Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / Valeurs chrétiennes : Famille

Manifeste pour une mobilisation générale [Liste des signataires mise à jour)

Manifeste pour une mobilisation générale [Liste des signataires mise à jour)

Nous, opposants à la loi Taubira dite du mariage pour tous, à la destruction de la filiation naturelle et à toutes les conséquences qui en découlent logiquement, transformant notamment l’enfant et le corps de la femme en simples marchandises, appelons à une mobilisation générale.

En effet, nous constatons que le régime oligarchique d’Emmanuel Macron s’en prend directement à la dignité de la personne humaine quand il retire le droit à nos concitoyens de vivre dignement du fruit de leur travail et quand il envisage de priver délibérément un enfant de son père ou de sa mère.

Il a d’ores et déjà annoncé son intention de faire voter de nouvelles mesures anti-familiales après les européennes.

Nous considérons donc que le régime se moque ouvertement de nous et que cette forfaiture cynique nous provoque à redescendre dans la rue.

Mais, au-delà de cette première mobilisation, nous réclamons que les lois concernant la famille et la dignité de la personne humaine soient soumises systématiquement à un référendum d’initiative citoyenne (RIC).

A défaut, nous annonçons notre intention de redescendre inlassablement dans la rue jusqu’à ce que le RIC soit enfin accessible aux citoyens et jusqu’à ce que les lois anti-familles, qui figurent parmi les principales causes de la pauvreté dans notre pays soient abrogées. Nos enfants sont les premières victimes de l’individualisme consumériste érigé en système de gouvernement par M. Macron et ses amis.

Pauline Betton, membre du bureau politique du Parti Chrétien Démocrate

Guillaume Bernard, historien des institutions et politologue

Camel Béchik

François Billot de Lochner, Président de la Fondation de Service politique

Catherine Bolze, conseillère régionale Rhone-Alpes, déléguée Parti Chrétien Démocrate Isère

Jacques Bompard, maire d’Orange

Marie-Claude Bompard, maire de Bollène

Yann Bompard, conseiller départemental du Vaucluse

Fabien Bouglé, Conseiller Municipal Versailles Familles Avenir, Porte-Parole du Collectif ONLR

Béatrice Bourges, Fondatrice du Printemps français

Stéphane Buffetaut, ancien député européen

Xavier Fruleux, Conseiller Départemental du Vaucluse

Charles Gave, économiste

Emmanuelle Gave, Directrice Exécutive de l’Institut des Libertés.

Vivien Hoch, docteur en philosophie

Jacques Hogard, colonel (er), ancien officier de la Légion étrangère et des forces spéciales, essayiste

Florence Joubert, Conseillère régionale RN Nouvelle-Aquitaine

Jean-Marc de Lacoste Lareymondie, Conseiller régional RN Nouvelle-Aquitaine

Gonzague Malherbe, Conseiller Régional RN de Nouvelle Aquitaine

Thierry Mariani, ancien ministre

Agnès Marion, Conseillère région Auverge Rhone-Alpes RN

Barbara Mazières, Présidente de Cercle Anjou Conférences

Thibault Monnier, Conseillère région Auverge Rhone-Alpes RN

Xavier Moreau, membre du bureau politique du Parti Chrétien Démocrate

Pierre-Antoine Plaquevent, journaliste et écrivain

Julien Rochedy, écrivain et politologue

Fabrice Sorlin, Président de la Société Française de Démographie

Bruno Subtil, Conseiller regional RN Grand Est

Nicolas Tardy-Joubert, conseiller régional Ile-de-France, Parti Chrétien Démocrate

Guillaume de Thieulloy, directeur du Salon beige

Guillaume de Vigneral, Maire de Ri

Sabine de Villeroche

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

11 commentaires

  1. Bravo !

  2. Enfin, la convergence des luttes que j’attendais ! Il est grand temps, avant que l’extrême gauche ne mette la main sur le mouvement des gilets jaunes ! Cathos, nationaux, MAIS QUE FAITES VOUS, QU’ATTENDEZ-VOUS ?!!! Voici un mouvement émanant du pays réel avec des revendications d’origine de droite qui ne demandent qu’à être développées et approfondies ( aux questions migratoires puis identitaires et morales), et vous restez les samedis à vous terrer chez vous !

    Pendant ce temps l’extrême gauche ne perd pas son temps, elle !

    En témoignent :

    https://www.tvlibertes.com/actus/quand-les-migrants-profitent-des-gj

    https://www.rue89lyon.fr/2019/01/09/a-lyon-lassemblee-des-gilets-jaunes-penche-a-gauche/

    Pourtant à l’origine, les gilets jaunes c’était cela :

    https://www.europe1.fr/societe/somme-quand-des-gilets-jaunes-denoncent-des-migrants-caches-dans-un-camion-et-suscitent-lindignation-3805553

    Il ne tient qu’à nous de faire pencher ce mouvement dans le bon sens et de le porter plus avant ! ALORS BOUGEONS-NOUS !!! La masse des gilets jaunes a un ADN de droite, à nous de le leur faire découvrir !!!!

    Tous dans la rue pour l’acte IX !!! EN AVANT, COURAGE !!!

    • de Cacqueray-Valménier je ne suis pas aussi sûr que vous quant à l’ADN des Gilets jaunes.
      Ils reprennent des thématiques de gauche : faire payer les riches, rétablir l’ISF, instituer des référendums en toute matière et à l’initiative de la base, supprimer le Sénat etc…
      Leurs porte-parole le plus souvent autoproclamés tiennent un langage formaté, qui donne à penser qu’ils sont manipulés. Or ces manipulations viennent en quasi-totalité de l’extrême gauche.

      • La justice sociale, le partage des richesses vous font peur ? Désolé, mais vous n’appartenez pas au même camp que le notre, ou alors, appartenez vous seulement à la communauté de destin enracinée dans l’espace et dans le temps qu’on appelle nation Française, ou au monde hors-sol de la finance et de la ploutocratie cosmopolite ?…
        Pourtant, si vous vous dites catholique, NSJC est formel : « Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille, que pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. » (Évangile selon saint Matthieu, XIX, 24)

        • Ludo72 je découvre maintenant votre réponse à mon propos d’hier, que je pense bêtement agressive. Ou faites-vous partie de ces prétendus bien-pensants, qui nient la liberté d’expression?
          Vous ne me connaissez pas, alors abstenez-vous de tout jugement de valeur.
          Sachez que je suis français tout comme vous.

      • La masse des gilets jaunes a un ADN de droite : avoir un ADN de droite ne signifie pas un système de pensée global, construit et cohérent. Oui la masse des gilets jaunes a cet ADN ( ce n’est pas pour rien que 42% des français se revendiquant gilets jaunes votent FN. voir :

        https://www.bfmtv.com/politique/gilets-jaunes-la-cohabitation-forcee-des-insoumis-et-du-rn-1578037.html )

        Oui, il s’agit du pays réel, de la France des oubliés, perdante de la mondialisation, qui travaille et se lève tôt et en a assez de payer pour les gagnants à savoir : les gagnants par le haut (grands patrons et classe moyenne “aisée”, plus pour très longtemps d’ailleurs), les gagnants par le bas (immigration, banlieues).

        Mais oui également, ce n’est pas la France des “intellectuels”, des “élites” qui réfléchissent et voient plus loin. Oui, il ne s’agit pas de grands penseurs. Oui, a contrario, il s’agit d’une population manipulable qu’on peut amener à des résultats contraires à ce qu’ils souhaitaient au départ.
        Certes, certaines revendications le laissent apparaître (pas toutes cependant et certainement pas les revendications fiscales des débuts).

        Mais je vous conseillerais plutôt de réfléchir aux causes de cette bizarrerie. Ne serait-ce pas plutôt parce que d’autres sont entrain de prendre la place que vous n’occupez pas ?

        PS : en outre, cette masse que nous aurions facilement tendance à mépriser nous donne au-moins un enseignement : si nous avions su nous exprimer avec la même fougue il y a cinq ans, la loi Taubira ne serait pas passée.

    • Cher camarade,
      Je ne serai pas aussi alarmiste que toi, pour la simple et bonne raison que ce mouvement reste comme a son origine purement citoyen, apartisan et asyndical ! Tout ce qui porte une étiquette quelle qu’elle soit est rejeté, autant sur les rond-points que les manifs urbaines, et tant mieux !
      Le risque de récup par la mouvance du NPA existe, notamment s’ils peuvent avancer masqués, mais pour l’instant, avec toute leur logghorée habituelle parfaitement identifiable ils n’ont pas réussi de résultats probants sur les masses…Les seules AG et actions qu’ils contrôlent sont des gens de chez eux avec un GJ, c’est tout, et bien sûr les mouvements lycéens et étudiants, aisément manipulables, ce qui est classique ! Tout au plus, à mon sens, ce que pourrait réussir l’extrème G, c’est de rééditer Nuit Debout en GJ, et alors ? Cela est de toute façon clairement identifié, un phénomène bobo urbain avec les parasites professionnels habituels des revendications sociétales en tous genres, rien de commun ni d’assimilable avec le peuple du travail qui a lancé ce mouvement, qui lui se tient, pour son noyau dur, sur les rond-points et loin des centre urbains !
      Tout cela est logique : quelle convergence peut-il y avoir entre des gens qui rament au boulot pour gagner leur vie de plus en plus mal, et des hordes d’assistés qui vivent au crochet de leurs parents ou de la société (par choix, pas par nécessité…), ou des idéalistes bobos qui gagnent très bien leur vie en s’éclatant dans leur travail ? Rien de commun de surcroît entre des ruraux et des urbains, qui ont des vies quotidiennes aux antipodes !
      Ceci étant dit, il me semble qu’il serait une erreur de faire converger ou greffer des luttes sociétales de “droite” sur ce mouvement, c’est exactement ce que l’on veut empêcher de la part de l’extrême G ! Ces combats reviendront naturellement à l’occasion des futures campagnes électorales, et du RIC si on l’obtient ! De plus, nous n’avons jamais eu l’organisation et les structures de noyautage comparables à l’extrème G, donc tout ceci est vain ! Enfin, il n’est pas du rôle de ce mouvement de faire la chasse aux migrants, il n’a pas été lancé pour ça et cela se retournerait immédiatement contre nous !
      Le mieux est de respecter l’esprit initial de ce mouvement qui est Populaire, Social (et National dans tous les cas…) et de faire corps avec lui, en étant vigilant sur toutes les tentatives de récup ou de division d’où qu’elles viennent, car le seul risque de possibilité d’échec viendra de là… Enfin, ta convergence des luttes est déjà là, entre prolos et travailleurs partageant les mêmes conditions, qu’ils soient RN, FI ou apolitiques… Marine, par ses déclarations récentes, ne s’y est pas trompé…

  3. OUI ! BRAVO ! Tous ensemble nous y arriverons !

  4. Bravo, de tout cœur avec vous. Nous sommes à un tournant historique. Soyons courageux et sortons de chez nous, quittons nos claviers et notre confort domestique pour rejoindre les gilets jaunes !

  5. Bravo pour votre initiative.

    Je souhaite vous informer d’une chose absolument horrible en Allemagne. Ils recyclent les vieux pour revendre les produits du recyclage.

    Et la fabrique travaille directement avec les EHPAD. C’est une horreur. Vous demande svp de rendre cette chose publique car Macron vante l’Allemagne et applique en France les lois allemandes.

    https://renaultolivier.wordpress.com/2016/02/02/le-soleil-vert-est-une-realite/

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services