire” et je trouve, actualisé sur la journée du 28/06/2019:
    http://meteocentre.com/archive/archive.php?type=meteoalerte_fr_html&DAY=28&MONTH=06&YEAR=2019&lang=fr

    Donc, il y a une stations secondaire à Gallargues-le-Montueux référencé sous un lien StatIC
    données de la station:
    Gallargues-le-Montueux

    Département 30 Gard
    Altitude 30 mètres
    Coordonnées 43,72°N | 4,17°E
    Début des archives Inconnu
    Dernier report 29 juin 2019, 23h40
    Type de station static Réseau StatIC
    Propriétaire Site Web lachenille30

    Il s’agit donc d’une station d’un particulier agréé par météo france !

    Regardons à présent les relevés:

    la fiche de relevés de la station semble bien correspondre au tweet:
    https://twitter.com/meteofrance/status/1144640455646334981

    Cherchons 45.9 et je trouve: 17h00 44.1°C et biométéo (ressenti) 45.9°C !

    Plus précisément, il y a écrit 45.9°C relevé à 17h00 mais c’est une température biométéo et donc ressenti et en aucune manière une température réel. Normalement, le record aurait été établi à 16h20. Qu’y a t-il à cette heure ? (affichage des relevés toutes les 10 minutes)

    A 16h20 43.7°c et la maxi trouvé à 16h40 avec 44.2°C

    Mais le site affiche des informations plus intéressantes encore.

    Sa localisation:
    Sur google maps cela donne: https://www.coordonnees-gps.fr/satellite/@43.720000,4.170000,18

    Je laisse à chacun le soin de chercher et voir plus loin les éléments et où est fixé cette station.

    Autre élément: Archive de la presse du 28 Août 1930 (record de température – région de la Loire avec +50°C):
    https://trove.nla.gov.au/newspaper/article/115683578?searchTerm=%22france%20swelters%22

  14. Plus simple encore, cette farce caniculaire a servi à faire passer en catimini l’accord commercial MERCOSUR/UE, lequel va terminer de mettre à genoux la filière agronomique française, c’est d’une EXTREME GRAVITE !!
    Mais bon, ça semble être tellement secondaire la disparition planifiée de l’élevage français et la bétonnisation des meilleures terres fertiles …

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services