Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

“Manif pour tous ou garde à vue pour tous ?”

Cette fois, c'est le Point qui se pose la question… Ce gouvernement va commencer à se sentir bien seul.

"Depuis plusieurs jours, les arrestations d'opposants au mariage pour tous se multiplient, et ce sans raison apparente pour certains.

Dimanche 26 mai, après les incidents qui ont émaillé la fin de la Manif pour tous, 231 opposants au mariage homosexuel sont arrêtés et placés en garde à vue. Héloïse Pamart et Élise Marchand, amies et étudiantes, font partie du lot. Contactées par Le Point.fr, elles tiennent à dénoncer les conditions révoltantes de cette nuit passée "dans les geôles" de la République. Si toutes les deux avaient bien participé à la manifestation, elles avaient levé le camp avant le début des débordements. C'est en tentant de regagner le métro Concorde, "après avoir bu quelques bières non loin de là", qu'elles sont arrêtées.

Héloïse tente alors de convaincre les CRS de les laisser s'en aller. "Un flic en civil" s'en mêle et menace, tout en déployant sa matraque télescopique, "de lui péter les genoux". Parquées dans un panier à salade (un bus de police, NDLR) "puant et sale", elles sont conduites dans un commissariat "glauque" du 18e arrondissement de Paris, rue de l'Évangile. Entre "deux parties de cartes", un officier de police judiciaire (OPJ) finit par les placer en garde à vue pour non-dispersion après sommation. Plus de deux heures se sont déjà écoulées depuis leur interpellation…

Héloïse est alors contrainte par des "fliquettes" de retirer son soutien-gorge dans une pièce ouverte aux regards de tous. Des policiers rient à la vue de sa carte de membre de l'UMP (elle ne l'est plus aujourd'hui, NDLR). La jeune fille ne peut pas s'empêcher de pleurer. Mais ce n'est pour elle que le début d'une longue nuit" (suite). 

Témoignez, faites témoigner. Il faut que la vérité soit connue…

Partager cet article

23 commentaires

  1. racailles au trocadéro
    manif pour tous aux Invalides,
    deux poids deux mesures; faible avec les forts, fort avec les faibles;
    MANUEL VALLS, VOUS AVEZ TOUS LES CARACTERES D’UN LACHE…

  2. “Hollande n’est pas mon président” : ce slogan apparu après la triste élection de 2012 est combien vrai ! Comment ce gouvernement qui rafle et enferme les Français dont l’unique crime est d’aimer leur pays et sa culture peut-il encore prétendre représenter la France ? La résistance ne doit pas cesser et les membres du gouvernement qui bafouent le droit doivent être poursuivis devant la cour de justice européenne. Défendons pacifiquement mais fermement notre pays contre ceux qui veulent le ruiner !

  3. Enfin les “grands médias” commencent à en parler !
    Cela va ouvrir les yeux de beaucoup.
    Il faut continuer notre travail d’information.
    Ce qui se passe à Paris depuis plusieurs semaines est intolérable. Il faut le faire savoir le plus largement possible.
    Interpellez votre député, votre maire, écrivez des commentaires sur des médias type lepoint.fr ou lexpress.fr ou atlantico.fr pour qu’enfin leurs lecteurs ouvrent les yeux. Postez aussi des liens des vidéos les plus chocantes, comme celle des 93 arresations à lundi à Paris lors de la visite de Hollande au lycée Buffon :
    http://www.dailymotion.com/video/x10amsr_hollande-93-interpellations-au-lycee-buffon_news

  4. Monsieur VALLS DOIT DEMISSIONNER! Les policiers doivent assurer la sécurité à toutes les personnes et ceci sur tout le territoire.Manifestations ou non. Ce qui est loin d’être le cas! Les animaux sont mieux traités.Honte à ces “flics voyous”

  5. Je ne savais pas qu’un soutien gorge était une arme – si c’était dangereux les Femen les garderait.
    On ne voit pas non plus la raison pour laquelle on transbahute les gardés à vue d’un commissariat à l’autre. Entre autres, cela fait dépenser de l’essence à l’Etat…
    Tout est tellement absurde qu’on espère se réveiller d’un cauchemar.

  6. ce n’était sans doute pas le commissariat de l’évangile. Celui-ci date de deux ans et est flambant neuf.

  7. Ils sont prêts à tout pour déstabiliser cette belle jeunesse Française. La volonté première de Valls est de créer ou d’inventer des conflits de rue avec le concours de sa police bien formée à ce genre d’exercice.
    Ne pas perdre courage.

  8. Monsieur Hollande tout à votre honneur…
    Manif pour tous ou garde à vue…
    “… contrainte par des “fliquettes” de retirer son soutien-gorge dans une pièce ouverte aux regards de tous. Des policiers rient à la vue…”
    en souvenir….
    Histoire de la Milice / Pierre Giolitto / Tempus / Perrin / 2002:
    …Les femmes, les jeunes filles surtout, c’est ici très probablement que, par sadisme, ils les obligent à quitter leurs vêtements et leur font subir d’humiliants outrages. “
    Source :
    http://secondeguerremondialeclairegrube.wordpress.com/2012/08/12/france-hauts-lieux-de-la-torture/
    Monsieur Valls a ranimé la flamme !

  9. ah c’est sûr… quand on vient de l’UMP, ça fait tout drôle…

  10. chers ripoux de France…
    merci de si bien vous occuper de nous pendant que des Merah et Cie pullulent dans notre pays…
    A part surveiller nos comptes facebook et nous provoquer pendant les manifs , que faites-vous?
    Nous gardons précieusement vos actes en mémoire…sachez-le!
    Vous avez le pouvoir…nous avons le temps.
    La vérité finit toujours par éclater au grand jour ; il ne faudra pas vous cacher derrière vos chefs : vous êtes maîtres de vos actes.
    Bien à vous.

  11. Ces jours derniers, des pompiers dans les Alpes Maritimes manifestaient leur mécontentement suite à la pénibilité de leur travail et aussi de leur future retraite.
    A défaut d’être gazés, ils ont été très violemment chargés par les CRS. Un pompier dut être hospitalisé.
    Cette information vient de nos amis Suisses.
    Après le boulot, rentrez vite chez vous et fermez bien la porte (sait-on jamais). Dormez braves gens !

  12. CONCLUSION : il faut continuer continuer continuer
    essayez d’identifier ces flics ripoux (numero de badge, de véhicule, blason de région et escadron pour les gendarmes, etc..)
    et PORTEZ PLAINTE NOMINATIVEMENT PAS CONTRE X
    n hésitez pas à porter plainte contre ls donneurs d’ordres GAS et le préfet
    courage à tous
    nous les ferons tomber

  13. Les grands médias en parlent ?
    De la police politique sot-sialiste ? Je n’ai rien entendu dans l’audio-visuel….Mais cela m’a peut être échappé . La presse écrite est peu lu il me semble . L’audio-visuel est à fond et en bloc derrière Hollandouille la fripouille et ses sinistres hommes de main quoi qu’il arrive . Je les soupçonne même de secrètement approuver l’usage de la violence et de la répression contre de “sales réacs” .
    La “démocratie” chez nombre de ces gens là , bien payés pour faire ce qu’ils font , n’est que rhétorique qui veut dire relativisme absolu , arbitraire , tyrannie….

  14. Pas des arrestations, mais des rafles sur simple de délit d’apparence !
    En France, il vaut mieux être voyou, voleur, casseur, supporteur du PSG, que d’être honnête.
    Je pense que dans quelques temps viendra l’heure des comptes : Pas seulement les dictateurs staliniens, mais aussi ceux qui obéissent aux ordres, les successeurs de papon et de la milice !

  15. Offre spéciale : Vend Code de la déontologie de la police nationale. Neuf, jamais servi.
    Vu l’attitude “professionnelle” de la BAC Nord de Marseille mais aussi celle des policiers lors des différentes manifestations et des différentes GAV peut-on encore parler de déontologie ?

  16. C’est un manque de discernement : y avait-il des arguments pour justifier une dangerosité telle que cette jeune fille puisse être armée ?!
    C’est de toute évidence une volonté d’humilier la jeune femme. Chapeau pour un gouvernement qui se veut “social”. Que les masques tombent !
    C’est un attentat à la pudeur dans la mesure où c’est à la vue de tous.
    Question : était-elle obligée d’obtempérer dans ces conditions?
    J’aurais dit non, mais un avocat a-t-il la réponse ?

  17. On ne mettra pas 3 millions de personnes en GAV !!!
    On n’en fichera pas autant non plus !!!
    Ils ont perdu !!!

  18. Il faudra s’enquérir du genre de ces “fliquettes”?

  19. OUVRIR DES CAHIERS DE DOLEANCES CICONSTANCIES
    pour se faire dédommager des outrages, abus, exactions commises, et en faire payer les auteurs.

  20. C’est curieux cette ressemblance des méthodes de la Gestapo, de la milice et des nazis avec les méthodes de Valls et de Hollande.
    Le point commun à tout cela : le Socialisme !

  21. dénoncer et après quelles solutions apporter ? çà a toujours fonctionné ainsi.
    les français étaient bien soumis et docile, seuls les jeunes de banlieue ont pu gouter au professionnalisme et à l’éthique de la police française. Et comme la plupart ne s’y retrouvaient pas innocemment quand même, personne ne s’en plaignait.
    Le Printemps français doit se doter d’un programme radical : briser les oligarchies, revenir à la démocratie ; remettre le pouvoir politique à l’écoute de la majorité plus que des minorités.
    L’urgence, c’est de redonner le pouvoir au peuple :
    – Par le référendum d’initiative populaire (et le référendum abrogatoire) à partir de la demande d’un million de citoyens ; et ce, sans contrôle constitutionnel.
    – Par le référendum local sur simple pétition réunissant 10 % des électeurs inscrits ; avec comme seule exigence qu’il s’agisse d’une question de compétence locale (municipale, départementale ou régionale).
    – Par le rétablissement de la proportionnelle intégrale dans le cadre départemental pour l’élection des députés.
    – Par le rétablissement de la liberté d’expression, notamment par l’abrogation des lois liberticides (Pleven, Gayssot, Taubira, Perben) qui donnent aux groupes de pression minoritaires des pouvoirs de censure exorbitants.
    – Par le rétablissement du pluralisme intellectuel, politique et culturel dans les médias de service public (télévision, radio) et subventionnés (presse écrite).
    – Par la garantie des libertés numériques et l’open data des informations publiques. jean yves le gallou
    ou écouter ce que dit chouard de la démocratie directe ou semi-directe plus exactement.
    Yvan Blot en parle aussi un peu.

  22. Moi je reste binaire : soit la police fait appliquer la loi, elle est dans son rôle et respectable.
    Soit elle bafoue la loi, agit de manière illégale et elle est délinquante.
    Face à une police délinquante, il n’y a qu’une seule réponse : résistance et je ne vais pas me gêner pour résister par tous les moyens
    Je les place au même niveau que la racaille
    J’espére que les jeunes arrêtés de manière arbitraire vont poursuivre ces ripoux afin qu’ils soient condamnés, cela fera une dizaine de délinquants en moins, c’est toujours cela de pris ! Il n’y en a déjà que trop dans la police !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services