Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Europe : identité chrétienne

Manifestation contre la Christianophobie devant le Parlement européen

C Le mercredi 22 juin, la Fédération Pro Europa Christiana a organisé une manifestation devant le Parlement européen pour lancer sa campagne de signatures en faveur de la reconnaissance d’une Journée mondiale de lutte contre la Christianophobie. La place du Luxembourg, à Bruxelles, a vu pendant deux heures une trentaine de militants distribuer quelques milliers de dépliants aux passants. Pour attirer l’attention du public, les distributeurs portaient des capes et un étendard rouge frappé d’un lion rampant. Le 2 mars, Shahbaz Bhatti, ministre pakistanais des minorités, a été tué pour sa foi. La FPEC propose de choisir cette date pour la Journée mondiale de lutte contre la Christianophobie. Selon les promoteurs de cette initiative, toutes les 5 minutes un chrétien est tué à cause de sa foi, faisant de la christianophobie le plus grand mal social de notre temps. Ils regrettent que les autorités mondiales ne fassent rien pour l’éradiquer.

Pour arrêter le massacre de ces milliers d’innocents, la Fédération Pro Europa Christiana a rédigé un appel international au Secrétaire général de l’ONU accessible par Internet.

La Journée mondiale de lutte contre la Cristianophobie a pour mission d’attirer l’attention de l’opinion publique, des mouvements associatifs, des autorités politiques et des médias sur ce sujet passé sous silence et pour offrir aux chrétiens chaque année une opportunité pour défendre leurs droits dans la société.

Information mentionnée sur l'Observatoire de la christianophobie.

Partager cet article