Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Manif du 13 janvier 2013 : l’unité désirée se cherche

Le Collectif de la Marche pour la Vie est interrogé après sa décision d'annuler la marche "à contre-courant" prévue le 20 janvier et de rallier celle du 13. L'équation semble beaucoup plus simple à poser qu'à résoudre : l'unité se fera t-elle sur la base unique des manifestants du 17 novembre et sur celle élargie des manifestants des 17 ET des 18 novembre?

"Interrogée sur les raisons de ce changement, la porte-parole du
collectif, Virginie Mercier, qui dit avoir défilé à la fois samedi à
l’appel de La manif pour tous, et dimanche, à l’appel de Civitas,
reconnaît que « deux marches, ce n’est pas bon ». « Si nous continuons à
nous diviser, nous n’y arriverons pas. Nos sympathisants n’auraient pas
compris que nous maintenions nos deux cortèges dans un esprit de
chapelle
. Nous espérons unir tout le monde, y compris les personnes qui
ont défilé dimanche », poursuit-elle.

La décision du collectif En marche pour la vie signifie-t-elle qu’il rejoint les mots d’ordre de la Manif pour tous, que ses organisateurs souhaitent « pacifique, aconfessionnel et apolitique » ? Ou à l’inverse
qu’il faut s’attendre à un changement d’état d’esprit et de slogans pour
la marche du 13 janvier ? « Le 13 janvier, ce ne sera pas la Manif pour
tous en plus grand
: la manifestation sera organisée par un collectif
qui est en train de se constituer », répond Virginie Mercier. « Nous
serons organisateurs au même titre que les autres
».

Interrogé de
son côté, un acteur de La manif pour tous reconnaît qu’effectivement le
collectif interassociatif organisateur « est encore en train de se caler
». « Mais ce n’est pas la fusion entre les défilés de samedi et de
dimanche. Il n’y a aucune raison que l’état d’esprit change
»,
indique-t-il".

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

15 commentaires

  1. Perplexité !
    Déjà UNIR les vrais croyants du Livre serait pas mal parce que la Sainte-Ecriture dit ce qui est juste et bon pour l’Homme.
    Et là dessus chrétiens, judaisants et musulmans seront pleinement d’accord face aux dépravés et/ou déviants… ma foi çà ferait pas mal de monde non ? Et surtout un signal fort vers l’Etat.

  2. [Détendez-vous, c’est dans la presse! Dans La Vie même (cliquez donc sur le lien)… Ce n’est pas un scoop.
    Alors, pour les secrets d’alcove des associations dans le monde des Bisounours, ce n’est ni le bon sujet, ni le bon endroit.
    JL]

  3. Et voilà encore ces tièdes qui n’ont qu’une seule frousse : qu’on les associe avec des catholiques qui n’ont pas peur de leur foi.
    Quelle misère.

  4. Toujours la même intolérance de la part de ceux qui osent s’intituler “la manif pour TOUS” … mais qui excluent ceux qui ne pensent pas comme eux…
    C’est lassant…

  5. Songeons à l’effet que fera cette unité providentielle sur les incroyants et prions le Saint Esprit de souffler sur les courageux organisateurs !

  6. Je fais partie de ceux qui, nombreux, sont allés aux deux manifestations, estimant que les querelles de chapelles devaient s’effacer devant l’importance de l’enjeu.
    Si les organisateurs ne comprennent pas ça … c’est vraiment à pleurer et en découragera certains.
    Chacun peut apporter à l’autre. Les slogans du dimanche étaient simples et percutants, pas ceux du samedi, nuls de chez nuls.
    Le fait de ne pas avoir beaucoup de sono était très bien, permettant aux gens de s’entendre et de discuter entre deux slogans. C’est ainsi que j’ai pu informer mes voisins de la manif du samedi que j’irais à celle du dimanche. Et, à l’exception de 2 bourges bornées, les autres m’ont dit qu’elles viendraient, compte tenu de l’enjeu.
    Alors, par pitié … mesdames et messieurs les organisateurs, écoutez le bon sens de la rue !

  7. A la “manif pour tous”, les homosexuels défilaient en tant que tel, et en faisaient une fierté. Pourquoi interdire aux catholiques de défiler en tant que catholiques?? Demandera-t-on aux juifs d’enlever tout signe religieux? Et les courageux fils de France doivent-ils cacher leur religion???? C’est la manif pour tous, sauf pour ceux qui ont manifesté dimanche???
    Prions pour que tout ceci s’apaise, et que chaque association puisse s’associer à ce grand mouvement avec ses particularités.

  8. Afin que la manif soit vraiment pour tous, la seule position deds organisateurs doit être l’opposition au projet de loi du mariage homo.
    Quand Madame Barjot, en tant qu’organisatrice de samedi explique que ceux du 18 sont homophobes et qu’elle est pour le PACS, elle rebute une bonne partie des manifestants (ceux qui ont défilé en 1999 contre le PACS doivent effectivement apprécier) et exclue de facto ceux qui ne veulent pas se faire représenter par ce discours.
    Un seul mot d’ordre : “retrait du projet de loi !”. Pas d’autres interventions déplacées. Chacun vient comme il veut (comme dans la pub macdo)… en chantant en dansant en priant… serrant les rangs !

  9. Toujours pareils, quand les chefs font les mijaurées, c’est à la base de prendre les choses en main.
    Ce seront les blogs comme le Salon Beige et autres qui choisiront une date unique et tout le monde ira, les fans de civitas avec les fans des “plus gay sans mariage”, en passant par les socialo-cocos pro “mariage républicain”, les curés sédévacantistes et les islamistes polygames.

  10. Soyons aussi intelligents et constructifs que le Collectif de la Marche pour la Vie : manifestons TOUS, sous l’unique mot d’ordre de faire reculer le gouvernement !
    Merci au collectif de nous montrer la vraie voie de l’unité, et merci au Salon Beige d’y participer.

  11. Oui, Hélène, merci au Collectif marche pour la vie et merci aussi à Civitas qui participera aussi à la marche du 13 Janvier (voir les posts du SB plus haut). Il faut l’union c’est clair on doit arrêter toute discussion à tendance centrifuge. Devise des Belges: “L’Union fait la force!”

  12. j’espère que l’on va enfin faire tomber nos petites différences de cathos et d’aller se battre contre une immense absurdité que l’on veut nous imposer.
    le 13 janvier c’est contre le mariage pour tous et j’y serai avec vous et beaucoup d’autres tirés par la main. C’est trop grave pour se chamailler entre croyants.Fondamentalement ces idées nous unissent et nos différences sont minimes.
    Soyons magnanimes et courageux.

  13. MANIFESTATION DU 13 JANVIER :
    – qui organise???
    – qui participe ???
    … Si c’est pour se retrouver en compagnie de Christine BOUTIN, qui est favorable au maintien de l’IVG, et de sa copine Frigide BARJOT, qui l’est aussi… mais qui, en plus, viendra accompagnée de ses petits copains de la GAY PRIDE sortant tout juste de leurs boites louches du Marais…
    Alors : NON ! NON ! TROIS FOIS NON !!!
    La seule Unité qui vaille, c’est celle des groupes de La-Marche-pour-la-Vie, et des autres associations de la même mouvance Pro-Vie, avec Civitas etc. etc. …
    Mais : SURTOUT PAS avec Boutin, Barjot, etc. !…
    On sait parfaitement, car elles s’en vantent ouvertement, que Christine Boutin et Frigide Barjot n’ont pas organisé leur soi-disant « Manif Pour Tous » contre la Loi Taubira, mais : CONTRE CIVITAS !!!
    … On sait tout aussi parfaitement, qu’elles ne sont pas anti-IVG !!! Elles sont pour le maintien de la loi Veil !!!
    Non, il ne faut pas rechercher l’Unité pour la manifestation du 13 janvier !… Pas d’amalgamme avec les pro-IVG !!!
    … Les revendications incantatoires pour une manifestation unitaire, relèvent de l’aveuglement, de l’égarement intellectuel, moral et politique…
    Les exhortations à l’Union Sacrée ça finit toujours de la même manière : l’Union avec le Diable !!!
    Non, il ne doit surtout pas y avoir d’Unité entre les groupes de La-Marche-pour-la-Vie et Civitas, d’une part… et, toute la clique de Christine Boutin, Frigide Barjot, etc. , d’autre part…
    Si vous cherchez à vous allier avec ces gens-là, qui sont nos ennemis déclarés, revendiqués, c’est que vous êtes devenus complètement fous… Ils sont pour le maintien de la loi Veil !!!
    Et on ne vous suivra pas !!! On ne défilera pas avec Boutin, ambassadrice de l’UMP !!!
    … Favorable au maintien de la Loi Veil !!!
    On ne défilera pas avec Frigide Barjot… qui va venir avec ses petits copains, sortant tout juste de leurs boites du Marais !!! Autant participer à la Gay-Pride dans ce cas-là !!!
    Nous n’avons rien à faire avec ces gens-là !!!

  14. Moi je défile ce dimanche 16 décembre. Pour soutenir ce projet de loi.
    Et contre vous tous : Civitas, Alliance Vita, Frigide Barjot. Vous êtes les mêmes.
    Nous manifesterons en famille. Ce genre de famille que vous considérez tous comme la seule “normalE” : un père, une mère, des enfants.
    Parmi ces “enfants”, quatre, une fille lesbienne.
    Et moi, la mère, j’ai été élevée par le couple formé par ma mère et sa compagne, depuis plus de 50 ans. Enfant “contre nature”, que je suis. Comme mes frère et soeur.
    Pourquoi ? Parce que ma mère n’aurait jamais dû se marier. Mais l’un de vos prêtres, aumônier à la fac, lui a dit qu’elle perdrait Dieu si elle vivait son amour avec cette femme qu’elle aimait.
    Il lui a dit “mariez-vous, ayez des enfants, ça vous passera”.
    Et non. Ca n’est pas passé. Elle a fini par quitter mon père, au bout de 7 ans d’un mariage malheureux et 3 enfants. Pour vivre avec la femme qu’elle aimait. Avec laquelle elle vit toujours. Ce sont deux vieilles dames, maintenant. Ca se passait dans les années 50, cette histoire.
    C’est pour tout cela que je serai dans la rue le dimanche 16 décembre.
    Pour que les homos puissent vivre pleinement, en toute reconnaissance sociale, ce qu’ils sont.
    Contre toutes vos familles catholiques qui bien trop souvent font un tort considérable à leurs enfants homos. Qui souvent les renient. Ou qui ne savent que leur enjoindre de “faire un effort”, de “se convertir”. Ou bien pire, selon M. Escada, leur enjoignent l’abstinence !!
    Je défilerai donc pour soutenir à fond cette loi, et contre vous tous, oui.
    Et je serai doublement heureuse lorsque la loi sera votée.

  15. pour l’amour de Dieu PAS DE DIVISIONS
    tous unis pour le mariage civil entre un homme et une femme
    comme il doit être. point.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services