Partager cet article

Liberté d'expression

Manifester, oui, mais comment ? Halte aux ballons et aux flonflons

Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, déclare aux Nouvelles de France :

"Appeler les gens à aller dans la rue, juste pour y scander quelques slogans sur une musique techno a un côté certes sympathique mais malheureusement, c’est inefficace. Je le regrette bien car je pense ne trahir personne en disant que nous souhaiterions tous rester dans cet état d’esprit bon enfant, comme nous l’avons fait l’année dernière. Cela ne nous a pas, malgré tout, empêché d’être traités de fascistes et de violents même si aucun vol n’a été commis, aucune voiture brûlée, aucune vitrine brisée.

Nous avons investi la rue sans cesser durant plus de six mois. Nous n’avons laissé aucun répit au gouvernement et nous n’avons obtenu que mépris et garde à vue (soldée pour l’une d’entre elle par un emprisonnement d’un jeune pour une durée de trois semaines). Les mesures contre lesquelles nous nous battions se sont même accélérées à une vitesse spectaculaire.

À plusieurs millions et sur une longue durée, nous n’avons strictement rien obtenu. En revanche, les Bonnets rouges (les vrais, pas ceux directement récupérés par la gauche) ont été écoutés alors qu’ils n’étaient que quelques milliers. Leur secret ? Ils ont su faire peur au gouvernement, ce que manifestement, nous n’avons pas su faire.

Pour répondre donc à votre question, faire des manifestations juste pour montrer qu’on existe ne sert à rien, voire même risque de lasser, ou pire de choquer, car nous avons l’air de fêter quelque chose en dansant sur de la musique techno. Mais qu’y aurait-il donc à fêter, alors que François Hollande et sa bande d’oligarques mènent la France à sa perte à Vitesse grand V ?

Il faut passer à la vitesse supérieure et créer un véritable rapport de force qui inquiète beaucoup plus le gouvernement.

Que pensez-vous de l’initiative Jour de colère du 26 janvier prochain

Il s’agit d’une journée de « coagulation » afin que les gens puissent exprimer leur colère, quelle qu’elle soit. J’y suis bien sûr très favorable, d’autant que je connais les personnes qui organisent la plate-forme logistique et qui sont, pour certaines, issues de la « France bien élevée » qui a décidé de reprendre son destin en main. Elles sont associées ou soutenues par les mouvements innombrables qui se sont créés sur tous les sujets de mécontentements. Tout cela est donc sérieux et digne de confiance.

Il ne faut surtout pas confondre colère et violence. La colère est une émotion légitime et saine, dans certains cas. C’est lorsqu’elle est refoulée qu’elle est dangereuse car alors, elle peut se transformer en violence. […] Personnellement, je n’appelle pas à la violence mais à l’insurrection pacifique qui peut passer par l’objection de conscience et la désobéissance civile. De nombreux gouvernements sont tombés de cette façon. […] Cela dit, l’objectif n’est pas de « faire du chiffre », mais d’être déterminés. Il faut que le gouvernement comprenne qu’un an après le combat s’est étendu à toutes les sphères de la société. Et ce n’est pas forcément le nombre qui fait la différence. C’est plutôt la volonté des manifestants. […]"

Partager cet article

27 commentaires

  1. Merci à Madame BOURGES d’exprimer aussi bien notre sentiment.

  2. “En revanche, les Bonnets rouges (les vrais, pas ceux directement récupérés par la gauche) ont été écoutés alors qu’ils n’étaient que quelques milliers” : la majorité d’entre eux ont voté à gauche… Quimper a un maire de gauche.
    Difficile pour les journalistes de taper sur des agriculteurs, des ouvriers de l’agroalimentaire, des pécheurs… Pas de Béatrice Bourge en vue à se mettre sous la dent

  3. Hollande est protégé par les institutions !
    Il se fout donc pas mal de toutes les manifestations bisounours des gens “bien élevés”.
    Les autres, il les fait “noyauter”. Et vogue galère.

  4. Bien d’accord.
    Peut-être qu’une manière de faire peur serait de déclarer une manif. en n’invitant que des adultes.
    Et, pendant cette manif., qu’il en surgisse dix ou vingt autres, à d’autres endroits de Paris, “spontanées”, ayant chacune un nombre suffisant de gens (qlq milliers au moins)… les forces dites de l’ordre seraient complètement dépassées, voire encerclées.

  5. et tout le monde oublie les élections!
    mais c’est pourtant l’essentiel, quitte à créer ou se rattacher (cuisines électorales, si nécessaire)à l’existant

  6. Mais il y a eut de belles avancées meme si ce n’était pas avec les bornés entetés du PS !
    Les gens commencent enfin à s’allier, se rencontrer , à se parler ,à décider ensemble .Ce n’est pas rien après des decennies de silence figé dans l’inaction politique en laissant la rue et la parole aux seuls gochistes et lobbys de l’invasion migratoire .
    Ce poids politique devient visible meme sans relais médiatiques télé/radio .
    La preuve , de plus en plus de prétendants maires signent la charte contre le marriage homo et autres causes à faire abolir à l’école du répertoire gochiste voulant dépraver les enfants .
    Le vrai drame ,par contre serait de se laisser manipuler comme d(habitude par l’ump qui a toujours trahi les causes des francais ,de la nation et classes laborieuses payant toujours plus d’impots et sommés de se taire avec l’invasion migratoire dont l’umps est complice depuis des décennies .
    Car il est là le vrai problème ,entre l’hystérie hypocrite formatée dans la haine anti-fn et accepter d’etre les sempiternels cocus de l’ump avec le résultat qu’on obtient jamais rien pour les vraies causes à protèger ; notre territoire, culture , finances, nos droits et espoirs pour nos enfants et petits-enfants diminuant sans cesse du à l’incapacité morale de choisir autre chose que l’umps en guise de gouvernement .

  7. Quand on voit les actions bidon menées le Printemps français, elle est mal placée pour faire la leçon aux autres.

  8. C’est très bien, mais que devons-nous faire finalement ?
    A mon avis, ne plus voter jamais pour ces gens-là.
    Finalement les manifs, avec ou sans enfants, multiples ou uniques, ça change quoi ? Elles ne peuvent en aucun cas apeurer nos zélites qui ont toutes les forces de l’ordre avec elles. De plus, n’oublions pas que Hollande est parfaitement content de lui, ayant réussi à détruire presque complètement la France selon ses voeux, son programme et celui de ses amis.
    Dès lors il ne songe nullement à démissionner et les sympathiques slogans lui intimant de démissionner sont complètement inutiles.
    Entre autres, nous sommes encore bien trop nombreux à lire encore la presse de gauche et à en discuter avec philosophie.

  9. Manifester pour exprimer sa colère et imposer un nouveau rapport de force médiatique est capital.
    Cependant, il faut que les vrais catholiques (tradis), patriotes structurent leurs relations dans tous les domaines professionnels, économiques, scolaires, etc. au delà des appartenances spécifiques des uns et des autres.
    L’action doit dépasser le champ paroissial, ecclésial.
    D’un point de vue politique il faut préparer soigneusement les prochains scrutins : ciblage socio-économiques des circonscriptions (communes, grandes régions) pour concentrer les efforts sur les populations où les actions seront les plus payantes; élaboration d’argumentaires qui collent aux problèmes spécifiques des français concernés sans tomber dans le clientélisme et oublier le besoin de remettre toutes nos politiques et institutions à plat.
    Il est capital que les patriotes cessent de se tirer dans les pattes (en partant évidemment du principe qu’aucune voix ne doit aller à l’Union des Moutons de Panurges : canada dry du discours patriote catholique au moment des élections pour mieux servir le mondialisme ensuite), de réchauffer sans arrêts leurs petites rancoeurs stériles.
    Il ne faut pas oublier que si le gouvernement cherche à apporter une réponse massive aux problèmes bretons c’est, outre le grand nombre de ministres originaires de Bretagne, le fait que la Bretagne a massivement voté pour le PS.

  10. Question : pourquoi Béatrice Bourges se place dans le commentaire alors qu’elle est théoriquement dans l’action ?
    Il me semblait que le Printemps Français était un mouvement d’actions. Alors pourquoi n’arrivent-ils pas à faire ce qu’ils proposent ?!

  11. La colère pourrait s’exprimer sans violence physique par exemple par des slogans moins gentils que ceux officiels de début 2013 : des “Hollande dégage”, ou “Halte à la répression policière illégale” etc …
    De même les affiches et banderoles.
    On pourrait faire un site internet de recueil des idées les plus fréquentes chez ceux qui veulent manifester.

  12. En aucun cas il ne faut écouter les propagandistes de la violences !
    Je viens de lire un article dont le contenu est totalement irresponsable :
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/18-12-2013/pitie-un-homme-un-vrai-pour-la-manif-pour-tous
    Jouer sur la frustration, titiller le besoin de succès dupera certainement quelques énergumènes frustrés de victoires faciles mais n’aboutira qu’à marginaliser les combats catholiques.
    Il faut s’organiser, se structurer dans la durée et cesser de se comporter comme des gamins capricieux qui veulent tout, tout de suite.
    Aucun parti, aucune organisation qui, à l’étranger à réussi inverser la course folle du progressisme vers la société parfaitement anti-traditionnelle, ne l’a fait en un an.
    Rome ne s’est pas faite en un jour.

  13. Assez juste, néanmoins, redisons comme Charette, qu’il ne faut pas confondre la FORCE et la VIOLENCE.
    La FORCE des armes lors d’une insurrection est parfaitement légitime.
    La VIOLENCE qui ne respecte pas l’adversaire, elle, est totalement condamnable.

  14. Pas nécessairement en désaccord avec cette analyse mais concrètement la volontécomment ? le nombre n’a pas suffi! ? et la volonté de quoi ?

  15. Jour de colère ? Pourquoi “colère” ? Ne dit-on pas que la colère est mauvaise conseillère ?

  16. Être traités de fascistes, est un honneur, face à des corniauds de très bas étage.

  17. Enfin de la lucidité !

  18. D’accord avec Béatrice Bourges
    Et retrouvons nous tous le 26.

  19. Vous pouvez voter braves citoyens, comme pour le traité de Provence, de Mastricht et tout ça. De toute façon ça ne sert à rien.

  20. Constitution du 24 juin 1793
    DECLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN
    Article 33. – La résistance à l’oppression est la conséquence des autres Droits de l’homme.
    Article 34. – Il y a oppression contre le corps social lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.
    Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

  21. Avant de recourir à la force ,prendre des contacts secrets avec les forces de l’ordre serait peut-être une solution .
    En Italie tout récemment les forces de police anti-émeute ont retiré leur casque pour ensuite rejoindre les rangs des manifestants et défiler avec eux !!!
    En tout cas une chose est sûre: donnez pour consigne de voter massivement pour le FN ou le RBM constitue déjà le commencement effectif et concret de la chute du régime en place.
    Car continuer à voter ” comme un seul homme ” pour l’UMP ,qui depuis 30 ou 40 ans trahi le peuple et nos idéaux constitue un magnifique exemple de “masochisme ”
    ” Dieu se rit des hommes qui se plaignent des idées qu’ils chérissent ”
    Marine ,jusqu’à ce jour ,n’est-elle pas le seul personnage politique à avoir pris l’engagement de revenir sur la loi concernant le mariage homo ?
    http://www.lemonde.fr/europe/video/2013/12/11/italie-des-policiers-enlevent-leur-casque-en-solidarite-avec-les-manifestants_3529312_3214.html

  22. “Ces révoltes prennent le risque d’être sans lendemain, récupérées par le système, si elles ne remettent pas en cause les faux principes sur lesquels repose le monde clos du mensonge qui nous oppresse” Pour guérir le mal il faut ôter la cause, se débarrasser du gouvernement invisible et de tous ses réseaux d’influence qui se rient de quelques manifs à ballons.

  23. Pour régler le problème Al K-pone:
    * Frigide Barjot et ses Bisounours…
    ou
    * Eliott Ness et les Incorruptibles ?
    Au fait, comment a été neutralisé Al K-pone ?
    K-pone, K-uzak, ds-K… etc…

  24. Parce qu’à aucun moment nous n’avons utilisé une force qui est la notre: celle des consommateurs que nous sommes: un boycottage tournant sur des cibles médias ou marchands qui affichent une discrimination évidente à l’égard des LMPT aurait eu très vite de l’impact.. si l’on en juge par le peu qui ont été faites par exemple sur le site de la Redoute qui proposait avant l’heure des produits mariage gay.Les LMPT font rire et sourire la France de Gauche qui ne veut pas voir l’importance d’une mobilisation plus spirituelle que concrete.A qui la faute? aux bisounours!

  25. On pourrait aussi demander conseil aux Polonais, eux qui ont su proner la force sans la violence.

  26. Comment faire peur au gouvernement ?
    1) En informant le public des lois supérieures qui sont bafouées : Grands principes, Droits de l’homme, Constitution, code pénal, code civil, Marseillaise.
    2) En informant le public des prophéties bibliques se rapportant à notre temps comme Jacques 5 :1-6, Amos 8 :4-10, l’interprétation des prophéties des 10 rois de Daniel 7 et de Apo 13 :1-8, les prophéties qui font rendre gorge à l’Etat de Esaïe 49 :24-26 et Esaïe 14 :24-27.
    3) En informant sur la disproportion des salaires et des traitements des grands par rapport aux petits ou moyens Français, sur les subventions à des associations et pas à d’autres créant ainsi une discrimination étatique.
    4) En contestant dans les écoles les sciences frelatées enseignées à nos enfants, à savoir, la théorie de l’évolution et l’histoire biblique contestée pour la remplacer par la science déjà bien élaborée du déluge et de la dérive des continents qui s’accordent avec la bible.
    5) En refusant de voter car en votant, on accepte la règle du jeu de la domination même immorale de ceux qui obtiennent la majorité.
    La politique est affaire de chrétien mais le sel qu’il doit y mettre doit être une lumière pour tous ceux qui l’entendent. Qui dit cela dans ses sermons ? Qui éclaire les gens de cette manière dans les églises ? Seuls les blogs sont actuellement à la pointe de l’épée.

  27. Refuser de voter permet seulement dans les faits réels à laisser le système oligarchique en place sans rien changer .
    Pareil quand on se persuade qu’on doit tout endurer et ne rien faire sur le terrain des réalités ,et ne s’opposer à rien ni dans les urnes ni dans la rues .
    Les Manifs pour Tous ont réussies à mobiliser des masses de gens depuis des mois déjà grace à des sites internet comme Le Salon Beige qui ont su relayer les infos et actions à faire .
    Ce site a du succès car il sait allier les interets des chrétiens aux interets politiques pratiques nationaux et ne se contente pas d’un créneau limité sans vue d’ensemble cohérent pour tous les francais d’origine européenne et de tradition chrétienne sans etre sectaire envers paiens et ou patriotes .
    L’effet boule de neige continue ,des tas de groupes se forment faisant suite et complément aux manifs pour tous ,et des actions se précisent pour agir politiquement sur telle action ou tel présentation militante sur des sujets précis et divers .
    Les francais de souche réappennent à croire en leurs droits de décider et agir pour leurs interets reels plutot que toujours pour les interets des autres et cela est très important pour motiver la majorité des gens de plus en plus !
    Ne pas laisser des lobbys comme l’ump et ses sous-marins de fausse droite fourbe s’emparer de ces mouvements citoyens de souche est l’ultime résultat qui prouvera la reelle volonté de ne plus rester soumis aux trahisons …..

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services