Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Mali : plusieurs soldats français blessés dont un grièvement

BkhN'oublions pas ceux qui n'ont ni trêve politique, ni les faveurs des médias et qui pourtant contribuent pleinement au bien commun de la France : 

"L'un d'entre eux est dans un état grave. Plusieurs soldats français ont été blessés, ce jeudi au Mali dans une attaque au mortier contre le camp de l'ONU à Tombouctou (nord), a annoncé l'état-major français.

"Un tir de mortier est intervenu ce matin à 8h40 sur le camp de la Minusma [la Mission de l'ONU au Mali]. Il est tombé à proximité de l'emplacement des soldats de la force (française) Barkhane", a indiqué le porte-parole de l'état-major des armées, le colonel Patrik Steiger. "Il y a plusieurs blessés français, dont un grave", a-t-il ajouté. Ils ont été pris en charge par les structures médicales de la Minusma et de la force française Barkhane, toutes deux stationnées à l'aéroport de Tombouctou".

Partager cet article

5 commentaires

  1. Que nos soldats sachent que le pape François vient de donner sa bénédiction à un commando ukrainien prêt à aller massacrer des Russes du Donbass !
    http://novorossia.today/le-pape-francois-benit-un-commando-ukrainien-qui-va-massacrer-des-russophones-au-donbass/
    Le pape est très à la mode et très apprécié des Français pro-mondialistes (Macron, Fillon etc…). Que c’est touchant !

  2. Durant ce temps là « maquereau » ingurgite du champagne et des toasts.
    Incapable de mettre en place une protection efficace pour nos soldats. Il est vrai que lorsque l’ont est un  » président  » pro IVG et pro EUTHANASIE la vie des autres ne compte pas réellement, sauf démagogie politicienne ……………

  3. Qui veut se joindre à moi pour prier pour ces soldats?
    Quant à la bénédiction du Pape…no comment.
    Malheureusement ce n’est ni sa première ni sa dernière action des plus discutables..
    Il a annulé son voyage au Sud Soudan
    Il a dit ( toujours le Pape François ) « qu’un pasteur devait savoir dire adieu à son troupeau »..Est-ce une sorte d’annonce préparatoire à un départ?
    Ce ne serait pas sa plus mauvaise idée…
    On lui souhaite une bonne retraite..pourvu qu’il n’aille pas embêter notre cher Benoit XVI dans son ermitage.
    Une favela conviendrait mieux à ses exigences..

  4. On n’a plus un ministre de la Défense mais des armées. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Français votent maintenant pour un gouverneur et non plus pour un président. En refusant le frexit à 99%, ils ne veulent plus de la souveraineté. C’est ainsi que des soldats français sont amenés depuis le 20 mars en Estonie, mais sous commandement britannique. La raison invoquée, l’inacceptation du vote démocratique de la population de Crimée, qui à 96,77% décida de se rattacher à la Russie.
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140316trib000820127/crimee-l-annexion-a-la-russie-aurait-obtenue-93-des-voix.html
    L’ennemi est donc la Russie. L’ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov a relevé que « les troupes terrestres françaises étaient présentes aux frontières de la Russie « pour la première fois depuis 1812 et la campagne napoléonienne ».
    http://www.la-croix.com/Monde/L-armee-francaise-exerce-Estonie-contrer-menace-russe-2017-05-23-1300849683
    L’Otan ainsi que l’Union Européenne sont bien entendu facteurs de guerre, contrairement à ce que radote Macron. Par ce genre de provocation, il est fort à parier qu’on s’en apercevra bientôt. A noter que l’ennemi dont on se protège n’est absolument pas l’islamisme, mais le Russe.

  5. Je prie pour mes camarades, blessés au combat . Que la France ait une pensée pour ces jeunes courageux.

Publier une réponse